Tactiques pour defenseur moderne

Bonsoir à toutes et à tous.

Tous est dans le titre je cherche des tactiques pour la défense moderne (je suis débutant) mais n’hésitez pas à me donner des tactiques de n’importe quel niveau.

Moi j’ai une tactique de débutant du genre avec le picot mettre la balle très longue a l’extreme droite (sans sous entendu à la politique) puis mettre un pargaing du côté gauche, l’habituer a cette tactique puis mettre la balle a droite puis mettre un parpaing a droite… Bref c’est des techniques de débutants … MAIS qui marche bien.

Après si vous avez des tactiques sur le chop ça serait tres bien

Je suis preneur à toutes propositions.

Merci de vos réponses

Tu peux aussi te familiariser avec la technique en visitant Le chop

Pour la saison Xin Wang (N88 français et ancien joueur de PRO A) nous entraînera.
Crois tu qu’il va pouvoir entraîner correctement les coups de la défense (chop, bloc…) (je sais c’est une question co.n.e) mais sinon personne n’a de tactique ?

Je remonte ce sujet car 1 reponse en 22 heures…

Les principales tactiques sont aussi de jouer sur la variation d’effets, qui peut être décuplée en tournant la raquette.

Moi je varie aussi en jouant à la fois à la table et à mi distance. L’adversaire ne doit pas s’habituer à mon jeu.

Le premier set, c’est pour moi un set de test. Je cherche les points faibles de l’adversaire.

Un truc qui marche bien quand on a un picot, c’est de servir coupé court en revers, le gars est forcé de pousser ( a moins qu’il ne s’appelle Harimoto) , 9 fois sur 10, il poussera vers le revers, alors, c’est là que ça devient amusant: soit on a pas tourné et on retaille un bon coup, soit on a tourné et on repousse profond avec le picot dans son coup droit. Un coup plein d’effet et un autre avec presque rien. Le gars devra faire très attention car soit il peut tirer trop fort et sortir sa balle, soit ne pas tirer assez et la mettre dans le filet. C’est bête mais certains de mes adversaires étaient complètement perdus . C’est basique mais ça peut offrir un point gratuit quand il faut.

Un autre truc qui marche pas mal, surtout face à des adversaires qui n’attaquent pas à fond sur tout ce qui bouge, c’est de faire de temps en temps des poussettes latérales, que ce soit avec un backside ou avec le picot. Certains adversaires ont du mal et montent les balles sur ce genre de coup