Tibhar Grass D.Tecs

Ca donne ca en fait :joy:

Héhé, plutôt ça en fait :

Moi c’était pour le “poids” pas pour l’efficacité :wink:

1 « J'aime »

petite mésaventure pour le collage d’un GDT 0x acheté d’occase dernièrement et qui était avec une feuille autocollante… Comme la feuille autocollante n’était pas très collante, pour le 1er collage, j’ai mis une fine couche de colle blanche Finezip… Mon 1er collage étant imparfait, j’ai voulu le recoller… Bien mal m’en a pris, car en le décollant il s’est un tout petit peu déformé par endroits ; certes j’ai tiré un peu fermement mais en faisant attention… Après, impossible à recoller sans qu’il se froisse par endroits… une horreur absolu… pourtant j’en ai collé des dizaines et des dizaines de GDT 0x, old et new… Je n’ai jamais aimé ces feuilles autocollantes, je trouve que c’est un gadget inutile et qui fausse légèrement le ressenti du 0x… maintenant je sais que c’est aussi plus que merdique à recoller…
20 € pour ce GDT d’occase en l’air, une plombe pour recoller en vain… et un GDT 0x qui me manque pour parfaire mes tests rapidos… Grrr !
Si l’un d’entre vous en a… GDT 0x rouge…
J’ai des GDT 0.5 mm… au cas où…

Je dois avoir cela :slight_smile:

J’ai rejoué une petite heure avec le GDT 1.6, c’est assez sympa en attaque aussi ! Mais il faut oublier la gestuelle typée PL - je n’ai jamais su de toute façon - et avancer comme avec un soft, même à mi-distance, ce n’est pas ridicule pour varier l’échange et ça surprend l’adversaire qui s’attend à une chop. Bon, pas le temps de tester autre chose (le Piranja???) donc je continue :smiley:

1 « J'aime »

Pour l avoir de nouveau essayer apres le passage à la balle p, je trouve le 1,6 plus facile à jouer voir meme sympa à jouer en phase offensive .
Par contre oui c’est clair qu il vaut mieux jouer avec comme un soft.
C est juste dans le petit jeu , ou il faut etre tres vigilant

1 « J'aime »

Je n ai pas penser à le faire avant , mais j ai compare la mousse du gdt en 1,2 et en 0,9, elles semblent bien differentes , la 1,2 étant plus clair ( plus vers le blanc) alors que la 0,9 est jaune clair

Il n’y a pas que la couleur, mais la nature: la 1,2 est de type ancien, les 0,5 et 0,9 de type moderne, très alvéolé, comme on en trouve sur les BS Tensor depuis quelques années.

On en a amplement parlé sur l’ancien forum, mais presque plus personne ne consulte cette mine de renseignements, comme on pouvait le craindre…

La jonction entre les deux forums n est pas simple .
D un cote je pense être le seul utilisateur de 0,9 ici , tres peu répandu

C’est pas compliqué, suffit de cliquer sur “archives forum” puis sur “rechercher” et on a accès à tout.
Il m’arrive couramment d’y relire des sujets, même en totalité.

Par contre, dans l’esprit, je te rejoins, tous les anciens déplorent que l’Admin n’ait pas vu la nécessité de télécharger l’ancien, ce qui aurait donné à notre forum une autre épaisseur.

Et le fait que la balle plastique remettrait en cause tout ce qui y est consigné est une allégation un peu légère. Passons.

Je ne voilais pas dire que c est compliqué , mais tout le monde n a pas le reflex

Enfin bon…le mousse 0.9 sur l’ancien forum c’était à peine sorti et encore…

Bonjour Gilles ,as-tu encore des grass dtecs old ,la 2eme version AVEC les picots plus larges et plus espacés?
Si tu En as ça m’intéresserait
À. Plus
Eliane

Salut Eliane,
Il n’y a pas de version du GDT avec picots plus larges et plus espacés; il y a eu une version intermédiaire pendant quelques mois au début de la sortie du new, début 2011 qui avait juste comme particularités une base plus épaisse et l’absence d’anneaux de renfort aux picots par rapport à l’actuel, mais c’est tout.
Tibhar a déjà truandé la clientèle avec la hauteur des picots rabotée qui ne portait préjudice qu’à l’efficacité, l’ITTF n’aurait probablement pas accepté qu’ils s’amusent aussi avec la largeur et l’espacement qui sont aussi dûment homologués…

Je me souviens qu’un forumeur avait parlé de plusieurs versions à ce moment, dont une version “belge” (!). Il s’agit tout au plus de disparités de production, comme j’ai pu en constater quelques unes par la suite.
Mais au final, la version new actuelle, est la même que celle qui existait fin 2011.
J’en suis d’autant plus sûr que j’en achète au moins une fois par an pour mon frère, plus quelquefois pour moi, et je surveille avec précision les dimensions des picots (c’est un peu mon dada…).

Gilles

Je peux t’envoyer la version que j’ai de 2011 Ét tu verras qu’elle n’a rien à voir avec l’actuelle (ça se voit à l’œil nu ,les picots paraissent plus larges et plus espacés ,moins denses que l’actuelle)ni d’ailleurs avec la 1ère que j’ai toujours Ét qui a été interdite en 2011.Tu verras aussi que j’ai des picots de partis SUR cette version 2011 à cause de la balle plastique ;Ét c’est la version la mieux pour mon jeu à la table AVEC la pball au niveau de l’agressivité
Redonne moi ton adresse tu verras

Tu joues bien en basse normandie Eliane?
Si je ne m’abuse, il manque beaucoup de picots sur ton GDT et je doute fortement qu’il soit encore homologué. Attention a ce qu’un adversaire ne le refuse!!!

Oui mais je l’ai changé parce que j’étais la première gênée .il est homologué mais Comme tout picot long il devient interdit quand ilmanque UN picot

Je veux bien te croire, mais comme je te l’ai dit, il s’agit forcément d’un exemplaire isolé, ou déformé par le temps.
Le caoutchouc, surtout tensor, sa vieillit, ça se déforme, ça se rétracte ou ça se ditate, notamment à l’occasion des décollages.

Ét c’est la pball qui fusille les picots .il me reste une version Comme celle-là homolloguée Ét après si un picot tombe je suis obligée de changer le grass dtecs car la 1ère version et l’actuelle ne me conviennent pas du tout Ét j’essaie de nouveaux picots en ce moment pour ne pas être prise au dépourvu quand un picot tombera …la quête du graal est difficile mais j’avance petit à petit
Cette version intermédiaire j’en ai quand même acheté 2 En 2 ans et elle était solide jusqu’à la balle plastique…