Timo Boll

et voici la série de vidéo avec seiya kishikawa qui parle de « whis is boll strong »
en gros « pourquoi est boll est fort »





1 « J'aime »

image
???
à 1:32

chalky :thinking:

Le plus simple dans ce cas la est de partager une play list…

2 « J'aime »

À mon avis, c’est quand une surface (balle, table) est légèrement rugueuse (l’inverse de « lisse »).

1 « J'aime »

oui pour moi aussi chalky veut dire balle rugueuse

ok merci

Pas une vidéo récente, elle était déjà passée ici mais pas dans ce topic, je la remets pour les nostalgiques :wink:

1 « J'aime »

Je pense qu’à 6 ans il me mettait la pâtée :stuck_out_tongue:
[edit] je voulais dire si le Timo Boll de 6 ans jouait contre moi aujourd’hui

On peut penser C pour Chinese, revetement collant??

J ai pas encore regarde mais chalky ca veut dire crayeux, chalk c est la craie donc je suppose qu on parle de la balle ou peut etre encore de la table. Chalky convient bien comme adjectif pour une balle neuve.
Edit: oui je vient de regarder, il parle bien de la balle : « si elle est chalky (cad avec un peu de poudre autour) on peut mettre un peu plus d effet et on peut jouer plus court (sous entendu au service je crois) ».

2 « J'aime »

Un petit article de l’ITTF qui retrace brièvement ses débuts :


Par contre c’est marrant mais pas un seul des autres joueurs des championnats d’Europe jeune de 1995 n’ont fait une grosse carrière internationale (à ma connaissance) à part lui.
D’ailleurs ils évoquent Jean Sébastien Boisard qui était effectivement très brillant en cadet mais qui seble n’avoir pas percé plus loin.

Une nouvelle interview de Timo par l’ITTF :

1 « J'aime »

Un grand champion, à Nantes pour le championnat d’Europe il a pris le temps de faire le tour de la salle pour signer des autographes aux gamins…c’est vraiment bien.
Le poster est dans la chambre de mon fiston maintenant.

4 « J'aime »

oui adorable avec ses fans, Timo !!!

2 « J'aime »

Je suis un fan de JOW au plus haut point, je l’idolâtre…

Mais Timo, c’est certainement un des plus grands champions de notre sport. Niveau, longévité, sympathie… Il est au top.

3 « J'aime »

J’ai vu Xu Xin faire un point dans le dos, ce qui est possible en prise PP comme en prise OTX. Par contre, changer de main quand on joue en prise PP, c’est impossible et c’est pour cela que l’on ne voit pas de joueur PP changer de main, Passer de prise PP main droite en prise PP main gauche, c’est long et donc impossible en match. Et passer de prise PP en prise OTX, ça irait pas à cause du manche court. Voilà pourquoi XX ne change pas de main, et c’est certain que si il jouait en prise OTX, il le ferait car il fait d’autres choses qui sont du niveau de ce que fait Boll.

2 « J'aime »

Un EJ ? Non un prévoyant en boosstage mdr.

Un beau fond d’écran sur téléphone trouve dans le groupe fb t’es un vrai pongiste si

2 « J'aime »

les changements de main de Timo Boll :star_struck:

3 « J'aime »