La plupart des joueurs de hardbat et de sandpaper n’y jouent qu’occasionnellement et continuent à pratiquer le ping « standard », déjà parce qu’il n’y a pas assez de tournois de hardbat et sandpaper pour pouvoir en faire régulièrement, sauf si on est prêt à de longs déplacements, et aussi parce que le hardbat et le sandpaper leur permettent de prendre du plaisir à ressentir d’autres sensations que celles qu’ils ont avec leur raquette « mousse » et aussi de jouer « autrement » que le reste de la saison. Yohan Lecomte, qui a été N° 1 français en hardbat, vainqueur du tournoi des Culs Salés de Guérande, et 2 fois qualifié pour le World Championship of Ping Pong à Londres, avait complètement arrêté les compétitions « mousse » pour ne plus faire que les tournois de hardbat et de sandpaper, Il se déplaçait beaucoup en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Il a fini par revenir au Championnat FFTT, mais en jouant avec une raquette de hardbat.
1 « J'aime »
Yohan est plutot une exception
Salut à tous, je veux juste remonter un petit peu ce sujet, étant moi-même pratiquant de teqball, j’aurais voulu savoir si certains d’entre vous ont essayé de jouer au take pong, j’ai bien dormi mettre et de trouver des partenaires, je ne sais pas si dans les clubs de ping-pong on trouve ce genre d’installation.