Tibhar Défense Plus

Bonjour,

Quelles plaques au coup droit d’un Tibhar défense plus ?
Je cherche a envoyer quand meme. Top, top frappé.

PS : j’ai un grass 0x sur le revers

Gardes ton tenergy juju !

J’ai joué avec le 64 en 2.1 et ce n’est pas assez percutant sur ce bois :frowning:

Ah ouais … t’as essayé un vega Japan ?

J’avais essayé une fois mais pas hyper emballé.
Une plaque a stockage d’énergie peut etre ? un truc hyper rapide ^^

Je ne sais pas si les plaques tendres sont mieux ou pas

Sinon tu peux essayer un mantra s c’est assez tendre, mais qu’est ce que ça part, j’ai essayé en 1,7 sur un PG7 et c’est bien bien rapide, alors sur le défende plus ça devrait être pas mal je pense ! Et puis il y a le petit son digne d’un calibra lt sound qui n’est pas déplaisant :yum:

Intéressant …
Comparé à un Aurus Sound ?

Plusieurs crans au dessus en tout, Ca controle mieux , Ca envoie plus fort et surtout ca fait tourner la pball !

merci :wink:

1 « J'aime »

Je déterre un peu le sujet. Quelle plaque en CD avec ce bois. J’aime joué avec du plutôt tendre.
Merci.
J’ai mis un ABS 2.1 en revers et c’est plutôt pas mal alors que la logique aurait voulu un bois dur …

Salut

J’avais un T64 en 2,1 dessus. ça partait bien :wink:
Privilegie une plaque dure

et je suis plutôt fan des plaques tendres aussi. mais avec ce bois, ce n’était pas terrible

Quelqu’un peut il me faire une comparaison entre le New Cos3 et le Défense Plus ?

Merci d’avance

Personne ?

je dirai que le COS3 est « plus rapide » que le défense + et un peu plus sec aussi

Selon Kees ( OOAK ), le Def + a la particularité de permettre des retours ou plus lents ou plus rapides que le COS3 . Ce dernier renvoyant cependant de façon plus linéaire mais à des vitesses intermédiaires .
Si les def+ n’avaient pas cette fichue couleur bleue … je m’ en achèterais illico .

Remarque : j’ ai joué avec ces 2 bois avant d’ acquérir un tachi re-impact plus rapide .

Merci pour ce retour.

@poky "le Def + a la particularité de permettre des retours ou plus lents ou plus rapides que le COS3 ".

Tu veux dire par là qu’il est + amortissant que cos3 (touché moins sec?) mais permet d’attaquer facilement aussi ?

J’ai un concave à vendre, très peu servi, si jamais ça intéresse du monde :wink:

Merci @archeo mais pour ma part, je ne joue qu’avec des manches droits.

Sinon, quel est ton avis sur ce bois ?
Pourquoi n’a t’il que peu servi ?