Tenergy, pour quel niveau ?

Enfin un top c’est tout le corps qui travaille, pour certains handicap ,pour les debutant,loisirs qui bougent pas trop et pour une femme enceinte de 7 mois (et un joueur de lozère mdr je rigole^^) ils leurs est très difficile de faire ce geste ou alors c’est plus un lift mou qu’il font mais pas un top .Après tu peux avoir différent styles de jeux selon les joueurs de bas niveau mais souvent ils se contentent de remettre comme ils peuvent en poussette ou à plat et attaquent que quand ça monte.C’est un peu du jeux allround, mon opinion s’est faite à ce que je vois dans mon club et dans les club ufolep où je m’entraîne des fois.

1 « J'aime »

ah quel sujet !!!..
la seule chose que je peux dire (et je suis d’accord avec @anon73610925, lorsqu’il le disait), les tenergy sont quand même inimitable et possède une sensation et un touché propre à eux. de plus, à part la prise d’effets importantes (surtout le t05 et t05fx), les tenergy se jouent bien, et n’est pas la plaque de ‘‘trop’’. comme dit plus haut, suivant le bois (la chose la plus importante d’une raquette !!), les tenergy sont des classiques, au jour d’aujourd’hui, que ça ne plaise ou pas. oui c’est cher !! mais j’ai jamais trouvé des plaques tensor de tout type, qui me donne autant satisfaction, même à mon niveau… j’ai joué avec les classiques (sriver fx, samba etc…), ça ne m’a jamais donné plus, ni moins…mais pareil pour les tenergy ! ça ne m’a jamais donné plus…ni moins… pleins de choses de sympa sur des marques comme Xiom ou autres, que j’ai essayé… mais je reviens aux tenergy. l’importance du bois !!! et ne pas être dégoûté de leurs tarifs.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Mouais… ben ça, ça se discute… comme je le disais à un forumeur qui reprend récemment, c’est pas à 40 ans que tu vas avoir le temps d’acquérir une technique parfaite… et autant, je suis d’accord pour dire qu’un tensor est souvent trop difficile à contrôler pour un joueur débutant, au point d’en être contre-productif (euh… même pour un non-débutant d’ailleurs, c’est vraiment des pousse-au-crime) ; autant un tenergy, ce n’est pas un tensor, c’est beaucoup plus facilitant sans être piégeux, c’est plutôt régulateur en fait, et ça ne sera pas un frein à l’apprentissage.
Mets donc un T05 en max sur un grubba allround, file ça à un joueur même débutant, ou à un joueur ancien mais modeste, et tu verras comment il tope et coupe, tu risques d’être surpris.
Moi je l’ai fait essayer à mon président de club agr, un 05fx en 1,9 et un 25fx en 1,9 pour son revers, et il a tout de suite adoré, et les résultats ont suivi immédiatement. Il doit être 60 il me semble… donc rien d’exceptionnel. Mais bien sûr il a mis ça sur un bois contrôle, pas sur un ZLC.

Après évidemment, pour en parler il faut l’avoir testé et pas que sur un bois qui va à 2000 à l’heure.

1 « J'aime »

Zorro, j’ai pu lire que tu envisageais un JP01, tu joues déjà avec un calibra…ce sont de toutes manière des plaques, à mon humble avis, qui offrent plus de dynamisme qu’un Tenergy.

Dire que Tenergy c’'est rapide et incontrôlable…je veux bien l’entendre, mais dans la bouche de quelqu’un qui joue avec du calibra LT…je t’invite sincèrement à tester un T05, ça avance beaucoup moins que tu le penses, tu pourrais même le trouver assez inerte.

1 « J'aime »

petit niveau et allround, je suis un peu d’accord car on fait ce qu’on peut on ne peut pas toujours jouer son jeu, on subit selon le niveau du joueur d’en face donc on attaque on bloque on défend on fait des poussettes selon le cas ça s’apparente à un jeu allround même si au départ on se considère comme attaquant

Mais quand bien même, personne ici ne sait que le T80 est sans doute la plaque off moderne la plus sécurisante en remise de service/petit jeu/bloc ??? Ca enterre n’importe quel tensor dans ces compartiments du jeu (y compris le très bon vega asia avec lequel je joue actuellement en revers).

3 « J'aime »

tout à fait d’accord !!!

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je trouve qu’il y a moins de trampoline sur un Tenergy que sur un Calibra…ensuite on a tous des sensations et un touché différent…en ce qui me concerne les Tenergy non fx sont pour moi bien peu dynamique.

Ensuite j’'ai pas compris le passage sur les Tenergy qui auraient des réactions moins régulières/prévisibles que les calibra…mais bon, on a tous des sensations différentes. J’avais vraiment beaucoup aimé le Calibra LT sur mon Innerforce AL…c’est une très très bonne plaque, mais selon moi elle n’est en rien moins exigeante qu’un Tenergy (05,64,80).

Ce qui a dû te faire chier avec Tenergy, c’est plutôt le rejet assez haut je pense, qui ne devait pas te convenir ou auquel tu ne t’es pas adapté…du coup oui, tu peux trouver qu’un Calibra LT offre plus de contrôle.

oh que oui !!!

bon je dirais si les résultats sont à la clé persister et signer sinon on en reparle la saison prochaine et on verra qui avance…

1 « J'aime »

et qui continue avec le plaisir de jouer ! la base ! :wink:

l un va pas forcement sans l autre

1 « J'aime »

pour etre plus explicite le plaisir de jouer et les résultats…

bonsoir, tout a fait d accord avec popette, ce soir j ai testé le bois stiga all wood nct avec 2 tenergy 05 en 2,1 un trés gros controle,poussette linéaire bloc nickel et rotation nickel cela donne un ensemble trés équilibré pas trop rapide ni trop lent michel

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ah c’est sûr, mais bon, on fait avec :wink: je préfères le plaisir depuis mon craquage de décembre dernier, ou je me prenais trop la tête…j’ai fais mon choix :wink: