Thiago apolonia ou viscaria

Si tu souhaites absolument un bois avec une fibre, je te conseille de prendre un bois avec une construction de type “inner” (la fibre se trouve en 3ème pli). Ce qui donne une sensation bois lorsque l’on est pas trop actif et quand on rentre fort, la fibre se fait sentir avec ses caractéristiques.
Si on compare le Visacria et le Tiago, le viscaria sera plus rapide tout de suite, donc le petit jeu plus délicat, etc…
Alors que le Tiago offre un contrôle plus important notamment sur les blocs passifs.
Le Freitas ALC a une construction de type “outer” (la fibre en 2ème pli) et sera dans la même veine que le Viscaria.
Maintenant, tu as un autre bois (Ma Lin Carbon) dont la construction est de type “inner” qui sera un peu rapide que ton Black Light tout en ayant un bon contrôle et un sweetspot élargi (et un prix abordable).
Bon courage.

je pense que tu risque de faire la meme betise que bcp de jeunes qui progressent et qui veulent tout tout de suite…passer du black light au viscaria, c’est comme passer d’une clio a une audi…enfin si tu veux vraiment prendre ce risque, comme l’as dit lionel, il y a le ma lin carbon. il y aurait aussi le viscaria light qui correspondrait tout a fait, mais malheureusement ce bois n’est plus fabriqué, et donc quasi introuvable a part quelques particuliers qui en ont encore (dont moi :wink:).

je joue depuis le début de saison avec le apolonia, c’est un excellent bois qui est très rapide mais me convient parfaitement car je joue loin de la table. je le conseille au joueur qui top ou contre loin de table. La vitesse de la balle en retour surprend très souvent l’adversaire. Si vous toper près de la table sur une balle couper, la balle ‘‘s’écrase’’ sur la table de l’adversaire.