Tibhar Rapid ou Yasaka Mark V ?

Salut à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau coup droit et c’est le gros dilemme entre le Tibhar Rapid en Max et le Yasaka Mark V en Max. J’ai un bois assez lent (Donic Defplay Senso) et je recherche donc beaucoup plus de vitesse car en ce moment ça ne va plus du tout, j’utilise un LKT Pro XT et ça n’avance horriblement pas et en plus je joue à mi-distance alors je vous dit pas. C’est pourquoi j’ai décidé de changer et après avoir fouillé tous les forums et en ayant testé les raquettes des copains, il s’avère que mes deux derniers choix par élimination sont ces deux revêtements et je fais appel à vous pour répondre à mes questions :slight_smile:

Quel est le revêtement le plus rapide entre les deux ? Lequel a le meilleur contrôle ? Lequel est le meilleur pour la coupe, les topspins et les blocs ? Lequel réagit le mieux à la P-Balle ? Tout simplement, LEQUEL EST LE MEILLEUR ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, donnez moi le max d’infos que vous pouvez. J’aime bien ce forum, les gens sont cools et donnent pas mal d’explications en général :slight_smile: Ah oui, dernière petite question, est-ce vrai que le Tibhar Rapid s’épuise rapidement au niveau de l’adhérence ? Car plusieurs personnes ont fait cette remarque sur les forums, et ça me fait un peu peur. Voilà je vous laisse :smiley:

Bonne journée à tous,

James

Là, c’est LE comparatif des stars des années 80’ ! Il ne manque plus que les speedy spin, vario et le sriver.
Que de souvenirs ! :heart_eyes:

prends un xiom vega japan en 1,8mm

Oui mais c’est un tensor. Ce n’est pas ce qu’il veut. Il veut du classique qui se colle sans soucis.

J’ai pas lu ca, il veut bcp plus rapide que son LKT pro XT. C’est pas un thibar rapid ou un mark V collé à la blanche qui va faire la différence.

J’ai réessayé un Rapid il y a quelques années, revêtement que j’adorais et avec lequel j’ai joué pendant des années. Autant à l’époque de la colle rapide, c’était de l’explosif (en plus le Rapid Sound faisait un bruit de OUF), autant avec de la colle normale, laisse tomber… j’avais l’impression de jouer avec un Vari Spin (à l’époque je jouais avec du Sinus, le successeur) :grin:

Bonjour James B
Ta demande de conseils est un peu illogique d’aprés moi.
Tu joues avec un bois lent, tu hésites entre deux plaques qui ne sont pas faites pour jouer a mi distance avec ton bois…

Attention que tu joues sur un bois de défense, la raquette de tes copains c’était quoi le bois?

Car mark v et rapid sont de bons revêtements allround maintenant, ils étaient fort efficaces avant avec la colle rapide. Il faudrait aussi que tu nous parle un peu de ton jeu car si tu joues avec un bois de défense qu’as tu en revers? ou est ce uniquement pour le contrôle que tu utilises un bois de défense?
Car il reste encore des revêtements classique plus actuel, qui sont plus rapide et qui accroche mieux la balle que mark v et rapid normalement.