Vidéos persos & conseils

J’aurai tout lu ici :crazy_face:

C’est toi qui a rien compris c’est pas obligé tu mets l’effet avec le poignet, ce que tu dis ça sert uniquement pour masquer de temps a autre la molle de la coupé. Et tu absorbes aussi comme ça suivant ta ligne de sol pour défendre.

En vrai tu ne connais rien à la défense, et il n’y a pas si longtemps tu disais que tu battais Archeo quelle grosse blague. Tu es 9 et tu crois tout connaître du tennis de table, ouvre les yeux. Il y a tellement de choses a savoir que personne ne peut tout savoir.

Apres on a un super defenseur mais bon j ai pas tout suivis. Mais c est comme cela qui coupe le plus.
Je maintient toujours que si peux je veux faire un match contre archeo un jour peut etre.

Et amortir, c’est pas mal lorsque tu recherches de la sécurité. J’ai d’ailleurs remarqué que lorsque je tournais les épaules, et le corps, j’absorbais d’autant plus la puissance de la balle qui m’arrivait dessus. Une piste intéressante à suivre…

Par contre, je n’ai pas l’impression d’avoir un gros coup de poignet. J’ai surtout l’impression de jouer avec l’avant bras, et de sabrer avec celui-ci. Ou alors je mets effectivement un coup de poignet, mais alors ça revient à dire que je ne m’en aperçois pas. Pourtant, ça n’empêche pas que la résultante est ultra coupée.

Faudra que je fasse la prochaine vidéo contre un joueur qui fait tourner la balle, là aussi il y aura de la matière, mais sous une autre forme.

Parce que ma partenaire, elle en fait pas tourner une. Donc si je peux effectivement retourner des défenses coupées, je ne peux pas retourner des défenses ultra coupées. :rofl:

Tu met de l’effet en aillant un point de contact rapide sous la balle (ou derriere dependant si tu doit compenser) donc plus tu prend de l’elan, plus tu peux mettre d’effet dans la balle. Par contre dans le cas du coupé, contrairement au top, l’effet a tendance a faire fuir la balle hors plus ta vitesse au contact de la balle est important, plus ta balle part vite et donc moins elle a de chance d’aller sur la table. Du coup contrairement au top ou l’effet permet de compenser un gain d’acceleration, pour l’effet coupé, le seul moyen est d’augmenter la finisse du point de contact pour eviter de coller la balle dehors. ca ammene au final que en general tu va te permettre d’agrandir ton geste quand tu es plus loin de la table en balle coupé et raccourcir ta gestuelle quand tu es proche. Pour un joueur defenseur lambda, ca va ammener la coupe de balle en gros avec le poignet jusqu’a 50cm-1m de la table, jusqu’a 2m50- 3m avec l’avant bras uniquement et au dela de 3m gestuelle qui part de L’epaule avec un mouvement de bassin.

killer a probablement un defenseur qui joue plutot au dela des 3 m a son club. des gros defenseurs vont etre capable d’utiliser des gestes d’amplitude a distance plus courte et des mauvais a des distances plus longue (meme si c’est pas une science exacte)

J’ai posté de nouvelles vidéos de mes matchs aux championnats vétérans

Bonjour à tous, ma petite contribution, il s’agit du dernier match de la Phase en R1 qui opposait l’équipe de Meudon contre l’Entente la Ferté Alais/Mennecy.
Les points sur la vidéo ont été filmés par un spectateur avec son téléphone, sachant qu’il n’avait pas assez de place pour filmer tout le match, il a donc filmé quelques points que je vous met ici.
En bleu c’est Franck, et en bleu et jaune Cédric.
Bon visionnage.

7 « J'aime »

Quand tu penses que Franck est monté N800 avec son jeu, c’est juste dingue.

1 « J'aime »

Le jeu de Franck Richard est vraiment génial à regarder :heart_eyes:

1 « J'aime »

Purée c’est fou ce qu’il fait le 19 ! :open_mouth:

il me rappelle lycos, un mec qui etait monté 25 avec un jeu similaire, tout en balle haute liftée

il défend bien mais je préfère quand il attaque. par contre avec la nouvelle balle je pense qu’il va en en merdé pas mal qui vont craquer physiquement avant lui.

1 « J'aime »

effectivement c’est une horreur a jouer, c’était vraiment un match physique et tactique. Tout le match était avec des échanges de ce type.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a un mec dans le club de @Softeur1 qui joue un peu pareil, mais il est 17. Sinon, si je ne dis pas de bêtise, Laurent Tedo, qui doit tourner dans les n°650, joue plus ou moins comme ça aussi.

C’est super physique, mais ça implique surtout une grosse capacité à tenir la balle.

1 « J'aime »

C’est encore plus physique pour celui qui attaque que celui qui défend.
J’ai vu également un N200 jouer comme ça mais je ne me rappel plus son nom.
Tu ne peux pas passer le match qu’à envoyer des missiles car il se règle et ne fait pas de faute, tu es obligé de casser le rythme avec des amorties, des top qui avance moin, etc…

On en a un qui joue comme ça au club, il est petit 15 au mensuel. C’est une vraie plaie à jouer… Plus l’échange dure et plus les fautes s’enchaînent, c’est vraiment usant. Bon il anticipe moins bien que Franck Richard (qui donne vraiment l’impression d’être en vacances :smile: ) et dans l’ensemble c’est moins propre mais l’idée reste la même.

Ceci dit même avec ça t’es pas sûr de gagner…

Oui mais sans ça c’est encore plus compliqué :wink:
La différence ce fait surtout dans les moments importants.

Oui tu nous connais trop bien @anon75794511 !!

D’ailleurs on le verra prochainement sur une vidéo de N3 !!

Son jeu à base de fisching est impressionnant !

@anon75794511 je confirme pour le mec du club dAlex, il est venu joué dans mon club pour le deuxième tour du crterium et a donné une vocation à un de mes potes (9) :joy:

1 « J'aime »