Tour 3 indivs : Bon courage !

J’aurais du jouer avec mes balles e_e

1 « J'aime »

Ben moi j’ai essayé mais je me suis fait retoquer. :unamused:
Alors basta, je vais attendre que celles là soient terminées.

1 « J'aime »

remontée en R1 :love_you_gesture:

Bravo :slight_smile:

Biarritz ?? Tu dois te tromper parce que Biarritz est sur ma zone et le tour de N2 était à Temple sur Lot.

1 « J'aime »

les filles de mon club étaient la ce week end en n2
je me suis trompe c’est istres pardon lol

Moi je serai plus cash que @anon99884826

Pffff dans les deux cas tu ne respectes pas tes adversaires qui eux sont venus pour jouer.
Moi je comprends que tu ne joues que les matchs qui te conviennent : ceux où tu gagneras. Quand ça va pas dans ton sens sur un match que tu as commencé tu balances, et si tu penses que le jeu ne te conviendra pas tu fuis le match en déclarant forfait… Belle mentalité.

5 « J'aime »

Même avis que @finopat.
Pour ma part, même dans les moments où je ne vais pas être motivé ou plutôt cramé, je ne vais pas réellement balancer les matchs. dans ces cas, j’aurais très probablement un moins bon niveau de jeu, je vais faire plus de fautes, être moins incisif, moins concentré, etc ; et je vais aussi plus tenter sur des prises de risques.

Mais je vais quand même jouer, rien que pour le plaisir de taper dans la balle, faire du sport, transpirer, me défouler :grin:
Perso, je considère le ping et le sport en général comme un exutoire.
Les points, perdre un match, faire une contre, ça me fait chier sur le moment à la fin du match, mais deux minutes après je passe à autre chose. ça ne sert pas à grand chose de trop se prendre la tête sur le classement ou les victoires/ défaites, car c’est avant tout un loisir et cela ne sert à rien de prendre les choses trop à coeur.

3 « J'aime »

je suis curieux de savoir si il y a ici des V2 et plus qui continuent le critérium fédéral ? Moi j’avoue qu’avec mes 59 balais, même si j’ai bien joué vendredi soir, la motivation baisse sérieusement et je préfère maintenant nettement le par équipes. Je vais faire le tour 4 car pour une fois je ne jouerai pas que en contres mais pour l’an prochain ma seule motivation restera d’être le plus vieux du club en endives :sunglasses:

1 « J'aime »

Ici c’est tour d’indiv en d1 Normandie. Avec 1000 points je pars encore dans les derniers mais on va encore essayer d’aller chercher le maintien.

Poule de 3. Je commence sur 1580, bien sûr bien trop fort mais plaisant à jouer, je l’ai un en embêté au premier set avec mes balles molles mais après ça a déroulé 0/3. 1250 pour suivre que je connais bien et que j’ai déjà embêté et emmené à la belle. Ce matin c’est pas trop ça, je prends juste un set (le 2e) mais je joue bien trop mal, une calamité en retour de service notamment.

Match de barrage, plutôt bien servi au tirage au sort, un 9 que je connais aussi avec deux PDM, je gagne d’habitude mais toujours avec difficulté (faut faire le jeu et j’aime pas ça). ça se passe plutôt bien malgré un niveau de jeu toujours pas là. Il a fallu jouer la sécurité car je n’arrivais pas à toper deux fois de suite sur ses défenses coupées :sweat:. En gros un top puis une poussette haute et molle en plein coup droit et il n’arrivait pas à s’empécher d’attaquer et il faisait la faute. Victoire 3/1.

Je me maintient lol.

8e de finale contre 1860 :grinning:. Match super sympa, 0/3 bien sûr (il ne perdra pas un set de la compet).

Premier match de classement places 9/16, contre 1200, je ne joue pas du tout, bien trop fort pour moi, sa balle tourne trop, il ne sort jamais de son match, grosse taule genre 5-11 6-11 8-11. IL me fout des taules à chaque fois mais quand même, ça fait 3 heures que l’on joue et ça commence à être chiant de rien faire de très beau.

