Technique du topspin coup droit

Je crois qu’on est faits pareil…

1 « J'aime »

C’est pas de bol pour toi ça ! :joy::stuck_out_tongue_winking_eye: Bon restons positifs, c’est pas foutu pour autant, je crois en une très belle saison de ping, en une progression dans la technique et un rééquilibrage de mon jeu revers/coup droit. Si ça joue sur le classement, c’est cool mais ce n’est pas mon objectif :grinning:

Tant pis pour cette lapalissade mais jouer jambes fléchies, ça change vraiment tout en terme de qualité d’un coup. Mon problème est que je tiens le premier match avec cette exigence, la moitié du second… et au 3ème match je joue avec un porte manteaux dans le dos :sob:

4 « J'aime »

Ça C est un problème qu on a bcp sur le forum … c est bien de tenir un match déjà!:slight_smile:

Merci mais il est juste de préciser que c’est du ping Made in Departemental :wink:

Un copain kiné/osthéo m’a dit que j’avais du mal à tenir cette position et que ça forçait sur mes adducteurs car je plaçais mal mon bassin quand je me baissais.

J’avoue n’avoir pas très bien compris ce qu’il voulait dire, je vous transmets le truc tel quel (enfin presque on était bourrés tous les deux quand on parlait de ça :slight_smile: )

1 « J'aime »

tu creuses trop ton dos? peut-être faire une rétroversion du bassin pour t’aider? mais bon sans voir c’est compliqué :slight_smile:

Oui oui c’est ce qu’il disait en effet

La « rétroversion » est une bascule en arrière du haut du bassin permettant d’atténuer la cambrure lombaire.

1 « J'aime »

Nombril en arrière, zizi en avant. C’est ainsi que les gens le comprennent mieux…

2 « J'aime »

Oh punaise mais pourquoi personne me l’a jamais expliqué comme ça ???
Je viens de tester j’avais pas compris que c’était ça le bon mouvement

Quand tu fais les étirements des quadri tu rajoutes un peu de rétroversion et ça change tout aussi :wink:

1 « J'aime »

Ah oui ça je le fais mais pas au ping pong!:blush:

Oui, dans certain type d’activités, on alterne à un rythme adapté des mouvements d’antéversion et de rétroversion du bassin :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah tu connais aussi?!!!

Oui j’ai lu ça dans les livres …

1 « J'aime »

Parait que c’est pas bon du tout pour le ping. Je suis très inquiet pour votre avenir pongiste.:innocent:

Tu vois tout est lié. On peut établir quelques liens (sans rapports par contre, ou alors si il faut vraiment protege-toi) avec le palier 14-18!:blush:

2 « J'aime »

Bon je ferai peut-être une vidéo ce soir. Mais comme je ne tiens pas à faire dans le HS (ni dans le journal du hard), si j’en fais une, ce sera du topspin coup droit.

3 « J'aime »

C est bien de préciser. A lire ta première phrase, je me suis tout de suite demandé si tu allais la mettre dans « top vidéos » ou « vidéos persos ». C eut été un dilemme!:blush:
Après tu aurais peut être eu des commentaires intéressants!