Tic et rituels au tennis de table

venez dire vos petits rituels et tic aux ping vous êtes les bienvenues.

Allez je commence moi j’e remonte souvent mon short lol.

A l’entrainement je caresse le filet pour avoir son humeur favorable.

A vous.

3 « J'aime »

J’ai pas vraiment de tic ou de rituel ^^ Mais les seuls choses avant une compet musique qui te motive à fond et au moment de choisir la balle je donne le service a l’adversaire

2 « J'aime »

pareil la j’écoute imagine dragon avant toute les compètes et je donne si j’ai la balle tout le temps. @Guico

J’ai énormément de tocs quand je joue personnellement…
Dès que je dois aller chercher la balle après un point je retourne vers le filet essuyer ma main (La surtranspiration des mains, c’est horrible).
Avant de servir je souffle sur ma main et je fais rebondir deux fois la balle sur ma raquette avant de me positionner.
Quand je gagne un point serré, je me retourne toujours en serrant le point, et quand je perds en faisant une faute bête, je regarde toujours en l’air avec un air dépité

Ce doit être tout mais j’imagine qu’il y en a bien d’autres, notamment le fait de relâcher tous mes doigts quand je reçois un service

Sur tes vidéos tu te grattes les fesses façon NADAL !!! :rofl:

P’tit hors sujet: j’ai remarqué qu’au basket, tous -basketteurs et basketteuses- avaient le même tic … mettre la main au panier!

3 « J'aime »

Moi je met la balle quelques secondes sur le cote rouge sans la bouger avant de servir.
Quand on change de côté et que je dois servir, je bloque la balle sous la raquette, je bois un coup d’eau, je m’essuie et met l’essuie sous la table. Dans cette ordre.

Ah, ah , excellent le sujet.
Allez, je vous dis tout !!!
Avant le match, je pense toujours à bien avoir ma mascotte dans mon sac :stuck_out_tongue:
Pour améliorer ma concentration je souffle dans la main avant de servir et je prends un temps de respiration pour bien arrêter mon choix.
Si j’ai la balle avant le service adversaire, je la renvoie toujours avec la raquette, un rebond de mon côté, l’autre de son côté, sans précipitation. à mon rythme. Je reste le maître du temps, au moins hors du jeu.
Si je prends plus d’un filet, j’essaie de faire copain avec lui, très tactile. :slight_smile:

1 « J'aime »

cc je remonte le topic qui a des tic et des rituels venez en parler c’est ici que cela se passe. Avez vous changer de tic et ou de rituel aux cour de vos années de tennis de table ?

Jusqu’à cette saison j’avais tendance a être un peu nerveux ce qui me faisait parler un peu trop souvent. Maintenant je suis beaucoup plus calme. Je ne parle plus que pour détendre une atmosphere un peu tendu ou pour calmer un joueur un peu ardent.
Mais j’aime bien les joueurs ticés, leurs tics parle a leur place et en disent parfois long sur leur état émotionnel.

Une fois je suis tombé sur un joueur qui engagait très (trop) rapidement quand il menait au score et qui passait de très longues secondes en faux tics pour me faire perdre patience dès qu’il était mené. Je me suis pas gêné pour moquer son comportement…

Moi l’après midi avant match je bois un ou deux cafés (je n’en bois jamais sinon) c’est une habitude que j’avais prise au hand et que j’ai gardé au ping. Ensuite pour avoir le fighting spirit et rentrer dans ma bulle avant match une playlist bien heavy et après je suis chaud patate à la table.

Moi c’est au moment de servir, je remonte mon short du coter de ma jambe gauche, je fais comme xu xin ensuite je tapote doucement la balle sur ma plaque pour bien la sentir. Et au moment de toucher la balle au service je tape du pied x)

Pour tuer le temps en tournoi ou attendre un adversaire, j’ai tendance à jouer avec la balle: lui imprimer de la rotation avec la raquette avant de la réceptionner sur le bout des ongles pendant qu’elle tourne encore; au passage ça permet de vérifier si elle est ronde :wink:
Sinon essayer de jongler avec le manche ça m’occupe aussi!

Vous êtes vraiment de gros malades :yum::yum::yum::yum::yum::yum:

non on est juste malades mais perso j’aime cela :grinning::grinning:

Ici @anon99884826.

Pas étonnant qu’il soit devenu ton meilleur allié! LOL
Je parle du filet que tu caresses avant chaque match.

Moi je suis un maniaque de la pige pour mesurer la hauteur du filet ainsi que la tension de celui-ci.
Justement, parce que j’ai peur des gars comme toi qui grattent. Je vérifie avant chaque match même si le juge arbitre m’a dit que ça a été fait. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi ce qui me fait trop rigoler, c’est que les joueurs mesurent le filet au millimètre près…mais jamais aucun ne vérifie la hauteur de la table ou là souvent ça ce joue a plusieurs centimètres … d’ailleurs personne ne connait la hauteur de la table…

1 « J'aime »

74 cm qu’ils pourraient d’ailleurs augmenter légèrement avec l’augmentation de la taille moyenne des hommes par rapport à l’origine. Et le filet, c’est 15,75cm
Par contre, des tables parfaitement planes sont rares.