Teqpong

Ca a l’air fun le Teqpong dites-donc :sunglasses:

Moi, je connaissais pas avant de voir la vidéo.
Et de ce que j’ai vu je n’aime pas trop, ça va pas vite, dure d’attaquer c’est frustrant …
C’est pas une innovation qui devrait, je pense, devenir aussi populaire que l’ultimate par exemple

1 « J'aime »

Pas convaincu par la vidéo, par contre j’aime bien l’idée du filet en plexi. Quasi fini les grattes au filet !

Ce genre de table est faite pour foot ping, il y a eu une demo au dernier tournoi de Lille…


Faire du ping sur ce genre de table est useless, je vois pas pourquoi dan à fais ce genre de vidéo :thinking::thinking::thinking:

La jouabilité est très compliquée
La balle fuse quand elle tombe sur la partie courbée de la table
Autant le concept du teqball est très intéressant, autant je suis plus sceptique quant au développement du Teqpong
Effectivement, l’ultimate ping ou XtremPing selon les régions a plus d’avenir

2 « J'aime »

L’ultimate c’est top !

1 « J'aime »

Je pratique un peu le teqpong, pour moi c’est est à la fois physique et mental. La table incurvé rend le jeu encore plus agréable en créant divers types de rebonds où les angles doivent être recalculés et les réactions testées.

C’est un excellent moyen de passer du temps à la fois pour les athlètes professionnels et ceux qui recherchent un loisir récréatif, quel que soit leur âge, leur sexe ou le niveau de compétence.

Jouer au teqpong peut grandement améliorer la coordination œil-main et également améliorer la concentration et les réflexes. Les joueurs utilise le même type de raquette, créant un terrain de jeu uniforme. En tout cas pas d’excuses par rapport à la raquette

Voici quelques détails sur l’équipement de teqpong

A bientot

Moi je trouve ça naze, je connais le gars qui s en occupe pour la France et c est ce que je lui ai dit quand il m a demandé mon avis.:laughing:. Ce n est qu apres qu il m a dit qu il s occupait de la promo .

2 « J'aime »

Suis assez d’accord avec toi…
Peut être que bientot, on verra apparaitre du ping avec des joueurs en patins à roulettes, avec des raquettes sans revêtement, des gants de boxe, et une balle ovale…

1 « J'aime »

Du rugpong ou du pingby

1 « J'aime »

Il y a le Teqong aussi :grin:!

1 « J'aime »

Avec un « g » muet :grin:

1 « J'aime »

Oui comme dans pinpon

C’est pas du ping. Après c’est une discipline qui demande d’autres qualités, perso je trouve ça assez marrant, pour l’avoir tenté une fois.

Oui chacun son avis la-dessus. Je ne crois pas que ca va se developper … deja il faut une table speciale …

Je ne pense pas non plus, l’avantage de l’ultimate est qu’il suffit de bouger des tables pour obtenir la surface de jeu agrandie.

Meme ça … concretement, le ping normal a du mal a se developper et toutes ces variantes excluent une bonne partie des pratiquants. Ultimate et teqpong par exemple si tu n est pas en bonne forme … difficile de jouer, 4 tables avec la place pour jouer … ca exclut pas mal de clubs.
Le sandpaper, il faut un niveau technique assez bon pour pouvoir s amuser, etc …
Ce sont des « disciplines » périphériques qui risquent fort de pericliter.

Dans ma commune, il y a une table de teqball à côté d’une table de ping, les 2 à l’extérieur.
J’ai essayé bien sûr la table de teqball avec une balle de ping. C’est injouable et même pas amusant. Si la balle tombe près de la ligne de fond, elle roule par terre …
Bon, j’ai 60 balais, mais une forme supérieure à certains jeunes du club alors je ne pense pas être le seul à ne pas y arriver …
L’ultimate ou le sandpaper à côté c’est ultra simple !

c’est un truc à se casser le dos sur un mauvais reflex , c’est limite dangereux :crazy_face:

Je pense que c’est là qu’on diverge! :slight_smile: Moi je vois pas ça comme des disciplines à part entières, à pratiquer indépendamment du ping… Pour moi, c’est une variante qui peut amener un intérêt en plus au ping, comme le beach volley par rapport au volleyball en salle. Ca change un peu, c’est sympa.

1 « J'aime »