Titan Dr Neubauer

Oui j’ai eu le Tachi.

Le Tachi n’est pas le Titan malgré ce qui a pu être dit à ce sujet.

En effet, mais en terme de bois combi, avec une recherche de côté amortissant, on peut les comparer
Le Titan a un angle de rejet un peu trop bas pour moi (medium je dirais)
En Balsa Combi, j’ai le Galaxy T-9 Pro qui est encore plus rapide que le Titan et pas vraiment super amortissant en revers mais ça produit des balles sympas avec un picot

bonjour à tous
Je viens d’acquérir ce bois
selon vous les notations du de wack sont elles à peu près exact? a quel autre bois peut on le comparer en vitesse et controle?
quel soft me conseillez vous pour le CD (tensor, mousse tendre ou dure) et en quel épaisseur svp?
Merci d’avance pour vos conseils

Moi je le trouve plus rapide que ce que les cotations indiquent.

+1 , peut-être plus encore côté RV.

Ok merci et si vous devriez mettre un soft en CD ce serait quoi? Quel épaisseur et pourquoi ?

Dites, je ne connais absolument pas le matériel du Doc.

J’ai acheté pour un pote du club un Titan et après quelques minutes de jeu, la pastille s’est décollée et est tombée par terre :no_mouth:

En regardant le bois d’un peu plus près, j’ai trouvé la qualité de fabrication très moyenne voire franchement grossière. C’est normal ou bien ? À 140 baluches, ça fait mal au Q tout de même :face_with_raised_eyebrow: :anger:

En effet la qualité du manche m’a laissé perplexe également :thinking:
La pastille n’a pas bien tenu, il suffit juste de rajouter un peu de colle et de la remettre en place

Je suppose que le manche est fait aussi en Balsa (ou un autre bois très tendre) car il est très fragile, j’ai mis direct un grip pour éviter qu’il glisse déjà de la main et pour éviter les pocs
C’est sûrement pour ça aussi qu’il est aussi léger ! Donc je pense qu’on ne peut pas avoir que des avantages sans quelques inconvénients :innocent:

Cependant, la palette est par contre de très bonne qualité et les sensations dans le jeu sont bluffantes

Plus qu’un problème de qualité, c’est un problème de tendreté excessive du balsa du manche qu’on retrouve sur d’autres productions de Rendler/Re-Impact (le fabricant du Titan).
Quitte à alourdir de 2 ou 3 grs en manche, un choix de balsa dur eut été plus pertinent pour beaucoup de joueurs. Perso, j’ai passé plusieurs couches de vernis sans VOC sur le manche des miens, ça les durcit quand même notablement.

" eût été " . Dans ce propos il ne peut s’agir du passé antérieur mais plutôt du subjonctif plus-que-parfait… c’est le cas de le dire… :grinning: et je m’en veux, une nouvelle fois, de faire une remarque à un célèbre forumer qui ne se résoud pas à l’appauvrissement actuel de la conjugaison française presque titanesque à maîtriser dans toute sa complexité… quand on s’y frotte…

1 « J'aime »

J’ai hésité entre les deux, mais pas eu le courage d’investiguer pour guider mon choix… :wink:
J’ai bien eu l’impression de choisir la mauvaise option mais j’ai suivi le précepte de mes vieux parents instituteurs: « En orthographe, quand tu hésites, privilégie la manière la plus simple »… :slightly_smiling_face:

Je ne veux pas défendre Gilles (qui le fera lui-même) ,mais faire une erreur d’accent dans la maîtrise complexe de conjugaison, cela n’affecte pas la compréhension du sujet .
Si l’on devait supprimer les écrits bourrés de fautes d’orthographe à n’en plus comprendre le sens , il y aurait beaucoup moins de lecture .
Tout le monde peut faire des fautes ,mais le minimum est d’essayer de se corriger et de s’améliorer (comme au Ping)
Jean Luc

1 « J'aime »

Ma remarque se voulait bien-sûr seulement facétieuse… et je suis certain que tu l’as parfaitement compris. D’autant que Gilles est l’un des meilleurs rédacteurs du forum quant au fond mais aussi la forme…

J’avais bien évidemment compris l’humour caché, mais l’occasion était trop belle .
Si certains ont des difficultés avec l’orthographe et la conjugaison, essayez de vous améliorer avec les correcteurs de vos logiciels .
Ceci dit ,personne n’est à l’abri d’une petite faute!!!

Surtout que je ne suis pas d’accord, il n’y a pas de proposition subordonnée qui impose le subjonctif.

Je me pose la même question que @Toccata.

« aurait été » me semble plus correct mais d’un seul coup le doute m’envahit alors je ne me permettrai pas d’être aussi affirmatif. Je préfère protéger mes arrières :sweat_smile:

A partir du moment où vous poser des questions ,vous avez tous raison . Il faut bien avouer que la langue est riche et complexe !!!
Bonnes révisions
Jean luc

Bonjour depuis 2 ans je joue avec le titan c est un bois certe fragile pour le manche mais quel sensation de jeux. Ils magnifie mon cd et mon rv mis long. Il est parfait pour mon jeux. J ai jamais autant aimer une compo bois plaque cd et rv.

Il est chère mais il vaut le coup si on en prend soin. J ai jamais autant bien jouer ( avant le confinement). Après là il faut que je retriuve mon niveaux avant le confinement. Mais sinon c est un régal.

Tu as parfaitement raison et je fais amende honorable : errare humanum est sed persevare diabolicum. :slightly_smiling_face: Dans le contexte du propos de Gilles, il ne s’agit pas du tout d’un subjonctif mais d’un conditionnel passé deuxième forme qui s’ orthographie " eût été " … comme le subjonctif…

2 « J'aime »

Ah…ben, hein !
En général, c’est la préposition « que » qui génère le subjonctif qui m’alerte, et elle était absente ici… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais faute quand même il y a, et j’aurais dû écouter mon intuition première… :slightly_smiling_face: