Tibhar Grass D.Tecs

C’est vrai que là les paramètres sont bien différents. J’ai cru comprendre que @liopic s’en sortait bien avec son GDT 0x (si tu passes par là reprends moi si je me trompe), mais collé sur un OSP Ox Immune Pushblocker, très différent du Bulldog. Et si je ne me trompe pas, j’ai cru comprendre aussi qu’il avait tendance à rester à la table.

Mon GDT reste des plus efficaces sur mon OSP Pushblocker. Bonne maîtrise de l’effet catapultant du GDT, bonne inversion de balle… Bon, face à des joueurs qui ne sont pas gênés par le PL et qui m’atomisent, que ce soit en Pball ou Cball, ça reste tjrs un souci mais c’est à moi de trouver d’autres solutions qui ne sont alors pas vraiment liées au plaques ou bois mais à la façon de jouer crabe RV PL… Débat éternel…
Que ce soit en Pball ou Cball, sur le tournoi et quelques entraînements faits en Pball, je pense que je reste à mon niveau… soit je gêne et je domine, soit ça se mets à claquer derrière le PL et à moi d’empêcher cela…

Je le joue également en ox sur tout type de jeu. Mon constat c’est l’importance du bois. J’avais perdu beaucoup de gêne avec le toccata sur la nouvelle balle alors qu’avec le stiga allround c’est vraiment bien. Et je fais beaucoup moins de faute en faux top. Le point négatif j’ai perdu en attaque piston : je n’arrive pas à doser la force de l’impact ( filet ou bâche). En défense, je remets plus de balle, qui est très ralentie par le picot, et c’est là que je procure le plus de gêne. Les joueurs ont du mal à apprécier oú la balle va rebondir

Je viens de re tester le bois kung fu du doc et franchement avec le GDT ox c’est génial, je peux tout faire et surtout être très actif chose qu’on ne peut pas faire avec tous les bois ! je peux même démarrer facilement avec alors que c’est pas mon jeu habituel. C’est mon bois pour la saison ! Par contre il est fragile j’ai déjà des fibres de bois parties sur la tranche !

A l’époque, je n’avais pas aimé les sensations coup droit et là avec le rasant grip 2,1mm ça envoie du lourd limite trop (du 1,9 aurait été je pense suffisant).

J’ai enfin l’impression de gêner autant qu’avec la C ball, on verra samedi en championnat mais j’ai bon espoir de retrouver mon niveau de jeu.

On pensera ce qu’on voudra, mais objectivement, sur le bon bois, le GDT 0x ou moussé a encore de beaux jours devant lui.

Tout à fait d accord, j ai voulu faire des tests, mais au final, je reste sur le gdt.
J abandonne le test d autres pl, avec mousse je ne pense pas trouver mieux

Normalement je devais faire des tests cet été, mais avec l’arrivée de la balle P, plus sérieuse cette fois-ci, je me suis concentré sur ce que j’avais, et j’ai franchement aucune raison de changer. Surtout que mon PL n’a rien perdu d’une part, mais que de mon coté, je n’ai pas non plus perdu dans ma façon de l’utiliser. Bref, toujours aussi infâme !

Mais là où le GDT présente un vrai avantage à mon sens, c’est son coté tensor, qui permet de garder une balle bien basse, malgré le catapultage, mais vu la souplesse des picots. Avec la balle P, je trouve même que le coté tensor présente un encore plus gros avantage en matière de trajectoire, en plus du très fort retour d’effet.

Du coup, les autres PL tensors, notamment le Piranja FD Tec, devraient aussi connaître de beaux jours.

Balle C ou balle P, je pense que mon GDT continuera à faire péter des câbles en face.

a mon humble niveau je le joue en défense et bloc mais là ou je le trouve le plus redoutable c’ est en bloc coupés! de loin mes défense passent mais font faire moins de fautes je l’ ai en ox! comme j’ alterne défense et crabe je le garde en ox

Je n’ai pas remis en cause qu’intrinsèquement c’est le picot qui a le plus de gêne naturelle (talonné par le Talon NT justement! et le Piranja), j’ai juste constaté une moindre efficacité avec la P-ball, ce qui était prévisible, mais sans augmentation de ses capacités d’attaque en Ox à la table, ce qui l’était moins, car ce n’est pas le cas de tous les PL, et c’est essentiellement pour ça que je ne l’ai pas (ré)adopté, bien qu’ayant bien besoin d’un raccourcissement des échanges.
En précisant que j’ai joué avec un GDT Ox en temps cumulé pendant 5 ou 6 ans, tant avec le old que le new, et qu’il m’a aidé à gagner beaucoup de points (ou plutôt ne pas trop en perdre avec l’âge!), donc je suis objectif et je l’aime bien, forcément…:slight_smile:

Je pense que comme d’autres picots, c’est la combinaison bois-pl qui peut être influencé plus ou moins négativement par la polyballe, plus que les picots en eux-memes. Ce qui expliquerait mieux, selon moi toujours, la disparité des retours suite au changement de balles.

bonjour on peut me dire si il y a une grosse différence entre un d tech ox et légèrement moussé !, le gain la perte !pour un jeux mixte de bloque ;et défense merci.

Oui … et non.

Non, tous les gestes restent globalement les mêmes, il faut un peu plus surveiller l’inclinaison de raquette. Les attaques et les blocs marchent toujours aussi bien, voire limite mieux pour les blocs, du fait de la mousse.

Oui, car l’inversion naturelle est moindre. Tous les gestes “choqués” (par opposition aux gestes “frottés”) vont être beaucoup moins efficaces, voire dangereux car offrant potentiellement une balle facile à claquer. Les gestes frottés vivement seront, eux, beaucoup plus efficaces, en permettant notamment de repousser coupé, quasiment impossible à faire avec du 0x.

oui!!ce que tu gagne en bloque ou petit jeux a la table tu le perd en coupe en ox !!mettre 0. 5 ne m’ apportera pas grand chose moi qui me ballade sur la ligne de fond selon mes intentions de jeux!!merci a toi!

sur plusieurs lignes pardon ! crabe a la table défense de loin et des blocs coupés parfois a mi distance pour être plus précis dans la description de mon jeux.

J’ai essayé un neuf, une vraie cata…je remets mon vieux :stuck_out_tongue:

Eh bah purée ! Moi je le change tout les 6 mois, en même temps que mon BS…

y a t’ il un picot qui le surpasse en matière d’ inversion a ce d tech alors!?

Oui bien sûr. Le FL2 et 3, ainsi que le Curl P1-R sont meilleurs pour ça, mais plus adhérents, et pas en matière d’inversion naturelle, mais en matière de coupe.

si je comprend bien on n’ est pas seulement tributaire de ce que nous envoi l’ adversaire ;on peu produire de la coupe même sur du jeux a plat!?plus de possibilité de varier théoriquement !?

C’est plus compliqué que ça, mais disons qu’en 0x, tu vas beaucoup dépendre du jeu adverse, et il te sera très difficile d’imprimer de l’effet par toi-même, et si tu y parviens, la quantité sera faible. Mais l’inversion naturelle est la plus forte à ce moment-là.

Par contre, avec de la mousse, tu auras d’autant moins d’inversion naturelle, mais tu pourras imprimer tes propres effets, et donc couper une balle molle ou recouper un balle coupée. De même, tu pourras imprimer encore plus d’effet en chop. Le GDT moussé le fait extrêmement bien, mais le Curl P1-R et les FL2 et 3 le font encore mieux.

Mais bon, jouer avec de la mousse, ça a aussi ses travers.