Tibhar Sinus Sound

Bonjour,

Dans le descriptif de ce revêtement on peut lire :
La variante la plus sonore de la série des SINUS, grâce à la trajectoire très courbe qu’elle donne à la balle, pardonne presque toutes les erreurs.

Qu’est ce qu’on entend par trajectoire très courbe?

Cela veut dire qu’on arrose moins les bâches ou c’est du pipo commercial ?

Et qu’elles différences avec le Sinus?
Sachant que j’aime bien les revêtements dur le Sinus est plus dur que le Sound.

Salutations

Un petit Up.

Personne n’utilise ce revêtement? ?!!

C’est un revêtement clairement plus tendre; dureté 37°.

Bonjour catu,

Est ce du fait qu’il est tendre que la trajectoire est courbe trés courbe?

Ou est ce une vue de l’esprit…

Trajectoire courbe ça me fait penser à un angle de rejet haut qui facilite le top… mais ne connaissant pas cette plaque, je ne sais pas si c’est le cas.

Je dirais un peu la même chose, les plaques tendres ont la caractéristiques de “conserver” la balle plus longtemps et donc d’imprimer une trajectoire plus haute à la balle. A contrario les plaques dures rejettent la balle plus tôt ce qui fait que la balle est plus “rasante”. Différence que j’ai pu constater avec un Aurus et un Aurus sound.
Mais de la à dire qu’elle sera plus “courbe”… qui dit courbe dit redescend plus vite…
Je fais juste un apparté sur la différence plaques dures plaques tendres.
Je laisse la plaque aux utilisateurs du sinus sound

Pour moi lorsqu’on parle de rejet haut je comprend que la balle va plus loin donc peut sortir en bout de table plus souvent.
Alors qu’avec des trajectoires courbes je l’imagine haute mais retombant plus tôt et donc moins loin.
Mais tout cela doit dépendre du geste…

Salva,
Oui, exactement: mousse plus tendre et trajectoire moins allongée, plus courbe et un peu plus courte au bout de la table.
Plus sûr pour mettre la balle sur la table; mais il y a des inconvénients sinon on serait tous passés au sound.
Une mousse a besoin d’un peu de dureté pour la frappe pure;cad une mousse dure est précise en frappe sèche alors qu’une mousse tendre comme le sound est plus aléatoire, ou moins précise, pour l’endroit que l’on vise à la frappe.
Mon opinion perso? la mousse touche le fond et atteint le bois en cas de frappe avec un sound. C’est plus aléatoire quand au résultat derrière.
Ceci dit, comme je frappe peu en revers mais que je veux assurer un top, alors en revers j’ai un sound !!
Pas en coup droit: là je frappe et j’ai un sinus alpha de dureté moyenne avec lequel je peux tout faire.
Fais ton choix en énonçant tes qualités de coup.

Merci Catu pour ces precisions.
En CD j’ai un PL donc j’en parle pas.
En Revers je fais plutôt des frappes que des tops avec mon victas VS401 sa sort régulièrement en bout de table de pas grand chose. Le geste y est sûrement pour beaucoup mais je me suis dit qu’avec des trajectoires courbes je pourrais gagner les qqu centimètres qui manque.