Tibhar Défense Plus

C’ est bien cela " Moustache " .

Trop peu servi pour avoir un avis définitif. Je voulais voir ce que donnait un bois de défense tout en restant sur une taille de palette classique. Mais je n’ai pas apprécié le feeling du toucher avec ce bois. Ca a un côté carton-pâte, comme beaucoup de bois de défense d’ailleurs, avec lequel je n’ai pas accroché.

1 « J'aime »

Le côté carton-pâte doit d’autant plus être ressenti par toi du fait que tu joues avec des plaques en faible épaisseur.

D’ après Kees ( OOAK) le Def + ‹  › fonctionne bien avec des faibles épaisseurs CD afin d’ actionner le balsa lors des frappes . Je confirme ayant joué avec des Thibar super def 40 ou des Friendship , épaisseurs 1,1 / 1,3 . Autre avantage avec ces plaques , les services et la coupe évidemment

En effet, seulement 1.5 en CD et du 0x en revers ! :crazy_face:

Et l’Allround S, lui par contre te convient ?

Quelle vitesse sur une échelle de 0 à 20 vous lui mettez ? Même question pour le contrôle ? Merci.

En tout cas, j’y suis accroc car j’y reviens tout le temps, en dépit de quelques essais ça et là : Tibhar IV L, Stiga Allround Classic, Stiga Allround Evolution, etc…

D’une façon générale, j’ai trouvé mon équilibre entre le bois, ma plaque CD et mon picot 0x. J’ai beau faire des essais en espérant améliorer le combo et finalement, je ne fais qu’enrichir les fabricants !

Bonjour,
Je suis défenseur classé 14.
Je joue avec un jupiter 2 et un grass d tecs 0x.
J ai plutot un jeu de defense moderne, je tourne régulièrement ma raquette pour toper du revers. Après maintes essais de bois( techno power, butterfly innershield zlf, stiga allround carbon, stiga defensive plus etc…), je reviens toujours à ce bois car il n a pas de palette large, on exécute bien des coupe bien taillées, mais surtout, on peut quand meme envoyer du lours sur le coup droit. Sa principale force c est sa maniabilité, sa légèreté etle contrôle de balle en défense sur le top adverse. Pourtant j en ai essaué des bois de défense, plus ou moins cher, peu importe le prix, c est celui là que j apprécie le plus, va savoir pourquoi.
J aimerai aussi vos avis sur ce bois, votre niveau par rapport à ce bois, etc…