Test nimbus delta s

Suite du sujet Nimbus Delta S :

Bonjour à tous, voilà près de deux ans que j’utilise cette plaque et je tombe aujourd’hui sur ce forum.
Personnellement, j’adore cette plaque je l’utilise en cp droit comme en revers.

Quand la plaque est neuve, pendant 2 mois on a un effet colle rapide qui durcit les topspin tout en gardant le contrôle. Après 2 mois cet effet s’estompe progressivement mais la plaque garde sa rapidité dite « normale ». Pour ma part au bout de 6 mois d’utilisation intensive, la plaque est assez marquée mais c’est possible de jouer encore avec jusqu’à un an (on pert quand même en adhérence au niveau du service).

Niveau contrôle, et rapidité rien à redire, le revêtement imprimé bien la balle, on sent bien le contact avec le bois, l’angle de rejet est parfait pour moi, il a tendance a rejeter un peu plus haut du à la tendresse du revêtement (42.5). Mais pour du topspin rotation c’est excellent, et topspin frappé il faut légèrement fermer la raquette. J’ai testé le delta V et je n’ai pas aimé.

C’est pour moi un revêtement de topspin rotation, topspin frappé qui a un excellent son !

Je l’utilise en 2mm qui est le meilleur compromis. En 1.8mm on a plus de contrôle, c’est plus lent, et en max 2.3mm on ne sent plus le bois donc c’est naze.

Le prix n’est cependant pas donné…

1 « J'aime »

As-tu déjà essayé les séries, Evolution, Quatum, Aurus Select Aurus Prime ?

Pour ma part je viens de commander des Aurus Select…

Salut Dominique, auparavant j’étais sur du Andro rasant. Très déçu par la nouvelle gamme rasanter j’ai cherché un nouveau revêtement. Le delta S m’a été conseillé par mon entraîneur car c’est un revêtement rapide avec du contrôle. J’ai testé également presque toute la gamme nimbus / sinus. Mais jamais les aurus, évolution, ou quatum désolé