Technique du Pivot ReVers đŸ€Ș

tout Ă  fait, mais mĂȘme sur les balles hautes en RV, je suis relativement Ă  l’aise et je n’hĂ©site pas Ă  tenter ce coup lĂ  avec pas mal de rĂ©ussite, ce qui plaĂźt toujours au public LOL
 mĂȘme mon coach apprĂ©cie !!

C’est vrai que chez les pros, je ne vois personne le faire, ou plutît que PERSSON le faire !

Mais c’est sĂ»r qu’il vaut mieux ne pas ĂȘtre fainĂ©ant se placer, et envoyer un bon smash en CD !

2 « J'aime »

Oui, l’effet de surprise est garanti. Enfin, pas de surprise mais l’adversaire ne s’attend pas Ă  une qualitĂ© de balle de fou.
Je marque pas mal de points avec ces pivots RV (soit top rotation, soit une petite claque) qui sont objectivement bien moins violents que des CD full swing
 mais l’autre sous-estime la balle.
À chaque fois je me chie dessus en pensant « j’en ai pas mis assez, je vais me prendre un knout Â»â€Š mais non :crazy_face:

3 « J'aime »

@Bono : sort de ce corps Karacasevic !

2 « J'aime »

J’crois que ça rentre pas :rofl:

je ne connais pas :sweat_smile: mais je vais regarder des vidéos de ce cher Karacasevic !
J’aurais bien aimĂ© avoir son classement ! :yum:

c’est malin :laughing:
Je fais la mĂȘme taille que Lizarazu pour info :innocent: un gaucher lui aussi !

le smash revers de Persson

1 « J'aime »

VoilĂ  un coup que je suis bien incapable de faire :frowning::open_mouth:

Ca c’est un coup que tu travailles quand tous tes potes t’ont lĂąchĂ© pour le rencard Ă  la salle 

T’es tout seul
 ca craint
 tu fais des services pis t’en as marre

Alors tu fais rebondir 3 fois la balle sur la table et tu mets des pralines du revers, objectif 2 eme rebond sur la table de la rangée derriÚre

Si si , ça defoule !!!

1 « J'aime »

Si tu aimes les beaux revers, Karakasevic, c est de la poésie. Un revers magnifique.
Pivot revers, j en faisais souvent sur les dĂ©fenseurs, sur les attaquants 
 plutot comme takkyu 
 si on m ecartait plein coup droit, je jouais toute la table en revers sur le coup suivant 
 mais ça c etait avant!:grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Il y a aussi Noshad Alamiyan, Darko Jorgič et Zsolt Petó à citer comme pivoteurs RV.

(et Bojan Tokič et Romain Ruiz qui utilisent leur RV à droite du corps)

1 « J'aime »

Je suis droitier et ça m’arrive assez souvent d’aller chercher ce revers dans le cd que ce soit pour dĂ©marrer ou juste bloquer (je n’ai pas de picot, et pas spĂ©cialement de dominance cd ou rv dans le jeu) ! Mais quand j’entraĂźne je n’incite pas spĂ©cialement Ă  le faire ^^

1 « J'aime »

Un revers de dingue ! en plus il pivote !!! :upside_down_face:
Vidéo postée dans Attaque vs Défense

3 « J'aime »

Impressionnant !
Pas mal au niveau tactique aussi.
Le coup de je sers en revers cote coup droit en ligne droite lifté  Pour balancer une praline dĂ©croisĂ© du revers en pivot
 faut oser :grinning:

Si vous voulez du pivot revers :

1 « J'aime »

Excellent :+1:
je tente « Ă  mon niveau Â» ce mĂȘme genre de gestes en revers ! :innocent:

Beaucoup de pro homme et femme fond ce geste en remise de service

Celui que j’aime bien c’est Ă  2:31 le gros top revers, alors que franchement elle Ă©tait prenable en coup droit

une « spéciale » :slight_smile:

1 « J'aime »