Technique du topspin coup droit

non mais on est d’accord c’est allez vers l’avant pas un saut

La quasi totalité des déplacements au ping se fait par petits sauts. Ici le petit saut sur un coup terminal correspond à un transfert maximal du poids du corps :wink:

non mais en france quand tu fais les formations entraineur et que les mecs ils te sortent des trucs comme ca… c est a se demander si ils regardent du ping des fois …

tu veux dire la partie interne du pied? Le pied droit qui bascule côté interne?

Oui tout à fait ^^ Ce n’est plus la semelle de la chaussure qui est en contact avec le sol.

Je me suis fait la même reflexion il y a peu en regardant Lilian Bardet sur un exo de parcours physique. Sur sa prise d’appui du pied droit tu as l’impression que tu peux passer un doigt entre le sol et la semelle côté interne du pied.

si je puis me permettre car je ne suis qu un poireau , quand je regarde ton top cd image par image
tu es trop de face = manque a gagner en puissance et en precision
flexion extension faible peu de transfert de poids = manque à gagner en pûissance et pb si placement pas anticipé
tu finis en dessous épaule gauche au lieu du front = ca marche bien sur ce type de balle mais sur des balles coupées bien taillees j ai des doutes

je ne suis pas un exemple …

a 2 minutes …

et 5,40…

et plein d autre

Oui c’est vrai que sur la vidéo de dos, c’est flagrant! Je ne pense pas qu’il risque l’entorse, je pense que c’est dû au transfert de poids sur la jambe gauche, une fois qu’il a poussé sur la droite, le pied droit traine sur le sol et glisse vers l’avant, le faisant basculer. sans doute pas assez rapide dans sa reprise d’appuis…

Il ne risque pas l’entorse à chaque fois, il risque l’entorse s’il reproduit la même position sur une balle en match, où il sera en retard et où il ne s’économisera pas pour aller la chercher. Ce n’est que mon humble avis :slight_smile:

Oui, ça je sais que je ne monte pas assez la raquette mais je la monte un peu plus sur balles coupées et je n’ai pas plus de difficultés que ça, au contraire je suis plus à l’aise sur balles bien coupées que sur balles molles.
C’est vrai aussi que je suis un peu trop de face mais je ne cherche pas plus de puissance, je bulle bien assez de plaque comme ça!:sweat_smile:
Par contre oui, pour le placement pas anticipé!:wink:

Je ne crois pas, le risque d’entorse au ping c’est surtout du côté externe pour le pied droit, c’est là qu’il y a le plus de contraintes, notamment pour le freinage, quand on va chercher une balle un peu loin. Quand son pied part en pronation (le bord externe du pied qui se relève), il n’a pas de poids sur sa jambe, il en a juste après quand il repousse sur sa jambe gauche et cette force oblige le pied à revenir à plat. Pour que l’entorse se produise côté interne, il faudrait qu’il y ait une force qui continue vers la gauche et que son poids soit sur sa jambe droite.:wink:

Oui, bon c’est peut-être pas parfait … mais ça reste tout à fait convenable :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre je viens de voir un truc en regardant la video que t’a posté de FZD et LJ, je m’aperçoit qu’ils sont autant de face que moi, mais la différence flagrante de position c’est le buste beaucoup plus penché vers l’avant (pour FZD) et c’est peut être ça qui ne va pas chez moi et qui fait que je me retrouve plus sur les talons en fin de geste.

En faisant le geste à blanc je viens de comprendre c’est le transfert d’énergie qui fait basculer le pied donc c’est tout a fais normal.
Je dois travailler pour ma part le coup de poigné

YES !!! :+1:

J’ai eu la même sensation, à mes débuts de l’utilisation du coude.

Alors c’est comme ça qu’on bulle un revêtement ! :blush:

Bon j’ai du boulot au niveau accélération de l’avant bras.

J ai bcp lu sur ce fil laction de l avant bras.des pied, du poignet…mais pas sur la hanche ( j ai peut etre raté qqle post)…
Mais c important aussi pour moi de tourner les hanche pendant le geste…ce qui assure le transfert de poid d un pied sur l autre et donne bcp plus de consistance a la balle que d actionner juste le bras…

1 « J'aime »

Pour tout ce qui dise que les h3 ça avance pas … moi ça part bien en cd ^^

Oui mais tu triches tes pieds ne touchent pas par terre :wink:

1 « J'aime »