Tic et rituels au tennis de table

Moi mon essuie doit être parfaitement plié en 4, dès que je m’essuie je le repris parfaitement, ma bouteille doit être mise au même endroit avec étiquette vers moi, avant de servir je remet mon slip genre Nadal, je fait rebondire la balle 7 fois sur la table en me mettant en position pour servir, je donne toujours la balle au service et enfin je commence toujours dos au personnes qui regardent… Je me relis et je me demande si je suis normal…

5 « J'aime »

Surement un léger trouble obsessionnel compulsif … Il faut voir s’il en est de même dans la vie courante ?
Docteur Zorro.

Et toc …!

1 « J'aime »

15,25 le filet ! et 76cm la hauteur de la table :slight_smile:
Pour la hauteur de la table généralement la hauteur est fixé pour les pieds situés près du filet et seuls les pieds situés près de ceux des joueurs sont réglables.

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, ,j’ai répondu un peu vite.

1 « J'aime »

Hé hé, pas mal ce topic, devrait y avoir 2-3 trucs croustillants

Perso, deux ‘toc’ je pense. Eviter de suivre le tirage, même du coin de l’oeil quand c’est l’adversaire qui choisit, donc je file boire une gorgée d’eau dos tourné au tirage. Et comme je joue avec un bandeau, après un essuyage, vérification systématique du sens du bandeau pour mettre la virgule dans le sens ‘normal’

1 « J'aime »

Excellent le bandeau, c’était très en vogue dans les années 80 :wink:

2 « J'aime »

Non juste en match…

1 « J'aime »

Avec les lunettes, obligatoire. Sinon, c’est buée, et gouttes de sueur qui peuvent tomber sur le verre.

Effectivement, pas pensé aux lunettes.
Moi c’est de près que j’ai un souci, à moins de 40 cm je n’arrive plus à lire la marque de la balle, mais je m’adapte :wink:

En 2018 avec vous de nouveaux tic et ou rituels ?

tchoooo tchoooo tchoooo

1 « J'aime »

J’ai un équipier qui, à chaque temps mort ou changement de côté, ramasse sa housse posée sous la table, alignée dans le sens de la longueur contre le pied gauche de son côté de table. C’est assez marrant de voir avec quel zèle il fait son manège.

@Manu_Drak Non, tu es bien normal, par contre, c’est pas mal d’en être à ce point conscient.

1 « J'aime »

Pour commencer il faut a tout prix que la table soit bien aligné, perpendiculaire au mur ou au repère visuel trouvé ds la salle. C’est primordial
A chaque service de ma part je m’essuie la main gauche pour m’assurer que la balle ne colle pas à la main (je suis droitier).
Je vérifie la balle et le fillet avant le match ainsi que le matos de mon adversaire.

Sinon un petit tcho de temps en temps quand le point est joli, je n’hésite pas à féliciter mon adversaire d’une belle balle quand ça en vaut la peine.

Qui a des nouveaux rituels ?

Nous au club on a un rituel qui est un peu gênant c’est qu’on mange un kebab avec un litre de bière après chaque entrainement:joy: Nos adversaires ne s’en plaignent pas
@Difool
@TETO

1 « J'aime »

Qui a des tic ou toc ? Up du sujet. Ou des superstition.

Moi je fais rebondir la balle au sol 3 ou 4 fois avec ma raquette avant de servir, et quand je joue sur un sol où la balle rebondit mal, ça me perturbe. :slight_smile: Dans ce cas, je la fais rebondir sur la raquette.
Sinon, bien que jouant avec le même revêtement des 2 côtés de la raquette (Yasaka Cobalt Alpha, picot court Ox), je mets toujours le rouge en CD et le noir en RV.

J’ai l’habitude complètement inutile de réceptionner la balle avec le dos de la main quand l’adversaire me la donne pour que je serve.

Aussi quand l’autre met du temps à se préparer en remise, après la serviette ou en début de set, je fais souvent quelques jongles CD / tranche / CD / tranche. Ça me permet de me concentrer et vérifier que je n’ai pas la main qui tremble :laughing:

Enfin, avant de servir pour la première fois du match, je lance la balle à blanc pour être sûr de ne pas avoir un spot dans la figure. Sauf qu’une fois, mon adversaire a cru que j’allais servir aussi sec et a fait un faux mouvement. On n’était pas loin de la prothèse de hanche :sweat_smile:

1 « J'aime »