Excellent
Dois-je en déduire que tu ne valides pas le débunkage ?
Je ne sais pas, je ne regarde pas tes vidéos
Non, c’était plus pour l’ensemble de l’œuvre des complotistes.
Le pire, c’est qu’il n’y croit pas pour ma plupart d’entre elles… Il veut juste induire une reflexion, une réaction chez les autres en diffusant ces vidéos
C’est de la re-education du libre esprit en fait… A grands coups de pied dans les fesses…
Voila mon analyse paranoïaque parasympathique
Oui, enfin bon… Je préfère garder ma distanciation… Je ne voudrais pas chopper la même chtouille que lui, des fois que ce soit vidéocontagieux
C’est certain, faut se méfier des images subliminales, des forces obscures cachées…tout ça tout ça…
Le debunkage de retour vers le futur versus 9/11 vaut son pesant de cacahuètes
Soyons positifs, il me semble que nous avons en commun une certaine grille de lecture " orwellienne " de notre société.
Je vais essayer de t’ apporter un peu d’ esprit critique supplémentaire, sans vidéo.
Récemment je t’ ai lu scander " Black Lives Matters ". Je vais simplement tenter d’ attirer ton attention sur les entreprises qui soutiennent unanimement ce mouvement, pour tenter de te faire comprendre qu’ il y a " anguille sous roche " comme on dit.
_Google
_Facebook
_Amazon
_Twitter
_Uber
_Nike
_Adidas
_H&M
_Netflix
_Disney
_Ben&Jerry
Et bien d’ autres… Toutes les multinationales américaines sont unies derrière ce beau combat.
J’imagine que tu préfères que ces marques soutiennent les causes suprémacistes ?
Je te laisse à tes raisonnements, je n’ai pas besoin de toi pour me construire mes opinions.
Non, je suis simplement plutôt de l’ avis de Kemi Seba.
" Selon lui, le mouvement est instrumentalisé à des fins électoralistes aux États-Unis. «Lorsque l’on parle de BLM, on parle d’une instrumentalisation néo-libérale de la souffrance noire». L’objectif? Que «les votes des Noirs puissent atterrir dans les mains de Joe Biden». "
Coïncidences troublantes
Pour info on a tous un " homme de paille ", cela correspond à notre personnalité juridique ( qui porte le même nom que nous ( être de chair et d’ os ) mais en tout majuscule sur les documents officiels ) qu’ on utilise pour toutes nos démarches administratives.
" Un homme de paille ou prête-nom désigne une personne qui couvre de son nom les actes ou les écrits de quelqu’un d’autre. La personne ainsi protégée peut agir de manière anonyme à travers la couverture que lui procure l’homme de paille. "
De part son langage corporel, et selon ma grille de lecture qui n’ engage que moi, je suis convaincu à 99% que Gildas est dans un conflit intérieur à la limite du supportable, qui à pour cause la différence entre ce qu’ il sait ou croit savoir de la mort de Coluche, et ce qu’ il nous dit de la mort de Coluche, qui vient de se produire lorsqu’ il est interrogé à la TV.
C’ est je trouve un peu trop prendre les journalistes pour des billes.
Exemple y a quelques temps on a eu le fiasco Dupont de Ligonnès, dont on nous a dit qu’ il avait été retrouvé alors que le lendemain de l’ annonce les tests ADN prouvent le contraire et tous les médias passent pour des billes, les obligeant à se confondre en excuses auprès de la famille des victimes, de l’ auteur injustement soupçonné et de tous les concitoyens.
Ca me paraît un bon cas d’ école pour voir que, si les journalistes ont tous relayé et diffusé en boucle cette info, c’ est pour la bonne raison qu’ ils ont tous estimé qu’ une source fiable confirmait l’ info et les protégeait.
Pour le coup, malgré mes doutes car l’ affaire Dupont de Ligonnès est très complexe, je penche pour une incompétence, car je ne vois que des théories quand même assez farfelues ( encore que ) pour imaginer que quelqu’ un aurait pu avoir un intérêt quelconque à faire croire qu’ on avait retrouvé le suspect.
