Tenergy premier collage colle voc ou a l'eau?

Bonjour,
Le mieux pour les tenergy est de le coller avec de la colle voc tel que wsport ou falco ou de la colle a l’eau?

les mousse tenergy ont été adapter à la colle blanche

Perso avec les colles voc je n’ai jamais réussi à les faire tenir !!!

1 « J'aime »

Ca m’étonne qu’avec les colles Voc tu ne réussisses pas à faire adhérer tes Ténergy. Je n’ai jamais de souci, ça colle parfaitement.

1 « J'aime »

bonjour j ai toujours collé mes tenergy a la voc et je n ai jamais eu de soucis

1 « J'aime »

Je me demandais si genre, c’etait possible de mettre une couche de voc en premier et une couche a l’eau derriere? j’ai l’impression qu’après une couche de voc, le tenergy semble plus elastique comme la plaque gondole

je ne pense pas que ce soit compatible de mélanger les 2 colles

Pour les tenergy je colle à la révolution n3,je mets 2 fines couches sur le revêtement et 1 fine couche sur le bois sa colle très bien

1 « J'aime »

Déjà fait sur des plaques d’occas qui avaient encore leur couche de colle VOC, j’ai collé à la blanche sur le bois et ça tient aussi bien.
Mais sinon la revolution 3 c’est top !

Bonne colle blanche, revolution n°3. La VOC c’est pas adapté aux tenergy.

1 « J'aime »

Non. A part s’emmerder et se créer des ennuis je vois pas l’intérêt.

Je ne suis pas la pour critiquer et je ne connais pas la réponse à la question posé dans ce sujet.

Mais sur quoi t’appuis tu pour affirmer que la VOC n’est pas compatible avec les tenergy ? Tests perso ? Preuve écrite de butterfly ? Autre ?

Sur le fait que mon premier tenergy je l’ai collé à la VOC comme d’habitude et qu’il a bien failli traverser la table en volant de son plein gré, que quand tu le colles à la VOC il gondole autant que la fois où j’ai essayé de le booster, que je trouve que les sensations et en particulier le contrôle sont meilleurs avec de la colle blanche, en particulier je trouve que les tenergy ont un bien meilleur rendu, meilleur sweet-spot, meilleur contrôle, meilleur spin quand tu évites absolument de les tendre au collage (ce qui est rendu impossible par le gondolage avec de la VOC, du coup).

Accessoirement la revolution n°3 est très fluide, une première couche fine permet de remplir toutes les alvéoles du tenergy, une seconde couche fine plaque+bois permet un collage parfaitement uniforme et un décollage aisé, le tout sans mettre aucune tension sur la plaque au moment du collage, ce qui, je le répète, est impossible si tu mets de la VOC puisqu’il faut attendre 24 à 48h que l’effet de la colle se dissipe et que donc ta plaque est forcément collée avec une tension supplémentaire au départ même si tu ne tires pas sur la plaque en l’appliquant.

Accessoirement 2 le retour, oui, Butterfly conseille également de coller les tenergy à la colle blanche, et je crois que ce n’est pas que du marketing ou du placement de produit.

Merci, ça donne un peu plus d’infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai Popette donne des infos. Info (en ce qui concerne le fait de se gondoler) que je n’ai jamais remarqué.

Après, effectivement il est possible qu’avec la colle blanche cela soit encore mieux.

Ou est ce qu’on peut se procurer cette fameuse revolution n3 ?

J’aime personnellement l’effet du voc sur mon tenergy, du coup @anon73610925 penses tu que pour un premier collage, c’est possible de mettre en premier une couche de voc et ensuite la blanche ?

la revolution 3 tu la trouve sur tt11, après moi colle voc + tenergy même problème que popette avec une plaque volante et qui réagi énormément (trop)

quand vous dites plaque volante, c’est que ca catapulte de trop? @Baba3149

plaque qui se décolle …

d’accord :confused:
t’en penses quoi toi de mettre une couche de voc et ensuite une couche de colle blanche? @Baba3149
j’ai acheté la free chack pro de butter

Moi j’en pense que c’est pas prévu pour… après tu fais ce que tu veux.