Tactique pour favoriser son revers

Alors perso, il m’arrive de jouer beaucoup revers quand les jambes et le coup droit sont aux abonnés absents. Et par chance, le revers à longtemps été mon coup fort (mais en montant face à de plus gros niveaux, j’ai bien du apprendre à bouger les fesses lol).
Généralement je sers soit marteau court très lifté, soit marteau inversé (c’est quoi le nom déjà ?) Que ce soit en pivot où milieu de table.
Et je sers également revers depuis mon milieu de table, où alors plein coup droit, très court et très travaillé histoire de pas me manger un flip de l’autre côté

En fait, il y a un truc qui peut te permettre de trouver tes solutions pour jouer revers, c’est de faire des matchs où ton CD est interdit. Tu peux faire ça sur des joueurs moins bien classé que toi à l’entrainement sous forme de challenge.

2 « J'aime »

c’est le meme schéma tactique, si tu veux jouer en pivot CD à la place de ton Rv.

J’ai l’impression qu’un service chinois sortant côté revers ( latéral; latéral coupé ou latéral lifté) de l’adversaire droitier favorise plus le démarrage qu’un service rentrant placé dans la même zone …

J’sais pas si je suis assez clair

il faut que le geste que tu fais (pour imprimer ton effet) revienne vers ton ventre

oui quand on le fait mal sortir on peut facilement se faire punir. Ce qui est pas mal à notre faible niveau c’est de le faire milieu de table deux rebonds pour l’empêcher de sortir. Là l’adversaire va avoir peur et souvent ne va pas vouloir démarrer dessus

Il y a une position de service à laquelle on pense peut, c’est le milieu de table en servant chinois court devant soit.
On voit parfois certains pros le faire.
La balle est vraiment chiante à négocier en remise, c’est plus facile d’orienter la position de la remise par rapport à un service plus classique, la position du coude empêche de faire un geste pour contrer franchement l’effet

1 « J'aime »

Bonne idée … c’est à tester pour voir où reviennent les retours.

Oui, comme dans la vidéo avec Ovtcharov, faut pas hésiter à changer d’endroit pour servir, en général quand on vient servir depuis le milieu de table on expose davantage le revers.

faire les mêmes services depuis une autre position, c’est ma tactique variation cheap :rofl:
En plus ça entraine un peu pour le double

1 « J'aime »

Mais t’es pas obligé de servir dans le diagonale :stuck_out_tongue_winking_eye: