Tenergy revers, Moristo sp CD

bonjour

quelqu’un pourrait me dire si c faisable de jouer avec une plaque Moristo SP 1,8 en CD et une Tenergy 05 1,8 en Rev?

Une compo Soft CD et backside en revers ? Oui c’est tout à fait possible :yum:

merci. je n’ai aucune idée pour le bois. un bois carbone peut-il aller?
sinon g vu des bois sur Butterfly qui ont l’air très bon mais assez chers…

La rigidité apporté par le carbone dans un bois est en théorie idéal pour l’utilisation d’un soft en bloc et frappe, mais c’est tellement une histoire de sensations personnelle qu’il faut essayer pour voir si ça convient.

Alors je vais te faire un petit retour des tests que j’ai pu faire, si ça peut te donner une idée (avec bois Balsa) avec essais en CD et RV
Pour avoir testé plusieurs bois avec le Moristo SP qui est déjà assez rapide et dynamique, il serait judicieux de ne pas tenter un bois trop rapide
J’ai testé l’Ultra Balsa V avec le Moristo SP, assez sympa en mode offensif, mais bois très rapide (selon moi) pour être efficace avec ce soft car au niveau bloc c’est pas évident et également dans le petit jeu, sinon pour les frappes ça part fort :smiley:

Un petit TSP 4.5 aussi (moins rapide) et voilà pour ma part c’est le bon équilibre
Je compte aussi le tester sur un TSP 5.5 (que j’ai aussi en stock)

TSP c la marque j’imagine? pas du carbone donc?
Précision , j’ai besoin de contrôle . suis pas très fort. (780) mais il m’arrive de perfer à 10.
(rare)

Yesss très bon choix, du contrôle avant tout ! :ok_hand:

Oui c’est bien ça, un TSP Balsa 4.5 avec fibre de verre et non du carbone => TSP balsa (toute version)
https://revspin.net/blade/tsp-balsa-45-all.html OU https://www.tabletennis11.fr/tsp-balsa-4-5

C’est un très bon bois, on l’utilise avec des softs / mi-longs, assez léger et avec un contrôle énorme ce qui n’empêche pas de pouvoir envoyer des balles bien rapides en attaque
Par contre avec un TEnergy 05 1.8 en revers, je ne sais pas ce que ça peut donner… mais logiquement ça devrait passer (perso sur mon TSP 4.5 avec mon Moristo SP j’ai un Joola Energy X-Tra un Tensor assez dynamique sur l’autre face et ça va)

Après c’est une idée, d’autres auront peut-être un autre avis :wink:

grazie mille !

Et sinon c’est quoi ton bois actuel ?

Ça me permet rapide le tenergy en RV … Tu devrais essayer des trucs moins rapides, tous les joueurs que je connais qui ont utilisé des plaques aussi rapide à ton niveau ne progresse plus … À la limite en 1.7 … Essaie (si tu veux rester chez bty) un rozena peut être

bois Banco magic light. raquette de chez Wack tte faite avec Banco puissance sur les 2 faces.
ah bon trop rapide la Tenergy 5? j’ai un assez bon rv.

Tu as déjà essayé un tenergy?

Après je t’ai dit, à la limite en 1.7 et sur un bois all+ ça pourrait le faire, mais méfie toi :wink: