Il m’aura fallu attendre presque 20 ans de pratique avant de monter un Mark V sur ma raquette. C’était donc mon premier essai hier soir avec une version 1.8 montée sur mon Xiom Allround S.
Je ne sais pas si la plaque nécessite un minimum de rodage mais j’ai trouvé le revêtement relativement ferme. Je savais la mousse assez dure mais je pense le topsheet un peu plus souple. Je ne dirais pas que c’est dur mais c’est ferme, sans discussion possible. Malgré mon bois à rejet bas, il y a moyen de donner un peu de courbe à la balle donc avec un bois “normal” je qualifierai le rejet du Mark V comme medium. Le contrôle pour une plaque considérée comme offensive est assez étonnant. C’est très contrôlable et assez peu sensible aux effets adverses. Le petit jeu en est facilité tout comme les remises de services en comparaison des tensors récents qui, de mon point de vue, demandent une plus grande attention. Niveau adhérence, on a affaire à un grip mécanique de bonne facture même si ça n’est pas au niveau des dernières productions. Il y a quand même moyen de bien saucer ses services et ses tops. Mais peut être faut-il un peu plus rentrer dans la balle pour vraiment le ressentir. Le Mark V peut convenir pour un jeu de top mais il me semble quand même plus à l’aise sur des frappes. Quelle stabilité ! Ca claque bien, ça fuse, c’est précis et rapide. Que demander en plus dans ce secteur ?
Ca n’était qu’une première prise en main. Il faudra que je l’essaye à nouveau pour vérifier si ce revêtement peut être une option pour moi. La première impression est bonne mais, bien qu’habitué à jouer avec des plaques plutôt fermes d’ordinaire, la dureté du Mark V m’a un peu perturbé. J’espère qu’il s’assoupli un peu au fil des séances.
je reconnais pas mal de choses dans tes ecrits pour en avoir déjà pas mal parler maintes fois sur l’ancien forum toutefois perso je dirais qu’il est plus orienté rotation que frappe,dire qu’il est dur??? ça fait 40 ans que je joue avec je le connais parfaitement…j’ai changé de bois violin,redshank,maze,rossi et maintenant darker 7p2a et meme ressenti…le toucher reste hyper important pour ce genre de plaque la raison peut etre de notre divergence d’opinion…
Je suis assez sensible à la dureté du topsheet et c’est vrai que ces derniers temps, je suis plus habitué à des caoutchoucs tendres d’où cette impression de fermeté toute personnelle.
J’ai joué avec Mark V, GPS, HPS et maintenant HPS soft uniquement en CD.
Avec la C-ball, le GPS pas très rapide, tendre avec un bon effet de catapulte. Il est très agréable en top frappé ou à mi-distance en variation mais manquant de vitesse.
Le Mark V est plus complet en bloc et frappe sans perdre trop en facilité en top. Touché très agréable et on peut mettre beaucoup de sauce en top. De plus, il ne semble pas avoir de limite en vitesse, plus on rentre dedans, plus ça part.
Avec la P-ball, le Mark V devient tout mou et perd beaucoup de sa capacité de pénétration en top avec mon physique et ma technique. Il devient un bon revêtement All+.
Le HPS est plus dur et plus adhérent. Très bon en petit jeu et en bloc. Trop dur pour moi en top. Pour obtenir de la vitesse (nettement supérieur au Mark V), il faut vraiment rentrer très fort dedans. A l’entraînement, ça passe mais pas en match avec la tension. Ressemble pas mal au Baraccuda en moins dynamique et avec un angle de rejet plus bas.
Le HPS Soft est ma plaque du moment. Dureté intermédiaire entre le GPS et Mark V (un peu faible pour moi). Plaque pas très dynamique avec beaucoup de contrôle clairement tourner avec vers le topspin rotation. Bonne en bloc et frappe, j’ai pour l’instant du mal à donner de la vitesse en top frappé.
Bonjour à tous ,
séquence souvenir (brève) : j’ai joué avec ma première raquette de compétition (Bois Stiga) en 1983 , montée avec deux Mark V - l’un bleu et l’autre rouge…A l’époque , il y avait aussi des plaques vertes , et noires bien sûr… Mais je vois que depuis tout ce temps , cette plaque a fait bcp d’émules…Bcp de qualités qui ont traversé le temps…
bonjour à tous,
avez vous des retours d’expérience avec la P ball et le mark V classic?
quel mark V serait plus adapté à celle ci? HPS?
ou peut être simplement un bois plus rapide?
merci
Le mark V classique manque d’accroche avec la P-ball. C’est surtout sur les contres top que cela se ressent. Pour jouer en bloque et frappe pure, il est d’autant plus intéressant qu’il ne prend pas d’effet (pas au point d’un anti mais c’est bcp mieux que les plaques plus récentes). Pour le jeu en top, on peut compenser la vitesse avec le physique mais pas l’accroche de la balle, du moins avec mon geste (je frotte bcp plus la balle que je ne rentre dedans). Voir avec le Mark V HPS (soft ou non) soit avec le Mark V XS ou comme moi, je vais tester du chinois (tg3 neo et tg3 60).
J’ai testé le sriver qui comme tu sais est très proche du mark V avec la P ball, et je confirme ce qui a été dit au dessus. Pour passer en force pas de problème mais par contre pour démarrer sur balle coupée faut vraiment faire un geste parfait…
Le HPS soft est tout à fait adapté à la P-ball, notamment en démarrage sur balles coupées. Il faut se rappeler que le topsheet des HPS de 2ième génération n’est pas le même que celui des Mark V classiques. Il est beaucoup plus adhérent sans trop prendre les effets
Le HPS soft (je n’ai pas essayé le HPS normal) c’est quand même autre chose que le Mark V (GPS) classique. Plus rapide, plus adhérent, meilleur contrôle. Tout simplement plus performant même si le Mark V classique reste un très revêtement.