Pour une fois je suis d’ accord avec Laurent Joffrin mais possible qu’ il soit en train de me la mettre profond :
" «L’AFP est une agence fiable où les erreurs factuelles sont rarissimes (elle a indiqué aujourd’hui samedi qu’elle avait recueilli l’information auprès de quatre sources policières différentes)» , s’est justifié timidement le directeur de la publication, Laurent Joffrin ajoutant qu’« il n’y avait aucune raison de penser que la police avait un intérêt quelconque à laisser fuiter des informations fausses sur ce sujet » "
Pour ce cas précis, voici donc officiellement ce qui s’ est passé :
" La suite, elle s’écrit à 20h40 en « Une » du Parisien dans la soirée lorsque des sources policières lui permettent d’affirmer l’arrestation de l’homme le plus recherché de France après 8 ans de cavale. Une quinzaine de minutes plus tard, une dépêche AFP titre à l’attention de ses abonnés : « Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à l’aéroport de Glasgow (source proche enquête) », comme le relate France Inter. Cinq minutes plus tard, une autre dépêche vient préciser les informations de la police écossaise, et confirmer ses certitudes. Il faut attendre le lendemain matin, 10H50, pour que l’AFP corrige. Les autorités françaises ont remarqué que seulement cinq éléments sur treize ont matché. En France, il faut au moins 12 points en commun pour que des empreintes soient considérées comme identiques. Plus tard, les tests ADN confirment l’erreur. Entre temps, l’encre a coulé. "
Tout ceci ne s’ est donc pas fait par l’ opération du saint-esprit, mais sur une présumée erreur de la police anglaise, et surtout par une estimation erronée de fiabilité de sources ( en l’ occurrence
policières ).
Donc, pour revenir à notre ami Coluche, je pense que c’ est le même mécanisme qui s’ est opéré, c’ est à dire une information erronée, provenant d’ une source policière dont la fiabilité accordée par les journalistes était, de toute évidence, usurpée.
Sauf que, en l’ occurrence, j’ ai beaucoup plus de facilités à trouver des intérêts à diffuser cette fake-news.
Je rappelle à tout hasard qu’ un de ceux qui " faisaient attention lui " durant sa campagne présidentielle avait été abattu de deux balles dans la nuque, ce qui l’ avait je crois bien calmé pour continuer le combat.
En plus de l’ ensemble de son oeuvre ( mais il n’ y a pas grand-monde qui n’ en prenait pas pour son grade avec lui ), dans son dernier spectacle ( cf la vidéo que j’ ai mise ) il prévoyait d’ y aller fort avec les politiques, notamment en les accusant de se servir d’ hommes de pailles pour commettre leurs larcins.
Quelqu’ un avec une telle notoriété qui évoque ces histoires d’ homme de paille ou de personnalités juridiques ( cf l’ autre sujet ), si tu en as ne serait-ce qu’ un seul exemple cela m’ intéresse au plus haut point, car je n’ en ai pas connaissance.
Donc, si on se replace dans le contexte, Coluche a officiellement avorté sa candidature à cause des pressions qu’ il se prenait ( notamment des menaces de mort mais apparemment dès que tu es un peu connu et que tu dis des choses qui ne plaisent pas à tout le monde tu en reçois ).
Et donc 5 ans plus tard il meurt d’ un accident de moto.
Cela t’ a peut-être échappé mais le fait d’ annoncer simultanément la mort de Coluche et le fait qu’ il n’ avait pas de casque a selon moi une importance d’ une importance suprême dans la réaction du peuple français, au moment ou il reçoit l’ information.
Petite parenthèse je suis d’ accord avec Idriss Aberkane quand il dit qu’ il faut 30 secondes pour convaincre quelqu’ un d’ une chose fausse, et 3h pour le convaincre qu’ il s’ est fait berner, et ce phénomène permet des stratégies de manipulation de l’ opinion extrêmement puissantes.
De manière générale, c’ est triste mais bien souvent les gens préfèrent se faire les défenseurs d’ une idée dont ils savent que la véracité est écornée voire nulle, que d’ avoir l’ humilité de reconnaître qu’ ils se sont trompés.
Bref, tout ça pour dire que, lorsque les concitoyens ont appris que Coluche était mort d’ un accident de moto alors qu’ il roulait soit-disant sans casque voici selon moi la 1ère chose qu’ ils se sont dite :
" Rouler sans casque, c’ est quand même pas très prudent ".
