Tartineencoupdroit - petite expérience du confinement

Il y a aussi le fait que nous sommes en vase clos donc il n a pas l occasion de jouer avec des jeunes de son âge.
C est également plus dur avec tes enfants car (normalement), tu veux qu ils écoutent… donc ça devient vite chiant pour eux.
Je vois quand j entrainais des groupes de jeunes, ils s amusent entre eux, font quelques exos et après aiment faire les tables montantes à la fin …
Ils peuvent deconner un peu entre eux, donc c est aussi un défoulement. J essaie maintenant d integrer ça a nos séances…
Ce qui m interesse surtout c est que 1)il fasse du sport 2) si il trouve un sport qui lui plaise vraiment, c est une très bonne école de la vie (compétition incluse).

2 « J'aime »

Petit retour d’expérience, comme il fait relativement beau depuis quelques jours/semaines nous avons pu rejouer quelques fois avec mon fils, ça faisait un petit moment, c’était sympa! Le week-end dernier il ne voulait plus s’arrêter :slight_smile: (et moi non plus^^)

Je vais essayer de structurer un peu plus nos séances pour maximiser le peu de temps passé avec une raquette en main. Bon bien sûr je lui laisse la main pour me signifier dès qu’il en a marre et ne pas le pousser, suite à mon expérience avec lui de mars/avril/mai dernier.
C’est notamment après avoir visionné la vidéo d’ @AttitudePing sur le fait d’incorporer de l’incertitude dans les exos qui m’a inspiré, merci @AttitudePing! Et c’est vrai qu’en régu simple il commence à bien se débrouiller mais dès que je lui demandais de se préparer à flipper sur balle courte ou à démarrer sur balle longue il était perdu, la prise d’info est effectivement très compliquée. Mais bon c’était intéressant, j’essaierai de garder un petit exo 5-10 min de ce genre pour chaque fois.

Sinon les déplacements sont toujours difficile même si léger mieux, peut-être que le travail avec incertitude aidera à ce niveau là? Aussi il se plains parfois de petites douleurs aux jambes, à priori la croissance, je n’insiste pas si la douleur apparait mais ça écourte parfois alors qu’on aimerait continuer, bon c’est comme ça :slight_smile:

Et chez toi @tartineenrevers vous continuez?

3 « J'aime »

Non il ne joue plus vraiment … on verra bien si ca l interesse un peu plus tard. Je verrai l an prochain quand le covid sera derrière nous. Il aime beaucoup le tennis mais il n a pas pu jouer depuis l an dernier.
C est sympa de continuer à jouer … c est ce que j essaierai de faire avec lui.

2 « J'aime »