Tibhar Speedy Soft

Bonjour,
je joue actuellement avec un SS 2.0mm en revers que j’ai retrouvé dans mes stocks .
Il doit être assez vieux et a déjà pas mal joué , est ce que un soft s’use aussi même si tous les picots sont tjs bien présents ? Je me demande si un neuf m’apporterait plus d’adhérence et de performance ?

Un soft comme tous les revêtements s’use aussi :

  • le caoutchouc peut se durcir avec le temps
  • les picots peuvent se fissurer à la base (je crois que Toff qui joue avec un Orthodox le change régulièrement pour ce problème)
  • les têtes de picots si elles sont striées se “lissent”

Je me demande si un neuf m’apporterait plus d’adhérence et de performance ?
Plus d’adhérence surement, plus de performance je n’en sais rien (sauf si tu considères que l’adhérence moindre sur ton ancien est son problème majeur)

Tu changes de revers encore plus souvent que moi :wink:

Le SS ne fait pas parti des plus adhérents, donc n’est pas celui qui s’use des plus rapidement, loin s’en faut. Mieux vaut commencer à changer soit quand on ressent une perte d’efficacité de la plaque soit quand elle a une sale tête, par exemple lorsque les picots sont clairement usés par la disparition d’une partie de la tête du picot.

Pour te donner un repère, tu peux changer de soft en même temps que tu changes ton BS, ce qui te permet d’avoir du matériel pas trop vieux, toujours relativement performant, ce qui ne te donnera pas l’impression de jouer avec une autre plaque lorsque tu la changeras. Par exemple, si tu changes ton BS une fois par phase, changes de soft une fois par phase également. Après, si tu es plus regardant sur le porte monnaie, rien ne t’empêche de le garder une saison entière, voire plus, mais il n’aura plus les mêmes qualités.

Pour avoir joué longtemps avec le SS, il s’use. Il faut le changer une fois par an si tu veux ne pas sentir de grosses différences.

Après, cela dépend aussi de ton utilisation : bloc frappe ou bien aussi du spin…

je connais quelqu’un qui joue avec un SS vieux de 15 ans au moins…les picots sont arrondis !
Et je connaissais un N° qui changeait tous les 2 à 3 mois…donc pas de règles précises si ce n’est ton sentiment. Dès que tu commences à être moins bien avec il faut le changer.

Bye.

1 « J'aime »

Salut Batteur, ça longtemps…

Ca fait en effet longtemps…mais je n’avais plus accès au nouveau forum donc j’avoue que j’avais laissé tomber.
Je suis donc de retour…