Tenergy et colle normale voc

Bonjour amis pongistes, je voudrais savoir si qqn a déjà collé un Tenergy à la colle VOC normale sans rencontrer de problème de décollage ni rétrécissement de la plaque ni non plus de modifications du comportement de ce Tenergy à court ou long terme. Merci!

Je sais que bon nombre d’entre vous me trouveront lourd et buté avec ma colle VOC mais je voudrais savoir si c’est quand même possible avant de mettre une colle blanche…

Perso je ne colle qu’à la VOC et jamais de souci en ce qui concerne mon T80.
Après, pour ce qui est de la modification de comportement je ne pourrais répondre puisque je n’utilise jamais de blanche.

Ah ok merci! Mais ton T80 a toujours joué de façon constante et cohérente, normale à partir du moment où tu l’as collé à la VOC normale? Et jamais eu de problème de décollage prématuré ou intempestif?

Non, vraiment aucun souci de décollage, à aucun moment.
Le seul problème, mais sans rapport avec la VOC, est une perte plutôt trop rapide à mon goût de sa rapidité et adhérence. Ca a déjà été évoqué sur les sujets propres aux Tenergy.

Après combien de temps perte de rapidité et d’adhérence?

Difficile à dire parce que assez progressif.
Disons qu’au bout de trois mois, à raison de 3h/semaine ça commence à décliner.

Les utilisateurs disaient que le T80 était plus sensible à cette perte que les autres de la gamme.

Ah ok parce que moi je viens d’acheter un T25 FX, je vais voir alors…

pourquoi tu t’obstines a vouloir coller a la voc ?

Oui, je me pose la même question.
Cà peut être du marketing pour vendre leur colle mais, sur la notice dans l’emballage du Tenergy, Butterfly conseille une colle à l’eau.

1 « J'aime »

Oui en effet t’es franchement relou.
Déjà, de nombreux forumers t’ont déjà donné leur avis là-dessus et en plus tu ouvres un nouveau sujet.
Sérieux ! si tout le monde fait ça c’est un peu n’importe quoi le forum.

1 « J'aime »

Ok désolé, je réécris donc sur ce sujet. Voilà j’ai encollé mon Tenergy 25 Fx avec la colle VOC, parce que j’avais pas d’autres colle pour le moment. Je fais sécher 24h à l’air libre et puis j’assemble Si ca ne marche pas je prendrai de la colle blanche. Révolution 3 ou Copydex ou Sader speciale coutures facile. Apparemment, ce sont 3 des meilleures colles blanches qui resortent d’après ce que j’ai pu lire. J’ai discuté avec plusieurs forumeurs qui me disent qu’ils n’ont eu aucun problèmes avec leur Tenergy en le collant à la colle VOC. Ni décollage prématuré ou intempestif ni modifications du comportement de la plaque dû à la colle VOC. Je me demande donc ce qu’ils font de plus ou de différent que les autres qui ont eu des problèmes…

1 « J'aime »

bonsoir, je colle toute mes tenergy 05 avec de la colle voc acheté a ping passion elle plus épaisse que celle achété a wack sport je n ai jamais eu de probléme de collage ,j enléve trés facilement la colle sur la pousse ce qui n a pas été le cas sur les revétements que j ai acheté sur le site collé a la colle blanche .par contre fait trés attention avec la voc les revétements ont tendance a rétressir quand tu les décolle pour faire des test il se retrouve trop petite ce qui n est pas le cas peut etre avec la colle blanche

Juste pour info perso : la colle VOC est-elle réglementaire?

Oui, à condition que les solvants se soient évaporés au moment du match, d’où le collage au moins 48h avant :wink:

Non mais oui en somme… lol

c’est comme le booster :innocent:

1 « J'aime »