Notre match du deuxième jour débutait à 8h30. Nous nous attendions à jouer une équipe chinoise mais surprise nous jouons des thaïlandais. Visiblement, les Chinois ont dû étudier le tableau et décider de finir deuxième exprès car sinon je ne vois pas comment c’est possible…
Tant mieux ça fera des matchs un peu plus abordables pour nous.
Notre star allemande, Timonov ou Samsoboll ? joue contre leur numéro un, un joueur combi PL qui ferait plaisir à tous les picoteux du forum. Spécialiste du bloc coupé et autres poussettes vicieuses et doué d’un terrible CD en attaque… j’ai filmé pour la postérité du forum. Nul doute qu’il trouve quelques fans ici.
Samsoboll a du mal a s’adapter. Il perd le premier largement. Au deuxième il est dans le match mais s’incline hélas aux avantages dans une bagarre acharnée malgré nos encouragements très vocaux.
Le thaïlandais a un petit coup de pompe au troisième et Samsoboll s’engouffre dans la brèche. Mais au quatrième le thaïlandais retrouve un second souffle et sort quelques nouveaux tours de son sac. 1-3
Notre capitaine Bad Joe entre à son tour en piste. Il n’est pas dans son assiette comme hier. Il perd pour la troisième fois 0-3. Je n’ai pas trop regardé ce match car j’étais à m’échauffer pour ma deuxième sortie internationale…
Mon adversaire a un jeu classique PP sans trop de surprise. Je dirais qu’il jouait 15 autour. Sous le coup de l’émotion je loupe complètement le début de match. Je me trouve même largement éclaté 1-9 mais je m’accroche et fait un semblant de remontée pour échouer 8-9 puis 8-11. Il fait mal le top raté à 8-9… trop de précipitation
Deuxième set je suis bien dans le match, mais je fais la course derrière. J’arrive à revenir à 9-9 mais il a le service et je me fais trouer 9-11. Dommage car c’était jouable à 1-1 mais 0-2 la tâche était vraiment devenue très compliquée.
En fait mon problème est surtout sur son jeu de service où j’ai de gros problèmes en retour revers , trop tendu. Hier j’avais eu le même problème sauf qu’au cinquième set j’avais enfin trouvé la solution et qu’au deux premiers sets je dominais totalement quand je servais. Mais aujourd’hui je ne suis pas arrivé à retrouver la solution d’hier en retour, surtout avec la pression du score.
J’ai fait un bien moins bon match qu’hier. Mon adversaire y est pour quelque chose. L’horaire aussi ? J’ai bougé moins bien et moins bien joué en revers. C’est surtout une preuve de mon inconstance encore
Sur mon jeu de service et dans l’échange je crois que je faisais jeu égal voire mieux. Mais cette faiblesse en retour était trop flagrante. Au troisième set il n’y a pas eu photo. La seule satisfaction c’est de m’être souvenu d’avoir crié Time out et voir l’arbitre international sortir la même pendule que sur ITTV. Le plaisir aura duré une minute de plus 
Voilà nous sommes éliminés et on a quartier libre jusqu’à demain où il y aura les simples…