Tactiques pour defenseur moderne

Bonsoir à toutes et à tous.

Tous est dans le titre je cherche des tactiques pour la défense moderne (je suis débutant) mais n’hésitez pas à me donner des tactiques de n’importe quel niveau.

Moi j’ai une tactique de débutant du genre avec le picot mettre la balle très longue a l’extreme droite (sans sous entendu à la politique) puis mettre un pargaing du côté gauche, l’habituer a cette tactique puis mettre la balle a droite puis mettre un parpaing a droite… Bref c’est des techniques de débutants … MAIS qui marche bien.

Après si vous avez des tactiques sur le chop ça serait tres bien

Je suis preneur à toutes propositions.

Merci de vos réponses

Tu peux aussi te familiariser avec la technique en visitant Le chop

Pour la saison Xin Wang (N88 français et ancien joueur de PRO A) nous entraînera.
Crois tu qu’il va pouvoir entraîner correctement les coups de la défense (chop, bloc…) (je sais c’est une question co.n.e) mais sinon personne n’a de tactique ?

Je remonte ce sujet car 1 reponse en 22 heures…

Les principales tactiques sont aussi de jouer sur la variation d’effets, qui peut être décuplée en tournant la raquette.

Moi je varie aussi en jouant à la fois à la table et à mi distance. L’adversaire ne doit pas s’habituer à mon jeu.

Le premier set, c’est pour moi un set de test. Je cherche les points faibles de l’adversaire.