A mon humble avis, si il n’ y avait pas eu l’ histoire du casque, la réaction du peuple aurait pu être bien plus virulente.
En tout cas bien plus virulente que lorsque le démenti a été fait, car à ce moment-la l’ idée de la mort de Coluche à cause de son imprudence et de son déni des lois avait eu le temps de bien s’ installer.
De même que " se révolter à retardement " revient en réalité à reconnaître qu’ on s’ est fait berner
Car si on avait eu la lucidité de remettre en cause la version officielle ( et comme tu le dis les infos que les journaux diffusaient étaient plus considérées comme des paroles d’ évangiles que maintenant, et peut-être à juste titre d’ ailleurs car ils n’ appartenaient alors pas tous à des milliardaires ) on ne serait pas tombé dans le panneau et on se serait indigné/révolté plus tôt.
Dans ce scénario, ne sont alors susceptibles de montrer une réelle véhémence ( quand ils apprennent qu’ en fait Coluche avait un casque ) que ceux qui ont l’ humilité de dire qu’ ils auraient du s’ indigner/se révolter plus tôt, et les complotistes convaincus, ce qui fait quand même beaucoup moins de monde, car tu me diras si je me trompe mais à l’ époque il y avait moins de complotistes convaincus.
Je sais que cela paraît tiré par les cheveux mais je puis dire que la lecture de Machiavel, Bernays et autres Lebon m’ aide à élaborer des théories de ce genre, et je sais que ( à mon grand regret ), très peu de concitoyens ont lu leurs ouvrages qui traitent de la gestion/manipulation du peuple " dans son propre intérêt " ).
Note que mon scénario inclut aussi la possibilité que Coluche soit vraiment mort d’ un accident non prémédité, car les données de l’ équation resteraient les mêmes pour le pouvoir exécutif.
J’ ai commencé à lire, c’ est pas la 1ère fois que j’ entends parler de ça.
Intéressant.
Beaucoup d’ affirmations invérifiables d entrée…
Est-ce que notre ami killer aurait une video a me montrer de l’ auteur du pdf ?
Hélas , je pense qu’il ne pourra pas te répondre. A moins que je reçoive un sms venu d’Ardèche par les voies célestes.
Je connais le site qui a relayé l’ info, c’ est le site de Ghislaine Lanctot, ou plutôt Ghis.
Mais je ne l’ ai jamais entendu parler de ça.
Si j’ avais une vidéo sous la main, je pourrais éventuellement dire si je pense que gars est sincère ou si je pense qu’ il est en train de nous enfumer.
Mais la je ne vois pas ce que je peux faire.
Pour moi en gros ça fait vaguement partie des scénarios possibles, avec une probabilité quand même assez faible.
Egalement, je me méfie de ceux qui affirment des choses invérifiables qui permettent d’ expliquer des phénomènes inexplicables.
Je me méfie dès qu’ il y a un profit potentiel.
Et la, " Nibiru va passer entre 2000 et 2050 ".
Cela laisse 30 ans à la théorie pour être opportuniste et reprendre à son compte tous les événements futurs et les tourner de façon à faire coller les choses à la théorie.
30 ans à vivre de soi-disant recherches sur une planète possiblement imaginaire, c’ est quand même appréciable n’ est-ce pas.
Je suis donc très sceptique quand même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ingénierie_sociale
" Ingénierie sociale peut se référer à :
- Ingénierie sociale (sciences sociales), une pratique d’action sociale visant à faire évoluer les formes d’action individuelle et collective dans une approche coopérative, démocratique et participative ;
- Ingénierie sociale (science politique), une pratique visant à modifier à grande échelle certains comportements de groupes sociaux ;
- Ingénierie sociale (sécurité de l’information), une pratique visant à obtenir par manipulation mentale une information confidentielle ;
- Ingénierie sociale (psychologie), une pratique utilisant des techniques de manipulation psychologique afin d’aider ou nuire à autrui. "
Bon, pour la version officielle j’ ai trouvé ceci
Qui renvoie à cela ( c’ est en anglais )
Merci killer pour l’ info, si tu me lis.
Plus qu’ un mois avant la délivrance, tiens bon !