Match suivant contre le 1250 de ma poule. ça y est je suis enfin dans la compêt, je m’encourage en gueulant lol, je joue en contre, ma balle est difficile et surtout j’ai compris le truc pour remettre ses services (main plus relaché et je vais chercher plus loin derrière moi avec mon bras). Je mène 2 sets à 1, 10-8, ça sent la grosse perf…
Mais non, malgré 5 balles de match, je perds ce 4e set 15-17. Putain, je jouait juste, mais zéro prise de risque sur les balles de match. J’osais pas notamment tenté un pivot en retour de service (il servait toujours sur mon revers)…
5e set, je fais quand même la course en tête jusqu’à 9-7 pour moi. Il fait la gratte de la mort qui tue (tranche, filet, bord), je gueule lol. Après franchement je me crispe un peu (bloc bras tendu, top de cd où je porte plus la balle qu’autre chose et tout ça sort). défaite 9-11 au 5e set
Franchement dépité, je joue le dernier match de classement contre 970. Je n’y suis pas les deux premiers et il joue bien. Je remonte à 2-2 en me battant et sauvant des balles de match mais c’est pas fluide. IL commence le 5e set par 6-0, je remonte masi vient mourir à 9-11. j’étais cuit et il envoyait des sacrés avions.

Beaucoup de défaites du coup, un niveau de jeu pas top qui fait un bon - 10 points au minimum. Un travail est à faire sur l’engagement et l’envie qui n’étaient pas au top pour rivaliser contre des classements 2 ou 3 fois supérieurs.

6 « J'aime »

Je n’ai aucune garantie de gagner un match sans le jouer. Tout comme les matches que je gagne, je suis allé les chercher. Mais c’est plutôt une courbe de motivation irrégulière. Mes adversaires me connaissent (on se joue souvent) et savent que c’est la première fois que ça arrive. Donc dans l’ensemble c’est pas trop grave même si je vous l’accorde c’est pas très plaisant. Je suis preneur pour des conseils sur l’engagement total sur une soirée d’indivs! :blush::blush:

J’ai un equipier de presque 70 ans qui joue les indivs. Il est surmotivé et est loin d’être ridicule. Il embête pas mal de monde sur son jeu tout en contrôle. En équipe il est aussi très présent (il fait souvent 1 + double). La seule chose qui pourrait faire défaut c’est le physique. Il termine souvent les soirées complètement cuit… :blush:

2 « J'aime »

Jusqu’a y a 2-3 ans en D4/D3 je jouais contre un V5 né en 1933 , bien évidement le niveau de jeu était a des kilomètres de ce qu’il a été

Bon la il a stoppé la compet et ne joue plus qu’en loisir.

Seul inconvénients , personne cuite physiquement donc soit tu va lui chercher la balle soit tu attends 20 ans qu’il aille la chercher (marche plus tres vite surtout apres plusieurs matchs) et a parfois besoin de pause plus longue entre les matchs . Après a son âge on le comprends

1 « J'aime »

