Tibhar Aurus TC-1

Bonsoir à tous,

C’est pas la période idéale pour tester alors que ça aurai pu l’être.
Quelqu’un a t’il déjà entendu parler de ce revêtement voire l’a déjà testé?

Merci

J’ai trouvé ce lien : https://revspin.net/rubber/tibhar-aurus-tc-1.html
Ça a plutôt l’air d’être un revêtement excellent pour la rotation, mais ils ne mentionnent pas la dureté du revêtement.

Annoncé avec une mousse de 45°

Dans le sujet ci dessous, il parle du TC-1 et du Dragon

@Nieuw-Picoteux j’avais aussi trouvé ce site par contre je ne comprends pas leur système de notation dans la rubrique Manufacturer Details 107 /9 en vitesse par exemple. Et on retrouve cela sur différents revêtements ou bois

@jerome10 merci pour ce lien, je vais aller le lire

Revspin.net est collaboratif on va dire, la première partie des cotations est faite par les utilisateurs, alors que dans la partie, c’est juste les données constructeur

Détails du fabricant

La vitesse 107 /9
Tourner 112 /9
Contrôle 93 /9
Tenseur Oui
1 « J'aime »

oui j’avais bien compris tout cela mais ce qui m’échappe c’est le barème. autant une note sur 20, sur 100 ou autre je comprends mais la ça m’échappe parce que 107 / 9 = 11.89 du coup je ne sais par comment interpréter ce chiffre ou bien il y a quelque chose qui m’échappe

Une chose est sure, Le chiffre qui est de 112 pour la rotation est plus élevé que celui de la vitesse. Cela devrait-être un revêtement pas trop dur. Bien que Jerome10 annonce une dureté de 45. On va dire que c’est une dureté moyenne. Tout dépend aussi des sensations de chacun.

Rotation et dureté ca peut aller ensemble, regarde les tenergy !!!
il faut différencier dureté de mousse et la notion de topsheet (ferme ou elastique par exemple)

1 « J'aime »

ou le Vega Pro, plutot dur mais bien en rotation !

Exact Jerome10.Faut juste savoir ce que Sonofsam recherche.

Ah mais en fait je ne cherche rien en particulier :joy:

Je me baladais sur revspin et cette plaque m’a intriguée car je ne la connaissais pas.
Ce que je cherche en vérité c’est comprendre cette notation. Autant je comprends les notes des utilisateurs qui ont l’air d’être sur une échelle de 10 mais les données fabricants je comprends pas ou bien il y a une échelle et je ne la connais pas

bizarre qu’il n’y ait pas d’info sur le site de tibhar, ni aucun site marchand, par contre, le nouveau Quantum X pro est en vente mais plus d’info egalement

Cette plaque et ses notes restent un mystère alors. Ça attise ma curiosité ça

apparemment c’était une plaque unique dédiée au marché asiatique, comme l’était aussi le Aurus Dragon

1 « J'aime »

Cela explique donc cela. Mais pas le système de note des producteurs. Personne? :crazy_face: