Topspin revers pour P-ball

Bonjour,

Je suis à me construire une nouvelle raquette (merci @anon73610925) , et je recherche une bonne plaque pour le topspin RV, et pourquoi pas pour la P-Ball.

Actuellement je joue avec un tenergy fx25 en RV le fx05 je l’ai mis sur mon CD… J’alterne pas, mais le faire ne me gêne pas plus. Quand au bois c’est un Andro All super core cell.

La raquette bientôt en construction sera un bois butterfly Viscaria, quand à la plaque CD je souhaite tester une “chinoiserie” :smile: Dhs H3 néo mousse orange.

Pour le revers j’ai pas d’idée, j’ai parcouru le forum, et il reviens fréquemment le Xiom Vega Japan !
Pour rester sur le chinois, le DhsH8 semble pas mauvais, le Dhs Goldarc 8 ou bien peut-être le Hurricane 3-50 ?

Et vous qu’en pensez-vous ?
Sachant que mon jeu est basé sur la rotation.

Merci @ vous.

Vega Japan c’est pas mal du tout pour ça, en RV il passe très bien. En CD aussi en fait. Je le trouve même excellent. Maintenant, c’est sous réserve que ça ne soit pas trop rapide. Si tu ne veux pas prendre trop de risques, 1,8mm c’est très bien. Sinon, prends le en 2,0mm. Je ne connais pas le Viscaria, donc c’est pour ça que j’émets des réserves au niveau de l’épaisseur.

Actuellement, je suis sur un 868 FT boosté au Seamoon, c’est du très lourd aussi pour le RV. Après je n’ai pas essayé ou essayé que trop brièvement les chinoiseries que tu cites pour t’en parler sans risquer de dire une connerie.

Une référence que j’aimais vraiment beaucoup pour le RV, c’était le Pryde 30, mais durée de vie faible. Et il paraît que les mousses tendres ça passe pas trop avec la balle P, mais je serais incapable de te dire vraiment ce qu’il en est de ce côté là, vu que je ne joue pas avec des revêtements tendres.

Kokutaku couvrant Bltenkirsche 868 Japon Moyen souple
Kokutaku 868
Je ne connais pas, le prix me déroute car c’est vraiment pas chère !

Attention, il y en a plusieurs. Ça c’est le 868 Japan Médium Soft. Moi j’utilise le 868 Factory Tuned. Après il existe beaucoup de versions du 868, mais je n’ai joué qu’avec le 868 Factory Tuned.

Pour ce qui est du prix, t’inquiète pas, c’est normal, même si ça peut paraître bizarre. Simplement ces plaques là ne sont pas boostées en usine, donc il faut le faire soi-même.

Celle-ci : 868 Factory Tuned

Tu boostes avec quoi ? Lidu ? Seamoon ?
Comment ?

Celui-ci oui. Je booste au Seamoon, et j’ai mis 3 couches, une normale, une plus fine et une encore plus fine. A noter que j’utilise un bois de défense moderne, donc pour toi, il ne faudra peut-être pas 3 couches, mais que 2.

Et puisqu’on parle des 868, j’invoque le grand @nicopong1, qui s’y connaît bien mieux que moi, et qui pourra confirmer, infirmer, ou proposer d’autres options.

J’imagine qu’à la lecture de nombreux post sur le sujet du boostage, que la méthode diffère si c’est une plaque neuve ou pas.

Comment booster une plaque 868 neuve ?
Comment REbooster une plaque 868 ?

Perso, je viens de commander du LIDU, celui-ci n’est-il pas plus puissant que le Seamoon ?
Le boostage c’est une vrai jungle ! Avec la colle rapide d’autrefois, 5 minutes un mars et sa repars ! :grinning:

tiens , j’ai lu ici que factory tuned ça voulait dire boosté en usine .

Il est plus puissant oui, et il dure plus longtemps, donc il faut en mettre moins. Pour ce qui est de booster un 868 neuf, simple, tu appliques une première couche sur la mousse, tu attends que ça sèche, et à ce moment-là, tu en réappliques une autre, et tu attends que ça sèche et ainsi de suite.

Et pour rebooster, simple : dès que tu sens que la plaque faiblit, tu remets une fine couche, et t’es repartis.

@frym oui, mais franchement le boosting en usine est très faible, tellement que ça n’avance pas si tu ne le boostes pas. 3 couches sous mon 868 FT, et il avance pourtant toujours moins que la plupart des tensors.

Effectivement, le 868 factory tuned est pas mal en revers, le Japan medium soft aussi, c’est celui que j’ai en revers. Pour une sensation plus tendre et plus dynamique il y a aussi le 868 blue sponge qui n’a besoin que de très peu de booster (voir même pas de booster). Le Lidu c’est puissant, j’ai testé dernièrement en mettant d’abord la colle sur la mousse et ensuite le booster, j’ai l’impression que c’est mieux. J’y ai mis 2 couches de lidu et c’est plus puissant que quand je mettais directement 3 couches de seamoon sur la mousse (et ensuite la colle). Je ne sais pas pourquoi mettre la colle en 1er rend le boosting plus efficace mais il semble que ça marche…

Si tu essaies, après t’auras vraiment l’impression de te faire voler par les grandes marques!:joy:

Juste une impression ?

La colle mise avant le booster fait barrière puisque le booster mettra plus de temps pour pénétré dans la mousse. Enfin c’est ce que j’ai lu sur le forum.

C’est claire, c’est pour ça aussi que je suis sur le forum. Mais bon si cela fonctionne bien, j’ai le loisir de changer plus fréquemment :grinning:

Ben oui ça je sais mais c’est juste l’affaire de quelques jours pour que tout le booster pénètre la mousse, mais là l’effet dure plusieurs mois donc ça n’explique pas tout…

Oui c’est vrai que j’ai été “light”, j’aurais très bien pu dire la conviction plutôt que l’impression!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »