Tenergy 25 et sa version FX

Bonjour tout le monde !

Alors je sais, pas mal de sujets ont déjà été fait sur la gamme des Tenergy mais j’ai pensé que faire un sujet à part pour la Tenergy 25 (et 25fx) serait une bonne idée afin de centraliser un peu les infos et les ressentis des joueurs de cette plaque un peu spéciale.

Donc quel serait votre description de ce revêtement (25 ou 25fx) ?

En temps normal, j’aurai parler regroupement de sujet…
Mais si, selon moi, le T05, le T80 et le T64 peuvent se ressembler et se comparer.
Le T25 est fondamentalement très différent.

1 « J'aime »

Pour moi c’est LA plaque pour jouer près de la table. Assez dynamique mais pas trop, une surface très adhérente (super pour les services et le jeu court) et une très bonne longévité! Quel plaisir de pouvoir toper assez fort voire très fort en sachant que la balle ira sur la table! Vraiment j’adore cette plaque! Je joue en 25 1.7mm sur bois Off- mais j’envisage du 25fx 1.9mm pour la saison prochaine.

Justement, c’est parce qu’elle est si différente que créer un sujet à part me paraissait une bonne idée…

Pourquoi penses tu changer ?

J’ai eu l’occasion d’essayer un 25fx (un peu usé par contre), et j’ai retrouvé les mêmes sensations en plus “facile” et avec un poids légèrement moindre.

Avec une perte de qualité de balle ?

Difficile à dire, le 25fx que j’ai étant vraiment “rincé”.
Mais après un bon nettoyage il était “pas mauvais” assez longtemps pour voir que la qualité de balle était très bonne. Je confirmerai avec une plaque neuve :yum:
A noter quand même que le 25 ou le 25fx vont bien mieux avec avec un bois rigide type Donic Burn plutôt que souple comme le Thibar 4S (j’ai fait 6 mois avec), là je sentais, un peu, un certain manque de dynamisme.

En rapidité ?:yum:

Disons une certaine impression de ne pas mettre assez de vitesse dans la balle même en frappant assez fort.

D’acc…Pour démarrer en rotation c’est comment ?

L’angle de rejet est plutôt medium, ce qui est un avantage près de la table, et le démarrage rotation est assez facile. Néanmoins un T05 sera toujours meilleurs de ce côté! Enfin ceci dit je l’ai aussi essayé et je mettais presque toutes mes balles trop longues…

J’ai un T64 dans le revers, et des fois je trouve que mes poussettes (tendues surtout) et mes tops rotations sont vraiment difficiles à effectuer…
Du coup je me demandais pour le 25fx ?

L’avantage du 25fx (ou pas fx) c’est que tu peux “forcer” un peu ton geste : la balle sera sur la table! Pas forcement vrai avec d’autres plaques que ce soit le T05 et dans une moindre mesure le T64 (qui est plus dynamique aussi).

Ah oui c’est plutôt ce que je recherche ! Et en service il tient le coup ?

L’adhérence est là… après il faut la technique… mais dans l’ensemble je dirais oui il est bon!

Bon je verrai merci ! Peux tu me tenir au courant de tes tests s’il te plaît ?

Ok ! Par contre ce n’est pas prévu pour l’immédiat. Il faudra être patient :grin:

J’ai le temps !

Si quelqu’un d’autre souhaite partager ses questions ou remarques sur ce revêtement c’est l’endroit pour !