Tenergy 80fx 1,7-1,9

Bonjour, actuellement je joue avec 2 80fx 1,7 sur bois boll alc et je me demande la différence qu’il pourrait y avoir si je passe en 1,9 ? Merci.

0,2 :thinking:

1 « J'aime »

mon collégue qui est 19 ma dit qu’avec ce revétement sur le revers il avait beaucoup de controle et que tu mettra plus de rotation la mousse étant plus épaisse

Bien vue zorro , d’Accord et niveau bloc et sensation cela reste acceptable ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas sûr que ta raquette soit beaucoup plus rapide. En effet, le côté soft de ton revêtement peut servir un peu d’amortisseur sur ton bois rapide et assez dur. Comme l’a dit mp83, tu auras sûrement un ressenti plus souple que le 1,7 ( avec lequel, le bois joue davantage ), mais par contre ce sera nettement mieux pour les rotations. Donc, tout dépend de ton jeu. Si tu joues en frappes et en blocs, tu préféreras le 1,7. Si tu joues en rotations, mieux vaut le 1,9.

Cela devrait être très légèrement plus rapide, mais pas une énorme différence.
Avec plus de mousse, la balle devrait rentrer un tout petit peu plus profondément dans la plaque, ce qui permettrait de mettre très légèrement plus de rotation.

Il n’y pas forcément de réponse idéale, il faut tester. Chacun à ses préférences (ressenti plus du bois ou plus des plaques).

Et c’est avant tout une question de vitesse. Si actuellement, un léger surplus de vitesse te conviendrait, alors tu peux augmenter l’épaisseur.
Il faut être à l’aise avec son matériel et ne pas se sentir constamment “obligé” de retenir ses coups pour ne pas tout mettre dehors.

Le truc c’est que je privilégie la rotation mon jeu et suite à mon service ou service adverse de démarrer en top CD ou RV des fois franchement ou bien pacifiquement et quand je peu claquer bien évidemment je claque mais très peu , ce que je ne veux pas perdre c’est le très bon ressentît en bloc que j’ai et aussi ne pas tout mettre dehors sur mes démarrages en augmentant l’épaisseur De mes plaques… sinon je pensais essayer le t05 mais je ne suis pas sûr que cela convienne car j’ai entendu parler que si on ne rentre pas tout le temps dedans la plaque et lente et avec un angle de rejet plutôt haut , sachant que pour moi le t80 se trouve entre le t05 et t64 pas sûr qu’en le 05 soit la bonne soirée imitions pour moi et je ne voudrais pas investir dans une plaque qui ne m’en conviendrait pas…

Sachant également que je privilégie en premier le contrôle et la rotation et ensuite la vitesse car déjà avec mon bois en 1,7 ça envoie bien pour moi car je sens bien la balle et en 1,9 je n’en voudrais pas perdre ces sensations et le contrôle

Alors le 1,9 sera mieux ! :wink:
Non tu n’en mettras pas plus dehors. Juste une question de réglage. Ce que tu peux faire aussi , c’est garder le 1,7 en revers et mettre un 1,9 sur le CD. Tu pourras tester les deux en tournant.

Oui effectivement je pourrais faire ça pour tester en fin de phase prochaine mais justement en 1,9 est ce que j’en ne devrais pas retenir mes coups ? Car là en 1,7 je ne les retiens vraiment pas je suis à l’aise et ça rentre quand même assez souvent sur la table. Étant donner que je joue avec les 80 fx depuis le début de phase 1 est ce qu’en je ne devrais pas passer en 1,9 que la saison prochaine histoire de vraiment bien maîtriser le matériel avant de vouloir augmenter l’épaisseur ?

Ben écoute, le mieux c’est d’essayer effectivement à l’intersaison. Commence par le CD. Pour démarrer en top , ce sera nettement mieux. Et tu conservera ton bloc en revers en 1,7.

Ok merci zorro :wink: , juste un petit HS j’ai vue que butterfly aller sortir de nouvelles plaques d’ici début janvier, en savez vous plus ?

Encore une difficulté supplémentaire pour choisir ! :grinning:
On en saura plus bientôt je pense. A suivre.