Tailler à mort sur balle plastique

Salut.

je sais qu’il y a beaucoup de sujet sur la balle plastique.

seulement voila, je ne retrouve pas la taille que je pouvez mettre lors de retour de service en revers.

j’ai essayer plusieurs fois avec mon submarine, mais je trouve que la balle plastique prend beaucoup moins les effets.

pouvez vous me conseiller une plaque pour mon revers qui taillerai encore mieux que le submarine.

j’ai entendu parler du AIRDEFENDERS. dans le même genre.
qu’en pensez vous ?

merci

Peut être utiliser un soft plutôt qu’un PL ?

Le Submarine n’est pas un PL c’est un backside de chez Giant

1 « J'aime »

Même problème pour moi, j’adorais tailler fort avec un Super Defense 40, c’était hyper efficace et bien avec la balle plastique pour avoir une coupe correcte, il faut que je me déboîte le poignet !!!
Donc je vais chercher une autre plaque…

si jamais tu trouve, dit le moi. :wink:

1 « J'aime »

Laissez tomber ! Il n’ y a plus moyen de tailler à mort avec la P balle ( à part peut-être Filou16 ! ).
Il faut trouver autre chose. Sûrement en variant les effets, les placements et les longueurs.
Certains ne jurent que par les revêtements chinois collants ( là il faut voir avec le représentant officiel, Nicopong1.), d’autres parlent de certains revêtements bien adaptés à la P balle comme les Xiom oméga V, les joola Rhyzm, le stiga Génésis, …

ca me rassure pas du tout ce que tu me dit.

et le new chopper armstrong. quelq’un a t’il essayé sur P balle

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Perso avec le H3 et le H8 j’ai pas de soucis pour tailler mes balles

Non @anon99884826 pas que moi évidemment, simplement il faut la bonne plaque sur le bon bois et chopper le coup de main. Pas forcément évident sur le coup, mais faut s’obstiner.

Après, que ce soit avec un BS ou un PL, il ne faut plus chercher à frotter fin, mais à avancer, c’est à dire qu’il faut plus tabler sur une poussette agressive. Rien que là avec la trajectoire la balle ne sera pas évidente, et si tu tailles en même temps, tu retrouveras un équivalent que tu avais avec la c-balle.

Pas d’accord, je trouve que les balles taillées sont très dures à relever avec la balle P, même si elle tourne moins qu’avant elle est tellement dure à raccrocher que la taille est très efficace.

A mon avis pour tailler en balle P il faut effectivement se tourner sur du collant, moi là je prendrais un bon vieux 729fx, ça doit tailler sa race en balle P.

je suis d’accord avec toi avec cette plaque ca va tourner

D’accord avec toi mais ce qui fait la force d’une balle coupée avec la P balle c’est plus le fait qu’elle soit tendue, placée et agressive que la quantité d’effet produit. Avant, avec la C balle, on pouvait faire le point avec une balle bien taillée même si celle-ci était molle et courte. Maintenant ce n’est plus possible ( enfin pour moi en tout cas ).

chinois kokutaku japan soft médium hard ça taille bien…

1 « J'aime »

Ça ne l’est plus non plus pour moi ! Si je me contente de frotter avec le PL sans avancer, là je me prends un parpaing, et un beau ! Mais vu que je suis tout le temps agressif avec le PL, pas de problème de ce coté là.

Pareil avec mon BS, si je manque d’agressivité en taillant, le démarrage sera facile. Par contre, si j’appuie ma poussette, là ça devient difficile à tirer. Sur ce coup-là aussi, je suis agressif, mais pas toujours, comparé au PL.

En fait, la quantité d’effet produite joue encore beaucoup, mais là où ça se complique, c’est qu’elle ne suffit plus à elle-même, maintenant, tu dois la combiner au placement, tendre la balle et l’agresser. Finalement, c’est pareil dans tous les secteurs de jeu : l’effet ne suffit plus à lui-même, il devient tactique à part entière.

Pareil,très bien le H8 pour tailler la P-ball

1 « J'aime »

Les different marder de chez spinlord sont vraiment pas mal

Et a priori tout ce qui devrait sortir dès à présent, puisque tout le matériel devrait se tourner vers la p-balle.

Finalement, on pourrait presque croire que les chinoiseries étaient en avance sur leur temps…

On est d’accord !

ou que la nouvelle balle a été adaptée aux chinoiseries .

1 « J'aime »