Technique du Pivot ReVers đŸ€Ș

Si on me demande quelle est ma « spĂ©ciale Â», je pense que c’est le smash revers (Ă  la Jorgen Persson).
Je suis assez adroit pour ce coup que je tente assez souvent sur des balles hautes ou moyennement hautes, avec un pourcentage de réussite assez élevé (70% ?).

Je tente notamment ce coup lĂ  assez souvent quand je suis excentrĂ© plein CD -avec le pied droit en avant (pas bien !) - et que je n’ai pas le temps ou l’énergie ou la flemme de me replacer, alors je le fais en ligne (sur le RV de l’adversaire). ce qui est assez spectaculaire car pas beaucoup de table et facile de rater le coup. Mais avec le pied droit en avant et avec l’effet de la balle qui arrve, c’est trop dur voire impossible de jouer ce coup en diagonale (vers le CD de l’adversaire) de toute façon


j’essaie de le faire moins souvent et de faire un CD de plus, car c’est la meilleure chose à faire sinon le naturel prend le dessus

un exemple de point rĂ©ussi de ce genre, mĂȘme si lĂ  il ne s’agit pas d’une balle trop haute

[PS. en 3 ans je pense que j’ai beaucoup changĂ© mon jeu ! qu’est ce que j’étais raide !]

4 « J'aime »

et tes 22 cm n’arrange rien en plus

2 « J'aime »

Beau geste RV Takkyu ! mais dĂ©solĂ© ce n’est pas un pivot RV :joy:

euhhh pas compris :upside_down_face:

1 « J'aime »

J’ai le mĂȘme problĂšme, faut l’enrouler autour de la taille sinon ça traĂźne par terre.


On parlait bien du cordon du short hein ?

2 « J'aime »

ok @Bono dĂ©solĂ© alors je ne pratique pas le pivot RV. mais je place souvent ce RV alors qu’il est plus acadĂ©mique et plus efficace de faire un petit pas, de se dĂ©gager et d’envoyer un gros CD sur ce genre de balle

Il faut bien suivre le forum @Bono
regarde ce topic

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi
En effet c’est un beau geste et plus efficace que de prendre la balle en CD ! ça aussi je le fais de temps en temps quand je suis lancĂ© en CD :wink: mais en topsin, je fais rarement de frappes

@jerome10
n’importe quoi :rofl: :joy: :rofl: ok j’ai pigĂ© je viens de voir la rĂ©fĂ©rence
et désolé je fais partie des gens de petite taille :upside_down_face: donc je ne lis pas ces sujets qui ne me concernent pas

2 « J'aime »

Tu utilises tout de mĂȘme le RV sur un coup qui aurait dĂ» ĂȘtre jouĂ© en CD du point de vue de l’adversaire.

MĂȘme s’il n’y a pas de pivot Ă  proprement parler, c’est une autre illustration de l’avantage de prendre le RV quand on n’a pas le temps pour le CD.

Parce que le sujet de @Bono soulĂšve un point intĂ©ressant : un CD, ça prend de la place. Ça ne m’étonne mĂȘme plus de voir des pros partir en banana flip sur toute la table en remise avec un geste et une accĂ©lĂ©ration hyper compacts.
Et finalement je m’y retrouve Ă  faire un dĂ©marrage rotation en RV un peu prĂ©cipitĂ©, plutĂŽt que devoir tirer un top CD beaucoup trop tard aprĂšs dĂ©placement et armement.

1 « J'aime »

je pense que j’ai un RV plus « sĂ»r Â» que le CD, et quand on m’envoie une balle vers le coude, 80% du temps je vais bloquer en RV - et faire le petit dĂ©placement vers la droite si nĂ©cessaire, plutĂŽt que me dĂ©gager et prendre la balle en CD. C’est dans la mĂȘme « logique Â» que prendre ces balles en RV quand je suis excentrĂ© en CD, et de tenter un coup gagnant en ligne - sachant que si je prends cette balle en RV c’est que j’ai du mal Ă  me replacer et que j’aurai du mal sans doute sur la prochaine balle


Cependant j’essaie de jouer diffĂ©remment depuis cette vidĂ©o qui date de prĂšs de 3 ans, et je vais plus souvent faire l’effort de me replacer, ou bien de tenter un RV de replacement - peut ĂȘtre au mĂȘme endroit, mais en prenant moins de risque, sans tenter le coup gagnant, pour pouvoir enchaĂźner.

1 « J'aime »

Et oui, si tu as des facilitĂ©s en RV, ce serait dommage de ne pas l’utiliser ! le CD ok c’est bien, mais pas tout le temps je dirais
Quand je vois des joueurs prendre toutes les balles en CD, car ils n’ont pas du tout de RV, ça me fait halluciner

TrĂšs bon choix, surtout qu’une balle haute sur le revers quand on n’est pas bien placĂ© (ou mĂȘme bien placĂ©) ce n’est pas Ă©vident Ă  gĂ©rer !

1 « J'aime »

tout Ă  fait, mais mĂȘme sur les balles hautes en RV, je suis relativement Ă  l’aise et je n’hĂ©site pas Ă  tenter ce coup lĂ  avec pas mal de rĂ©ussite, ce qui plaĂźt toujours au public LOL
 mĂȘme mon coach apprĂ©cie !!

C’est vrai que chez les pros, je ne vois personne le faire, ou plutît que PERSSON le faire !

Mais c’est sĂ»r qu’il vaut mieux ne pas ĂȘtre fainĂ©ant se placer, et envoyer un bon smash en CD !

2 « J'aime »

Oui, l’effet de surprise est garanti. Enfin, pas de surprise mais l’adversaire ne s’attend pas Ă  une qualitĂ© de balle de fou.
Je marque pas mal de points avec ces pivots RV (soit top rotation, soit une petite claque) qui sont objectivement bien moins violents que des CD full swing
 mais l’autre sous-estime la balle.
À chaque fois je me chie dessus en pensant « j’en ai pas mis assez, je vais me prendre un knout Â»â€Š mais non :crazy_face:

3 « J'aime »

@Bono : sort de ce corps Karacasevic !

2 « J'aime »

J’crois que ça rentre pas :rofl:

je ne connais pas :sweat_smile: mais je vais regarder des vidéos de ce cher Karacasevic !
J’aurais bien aimĂ© avoir son classement ! :yum:

c’est malin :laughing:
Je fais la mĂȘme taille que Lizarazu pour info :innocent: un gaucher lui aussi !

le smash revers de Persson

1 « J'aime »

VoilĂ  un coup que je suis bien incapable de faire :frowning::open_mouth:

Ca c’est un coup que tu travailles quand tous tes potes t’ont lĂąchĂ© pour le rencard Ă  la salle 

T’es tout seul
 ca craint
 tu fais des services pis t’en as marre

Alors tu fais rebondir 3 fois la balle sur la table et tu mets des pralines du revers, objectif 2 eme rebond sur la table de la rangée derriÚre

Si si , ça defoule !!!

1 « J'aime »

Si tu aimes les beaux revers, Karakasevic, c est de la poésie. Un revers magnifique.
Pivot revers, j en faisais souvent sur les dĂ©fenseurs, sur les attaquants 
 plutot comme takkyu 
 si on m ecartait plein coup droit, je jouais toute la table en revers sur le coup suivant 
 mais ça c etait avant!:grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Il y a aussi Noshad Alamiyan, Darko Jorgič et Zsolt Petó à citer comme pivoteurs RV.

(et Bojan Tokič et Romain Ruiz qui utilisent leur RV à droite du corps)

1 « J'aime »