Même problème pour moi, j’adorais tailler fort avec un Super Defense 40, c’était hyper efficace et bien avec la balle plastique pour avoir une coupe correcte, il faut que je me déboîte le poignet !!!
Donc je vais chercher une autre plaque…
Laissez tomber ! Il n’ y a plus moyen de tailler à mort avec la P balle ( à part peut-être Filou16 ! ).
Il faut trouver autre chose. Sûrement en variant les effets, les placements et les longueurs.
Certains ne jurent que par les revêtements chinois collants ( là il faut voir avec le représentant officiel, Nicopong1.), d’autres parlent de certains revêtements bien adaptés à la P balle comme les Xiom oméga V, les joola Rhyzm, le stiga Génésis, …
Non @anon99884826 pas que moi évidemment, simplement il faut la bonne plaque sur le bon bois et chopper le coup de main. Pas forcément évident sur le coup, mais faut s’obstiner.
Après, que ce soit avec un BS ou un PL, il ne faut plus chercher à frotter fin, mais à avancer, c’est à dire qu’il faut plus tabler sur une poussette agressive. Rien que là avec la trajectoire la balle ne sera pas évidente, et si tu tailles en même temps, tu retrouveras un équivalent que tu avais avec la c-balle.
Pas d’accord, je trouve que les balles taillées sont très dures à relever avec la balle P, même si elle tourne moins qu’avant elle est tellement dure à raccrocher que la taille est très efficace.
A mon avis pour tailler en balle P il faut effectivement se tourner sur du collant, moi là je prendrais un bon vieux 729fx, ça doit tailler sa race en balle P.
D’accord avec toi mais ce qui fait la force d’une balle coupée avec la P balle c’est plus le fait qu’elle soit tendue, placée et agressive que la quantité d’effet produit. Avant, avec la C balle, on pouvait faire le point avec une balle bien taillée même si celle-ci était molle et courte. Maintenant ce n’est plus possible ( enfin pour moi en tout cas ).
Ça ne l’est plus non plus pour moi ! Si je me contente de frotter avec le PL sans avancer, là je me prends un parpaing, et un beau ! Mais vu que je suis tout le temps agressif avec le PL, pas de problème de ce coté là.
Pareil avec mon BS, si je manque d’agressivité en taillant, le démarrage sera facile. Par contre, si j’appuie ma poussette, là ça devient difficile à tirer. Sur ce coup-là aussi, je suis agressif, mais pas toujours, comparé au PL.
En fait, la quantité d’effet produite joue encore beaucoup, mais là où ça se complique, c’est qu’elle ne suffit plus à elle-même, maintenant, tu dois la combiner au placement, tendre la balle et l’agresser. Finalement, c’est pareil dans tous les secteurs de jeu : l’effet ne suffit plus à lui-même, il devient tactique à part entière.