Allez je vais essayer d’y aller de ma petite participation
Situation je suis rincé de ma semaine travail plus entraînement quasi tous les soirs car je n’avais pas trop de déplacement j’en ai profité
Match de départementale le vendredi soir en D1 4 matchs plus double rentré à 2h du matin. Samedi coaching en N2 minime garçon toute la journée le soir repas de famille couché 1h du mat
Hier donc indiv senior D2 pour vous dire que j’y vais très fatigué mais avec l’envie quand même car je me suis inscrit donc je tiens mes engagements deuxiement car nous sommes 5 de mon club dans la même salle donc moment entre copain hyper sympa et troisièment car avec la fatigue je n ai pas réfléchi que ça allait être très dur :joy:
Nous sommes trois dans ma poule
Je rencontre 9 d’abord malgré le manque d’échauffement et la fatigue j’arrive à exister dans le match je trouve deux services avec des remises favorables ou j’arrive à placer un bon démarrage qui ne revient quasiment pas
Je gagne le match 3/0
Ensuite je joue un jeune 11 que je connais hyper sympa
Là, difficile d’exister il est offensif avant moi il fait peu de faute
Je n’arrive pas à mettre une tactique qui fonctionne et je n’enchaîne pas correctement quand la balle revient après mon premier top
Je perds 3/1 logiquement
Après ce match je réalise vraiment que sans énergie la matinée va être très très dur et longue car sans énergie difficile de s’engager difficile de surmonter les difficultés pendant un match et d’aller cherher la gagne quand l’autre est meilleur ou en très bonne forme
Sorti de poule je joue un gars hyper sympathique à l’extérieur mais que je n’aime pas du tout jouer
Il ne jette jamais sa balle sur son service et il a énormément d’effet
Bref j’essaie de me motiver mais très très dur
Je perds assez facilement trois zéro
J’ai pas râlé contre son service si j’avais été en forme j’aurai fait mon con de base et je me serais embrouillé mais bon très franchement si j’avais eu la forme j’aurai essayé de le battre et aurait tout donner la j’y arrivai pas
Derrière je joue un 12 de mon club match traquenard lui et moi nous ne sommes pas dedans pas très motivé par notre rencontre
Je gagne 3/1 car on se connaît bien. Je connais ses défauts lui n’a pas élevé son niveau pour me gêner du coup cette fois ci ça m’a été favorable car on s’est joué au premier tour et il avait gagné 3/1
Derriere je joue un def normalement en temps normal 3/0 ou 3/1 pour moi j’adore jouer les défs et les PDM je trouve ça super intéressant ca me motive sauf qu’il faut être en forme
Il est 11 il est jeune il commence à maîtriser son système de jeu mais c pas encore ça
Je mène le premier set 10/6 je perds 12/10
Je mène de 3/4 pts dans le deuxième je perds aussi je mène dans le troisième il repasse devant mais j’arrive à gagner par miracle
Je suis cuit fatigué je n’arrive pas à mettre la tactique en place je fais souvent la faute
Je perds très logiquement 3/1
Ensuite je joue un 11 gaucher jeune aussi
( les jeunes que j’ai joué ce matin avaient entre 18 et 20 ans )
Il était un peu malade il arrivé à la table saoule des résultats de sa matinée et de son niveau de jeu
Je me motive j’aime bien joué les gauchers j’ai un plan de jeu contre eux qui m’est souvent favorable et je gagne 3/0
Bilan de la matinée 3 victoires 3 défaites
Je finis il me semble 13eme
Une bonne leçon à retenir si je veux à 36 ans être plus performant en compétition je dois mieux gérer ma semaine avant ce genre de week-end
J’aurai sans doute dû alléger mes séances d’entraînement ou en faire au moins une de moins.
En tout cas toujours aussi content de jouer aux indivs c’est agréable il y a des super personnages on voit du tennis de table très intéressant une variété de style extraordinaire
Et je trouve la communauté seinomarine pongistique hyper cool

2 « J'aime »

Moi je suis V2. Quand j’étais jeune et à fond, j’adorais cette compétition. Pour progresser, il n’y a rien de tel. Ensuite, une fois un bon classement atteint, je me contentais du championnat par équipes avec mes potes bien plus stimulant. Bien plus vieux, j’ai eu un gros problème de santé au point de prendre conscience de la chance qu’on a de pouvoir faire du sport. J’ai repris les indivs pour jouer beaucoup et retrouver un peu de niveau. Mais maintenant, je me rends compte qu’il faut vraiment avoir une super condition physique pour y faire bonne figure jusqu’à la fin. Et , malheureusement, je ne peux plus. Cette année sera donc ma dernière participation. Le critérium est vraiment une compétition de jeunes par son exigence.

1 « J'aime »

Le suivi de jeunes le samedi en N2 toute la journée fatigue bien aussi (tension nerveuse et fatigue de rester 8 heures dans un gymnase + retour en voiture). ça me coupe les pattes à chaque fois pour le lendemain matin 8h :scream:.

2 « J'aime »

j’avoue qu’au 8ème match j’ai bien pris conscience de mon âge :joy:, plus moyen de mettre une balle sur la table…

1 « J'aime »

Surtout que je suis à fond toute la journée hyper concentré et je fatigue beaucoup du coup
Je vieillis… :blush:

Il va être temps de passer vos dimanches devant les feux de l’amour ou colombo les mecs la.

Non plus sérieusement tant que vous prenez du plaisir je pense que y a pas d’âge maximum , tout dépends de la condition physique et a moins d’être vraiment vieux (V5) je pense que vous avez la condition physique pour vous faire plaisir

Tu as raison tant qu’on prends du plaisir.
Mais malheureusement on a pas tous la même condition physique pas tous le même style de jeu.
Certains styles sont plus energivores que d’autres.
Et puis on se prépare pas tous de la même façon.
Si je pouvais j’irai courir 3 fois par semaine et ferais du vélo au moins 1 fois en complément des séances de Ping et là je serais archi affûté mais pas possible ou pas toujours aussi l’envie
On aime bien aussi le canapé …