Thiago apolonia ou viscaria

bonjour j’hésite entre deux bois le thiago apolonia et le viscaria. je joue plutôt a mi distance avec de grosses rotation. je joue avec les mêmes plaque (tenergy 05). je démarre de temps a autres
merci de vos réponse

Et bien tout d’abord bonjour et bienvenue Laurie ! (Je vois sur ton profil que tu viens de t’inscrire…)
Personnellement, je préfère la viscaria… je n’ai pas joué longtemps avec mais certain forumeur pourront t’en dire plus sur ce bois… @tonyvista

1 « J'aime »

a mon faible niveau, dur d’en parler. bois bien trop off pour moi :wink: j’ai mis le miens en vente, car je l’avais en collection (joué que deux…trois séances avec)

Bienvenue sur le forum !
Tu as quel niveau ? Tu joues avec des tenergy05 depuis longtemps ? :wink:
Quel est ton bois actuel ?

Bonsoir @Laurie,
j’ai ces 2 bois mais ma préférence va pour le Tiago Apolonia qui a, pour moi, un plus gros contrôle que le viscaria.
Ce sont 2 constructions de bois différentes :
VISCARIA : l’ALC est juste en dessous du pli externe (Koto)
APOLONIA: le ZLC est en 3ème position par rapport au pli externe (Limba)

Lors d’une rencontre, mon adversaire avait ce bois (Tiago) monté avec T05 1,9mm en CD et T05FX 1,9mm en RV.
J’avais bien apprécié l’ensemble mais finalement, je me suis dirigé vers d’autres revêtements qui me procurent une sécurité dans mon jeu.

Maintenant, le prix peut dissuader…
Si tu as l’occasion de pouvoir le tester, n’hésite pas.

Je suis actuellement classé 9 mais je suis en pleine progression. Je joue avec depuis 1 an et demi à peut près. Je joue avec le banco black light

A oui BANCO BLACK LIGHT … Tu n’as pas peur du POIDS de ton futur BOIS ??? Car les 2 que tu veux c’est du 90gr si je ne m’abuse :wink:
Et puis ça va allez super vite par rapport a ce que tu as !

Moi mon avis :wink: perso §
Prend un Bois Butterfly si la marque te tente mais passer d’un bois léger tout bois a un bois lourd carbone tu va retenir tes coups et perdre en technique pure :worried:
Je resterai sur quelque chose de rapide mais sans Carbone

Petr Korbel
Boll Forte
Zoran Primorac
SK7

Justement je cherchai quelques chose de vraiment rapide car actuellement je force mes coups par manque de puissance. Le poids du bois m’importe peut. Merci de ta réponse

D’acc ! Et bien je dirai plutôt VISCARIA car bois très connu depuis longtemps alors que le APOLONIA c’est une nouveauté on a pas encore beaucoup de retour pour le moment :smiley:

slt, moi aussi je te déconseille de passer du black light aux 2 bois que tu cites. si tu veux un bois leger, assez rapide et qui a de la puissance, je te conseille le chila off. cela te permettra un bon compromis avec ton bois actuel et les bois très rapide que tu as cité. en plus d’etre une reference, ce bois a l’avantage d’etre très peu cher.

je pense qu’il vaut mieux que tu joues sur l’epaisseur et la rapidité des plaques. dans mon club, il y a un jeune qui est 16, il joue avec un bois off-. (donc pas plus rapide que ton bois). par contre au niveau des plaques, il est tjs en max.

Si je ne me mélange pas les pinceaux, l’Apolonia n’est t-il pas le feu Maze Off, un simple relookage pour coller aux champions actuels, non ?

@liopic, je ne crois pas que ce soit un “relookage” du Maze.
En premier, le Maze a la fibre ALC en second pli (Limba ALC Limba Ayous) alors que l’Apolonia a la fibre ZLC en 3ème pli (Limba Limba ZLC Ayous).
Maintenant, l’Apolonia restera plus rapide et puissant que le Banco Black Light qui est un 5 plis.

Le Freitas serait plus le nouveau Maze

Si tu veux un bon bois off arylate carbone à un prix plus abordable, tu a s le 729 V6 que tu peux trouver à 20€ sur aliexpress. Je m’en suis acheté un récemment sans grande conviction, en me disant bon à ce prix là je ne prends pas de gros risques, et puis je n’ai pas été déçu!

Tu t’es décidé :wink: Verdict ???

J ai déjà essayé Le Apolonia Bois magnifique je dirais plutot Off
Il etait trop rapide pour mon classement et malgré son ton choix les plaques feront la différence aussi
On a à peu près le même niveau le primorac est un excellent compromis

Avez vous testé le freitas ALC ?

Oui mais tres rapidement trop rapide pour mon niveau