Tartineencoupdroit - petite expérience du confinement

Le soft il peut très bien apprendre à jouer avec, ou ça va le limiter ç est pour apprendre à faire tourner la balle. Tu sens moins la balle accrocher.
Moi je mettrais un revêtement conventionnel, il aura plus de possibilités …

1 « J'aime »

Ok je vais regarder. Je vais d abord en bricoler une et apres je regarderai si je trouve la même chose que ca ici.
Il envoient à l étranger?

Un futur LIAM…

1 « J'aime »

Ben non puisque il n a pas la nationalité britannique ( et à priori n aura pas …).
Je suis un peu l Asterix local …

Bon un futur Simon…

1 « J'aime »

Ok pourquoi pas …
Un futur Jacques je préfère … c est aussi le prenom de son grand-père … va pour Jacques.

après je suis resté modeste lol

1 « J'aime »

Il faut juste, si j’ose dire car toute la technique est là, décoller les talons du sol après chaque coup. Pas de problème avec la taille, au contraire ça concourera à le grandir même si ce n’est pas le but… Ce qui différencie vraiment les asiatiques des autres c’est souvent la qualité de déplacement et même d’ajustement du placement, pour ne pas focaliser sur les grands déplacements. Et pour obtenir cela il faut d’abord apprendre à soulager après chaque touche de balle : c’est la condition sine qua non. Si on n’en prend pas l’habitude dès le début c’est bien plus ardu ensuite. Surtout, encore une fois, que ton fils a l’air d’avoir une gestuelle du haut du corps « facile »…

1 « J'aime »

Ça progresse bien! Faut lui apprendre davantage à bouger aussi, mais à ce stade c’est pas évident.

On fait un exercice de liaison CD/RV ou il faut qu il bouge. J essaie d y aller progressivement pour qu il reste intéressé. En jouant presque tous les jours ç est pas facile d apprécier les progrès.
Je demande des conseils à un copain qui a l habitude aussi.

Après quelques jours où il avait moins envie, hier il n’a pas joué aussi, je l’ai peut-être un peu saoulé avec les déplacements (qu’il n’arrivait pas à faire). Du coup j’ai repensé à ce que disait @nicopong1 avec les modèles, je lui ai montré une vidéo de zhang jike à l’entraînement, je l’ai mis devant la table et j’ai commencé à distribuer, en 2 minutes son attitude avait totalement changée et on a fait des trucs très sympa. Top spin agressifs en cd, tenue de balle en revers et pivot pour finir le point en cd, etc…
Très efficace comme méthode !!!
La prochaine fois on attaque ma long ou timo boll :wink:

2 « J'aime »

Moi je lui fais faire du jeu à blanc avant chaque séance. En faisant, 1) du coup droit avec deplacement 2) revers et coup droit avec deplacement. De cette façon, il peut travailler la technique du jeu de jambe.
Je n ai pas encore fait la technique du pivot, car pour l instant j aimerais bien ancrer la liaison CD/RV pour qu il soit assez équilibré entre les deux.
Après, C est sympa parce qu ils intègrent assez facilement à cet âge.
Tu peux aussi lui montrer des vidéos de joueurs de son age … D ailleurs quel âge a-t-il ton fils?

Ils savent très bien imiter les adultes! :wink:

Il progresse à toute allure ce petit!

Le jeu à blanc c’est bien si c’est pour faire évoluer la technique gestuelle, mais pour ça il faut un modèle à copier et un feedback pour s’autocorriger. Fais le visionner une vidéo où un excellent joueur exécute l’exercice demandé et fais lui faire devant la glace.

Bien sûr mais ça leur donne une autre idée de ce qui est possible aussi. L un n empêche pas l autre de toutes façons. C est mon ami qui est entraîneur d assez haut niveau (son fils etait le meilleur Benjamin de France en pré-covid) qui m a suggéré ça, parmi d autres trucs.

Le modèle ç est moi et je suis aussi le miroir comme il est gaucher et moi droitier, c est bien pratique. Le feedback est immédiat comme ça. On le fait face à face.
Je devrait recevoir sa petite raquette cette semaine, ça va aider aussi.

1 « J'aime »

C’est bien oui, mais si tu veux qu’il devienne rapidement plus fort que toi, fais le copier des joueurs plus forts que toi! :wink:

9 ans!
Je note pour le jeu à blanc, on testera :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faudrait que tu essaies de lui donner l’habitude de bouger tout son corp pendant un topspin, les enfants de son âge en Chine font ça. Ça lui donnera une bonne habitude ! Tout se joue à cet âge là ! S’il est habitué à ne bouger que le bras ce sera vraiment compliqué de se défaire de ce geste.
Oui je sais que je compare la France et la Chine :pensive: