Tibhar Evolution MX-P50

selon des sources du forum allemand (Mathias Landfried) il y aura à partir d’avril une nouvelle version accessible pour tout le monde, pour l’instant c’est que pour les pros.

EL-P
42.5°
mousse grossière
caoutchuc très tendu

MX-P
47.5°
mousse grossière

FX-P
37.5° à 40°
mousse grossière

MX-S
47.5°
mousse fine
caoutchouc moins tendu que MX-P, plus collant

EL-S
45°
mousse grossière
caoutchouc tendu comme EL-P, mais élastique ==> max spin

FX-S
42.5°
mousse grossière
caoutchouc du EL-S légèrement modifié

MX-P50
50°
mousse fine
même caoutchouc que MX-P et FX-P
nouvelle charactéristique : beaucoup de rotation comme MX-P, empoisonnée en combinaison avec la trajectoire plus basse et le vitesse plus élévée
cette version devraient déjà jouer 50% des joueurs pros de Tibhar

pour les caoutchouc il y a aussi des différènces importantantes des picots
les dégrées varient en fonction de leurs poids

mousse grossière ==> topspin plus cloche
mousse fine ==> topspin moins cloche, plus puissant

les joueurs pros peuvent combiner comme ils veulent
Lebesson : FX-P dur (MX-P moue) 45°
Tokic : MX-P dur 55°
Samsonov : MX-S dur 55°

il est à vendre

Je joue avec le mx-p 50° en CD depuis deux entraînements et c’est une pure merveille.
Idéal pour les démarrages avec une grosse technique, les gestes doivent être fait avec tout le corps donc ceux qui cherchent une plaque qui compense un manque d’investissement physique passez votre chemin vers des mousses tendres. L’impact « clic » avec des gestes brefs et permet une très grande précision due à la linéarité de la dureté 50°. La plaque est lourde mais ce n’est pas grave car l’inertie est gage de contrôle et de puissance. Les services sont très saucés et permettent des trajectoires à 45°après le deuxième rebond. Vraiment une plaque orientée pour les joueurs intermédiaires solides à pro avec un jeu moderne, donc à la table sur balle montante (blocs actifs, contre, frappe et top avec du touché). Depuis les balles plastique les systèmes de jeu à la descente en rotation est devenu nettement inefficace. Je ne conseille pas ce revêtement sur bois trop rigide à moins d’être un Samsonov bis. Concernant la durabilité ma fois on verra, trop top pour en parler. A besoin de quelles heures pour casser la mousse neuve après c’est plus souple. Le MX-P 47.5° est plus élastique et convient mieux pour le geste du revers, sinon le caoutchouc est identique. Belle combinaison.