Tournoi National B de Valence (26) - 9 janvier 2016

Le samedi 9 janvier 2016, 12ème édition du tournoi national de Valence

C’est avec un grand bonheur que nous vous apportons cette année encore un tournoi homologué National B, dont la dotation globale s’élève à 3500 euros.

Ça se passe au Centre Sportif Universitaire (même salle utilisée lors des éditions précédentes).

Ce tournoi qui se déroule chaque année dans une belle ambiance sera juge-arbitrée par madame Véronique Milhe-Poutingon, JA3.

Les infos pratiques, l’affiche ainsi que l’inscription:
à retrouver sur notre site http://vbtt.fr onglet tournoi

Les tableaux sont les suivants :

Tableau A : 09h00 : 5-7 < 800 points
Tableau B : 09h00 : 5-15 < 1600 points
Tableau C : 10h00 : 5-11 < 1200 points
Tableau D : 11h00 : 5-19 < 2000 points
Tableau E : 12h00 : 5-9 < 1000 points
Tableau F : 13h00 : < 2100 point
Tableau G : 14h30 : 5-13 < 1400 points
Tableau H : 15h30 : 5-17 < 1800 points
Tableau J : 17h00 : Toutes Séries
Tableau I : 17h00 : Féminines

VENEZ NOMBREUX

1 « J'aime »

Bonne chance pour votre tournoi.

Article 5: Le tournoi se déroulera sur 36 tables. Les balles agrées ne seront pas fournies par le club organisateur et devront être en PVC de couleur blanche.

J’espère qu’il y aura un stand Dauphin/Butterfly pour en vendre sur place et pas peur que ça refroidisse du monde ?

Pour ma part, ça ne ferait qu’une raison supplémentaire pour ne pas venir… (Je suis tout cassé)

T’es en plastique aussi Lolo ? Avé couture ou sans couture ?:wink:

Je les ai quasi toute essayé, donc, je peux à mon niveau en parler, et plus je vais pouvoir repousser cette transition définitive, plus j’attendrai…

En Rhone Alpes, il n’y a que très peu de clubs (2 ou 3 selon mes retours dont Valence) à recevoir en balles plastiques.

Chez nous en Pays de Loire, je ne sais pas s’il y a des clubs qui les utilisent. Et à vrai dire, pas vraiment pressé de m’y mettre. :worried:

D’ailleurs, en tournoi avec balles fournies par les joueurs, là, peut doivent en avoir, donc, ça va acheter dur, mais ensuite, d’un match à l’autre, on va passer d’une couture à une “sans”, d’une nittaku Premium à un Butterfly G40+, aucune ne réagit pareil…

Sans parler qu’avec la casse, je pense que les volontaires pour sortir leurs balles ne vont pas être nombreux.

Les gains du tournoi risquent d’être encore plus amputés pour l’investissement dans le tournoi (essence, engagements,et balles maintenant ^^)

Mais je leur souhaite grandement bonne chance/réussite et aie hâte d’avoir les retours.

Quelle est la « norme » dans les tournois ?

Dans tous les tournois dans le NPDC que j’ai fait les balles ont toujours été fournies par l’organisateur.

C’est tiré de leur règlement…

je te remercie d’avoir lu le règlement :smiley:

Contrairement à ce qui est inscrit sur le règlement et et en vertu du fait que peu de clubs jouent encore avec des balles plastiques, le club organisateur fournira les balles.
Merci de vos remarques.

1 « J'aime »

Ca risque malheureusement d’en decourager plus d’un juste pour la balle PVC v le changement que cela engendre, dommage

Personnellement, je ne viendrai pas à cause de ça.
Je n’ai quasiment jamais joué en balle plastique… j’attendrai l’an prochain.

Allez inscrivez vous, perdez le trop plein accumulé pendant les fêtes.
Le premier numéroté vient de s’inscrire.

Quelle balle plastique sera utilisée? Avec ou sans couture? Quelle marque? G40?

G40+ Butterfly made in germany qui me paraissent nettement plus agréables à jouer que le made in china.

Attention les tableaux se remplissent vite, à moins de 3 semaines du tournoi certains n’ont plus que 20 places.

Plus de 120 inscriptions et les tableaux 5-13, 5-15 et 5-17 bientôt complets.

y a t’il une liste des inscrits ?

Lorsque tu vas sur le site pour t’inscrire, il y en haut à droite le lien pour voir la liste des inscrits.

Bon choix de balle !!:+1: