Tactique pour favoriser son revers

Je m en doutais car sinon tactiquement cela serait trop facile a te jouer si tu avait 2 backsides

Alors la chapeau si c’est le cas et sur le cd il a quoi

Oui , celui qui est capable de le faire en jouant plus vite que lui. C’est certain. Mais il faut pouvoir le faire. Moi, en tous cas, je n’y suis pas arrivé. :grimacing:

1 « J'aime »

@anon99884826 en même temps tu n’es pas très rapide.

Moi je connais un joueur qui doit encore être 15 en Lot et Garonne qui joue minimum 90% des balles en revers, il est monté jusqu’à 17… Et le plus fort c’est qu’il n’a pas de services compliqués, il sert du revers, et il ne fait que de la poussette et du bloc avec backside! Enfin la dernière fois que je l’ai vu il s’était mis au soft et il jouait pareil qu’avant quand il avait un backside…

Il va falloir que je teste ce service en servant de cette endroit

Disons que je ne le suis plus. :grinning:

1 « J'aime »

@anon99884826 c’était de l’humour…sans doute plus rapide que moi. :+1:

On a un forumeur classé 19 qui joue avec un soft en rv en crabe sur toute la table non ? @pilon je crois

1 « J'aime »

C’est certain. Il y a plein de bons joueurs comme ça.

Oui, je confirme, ça a bien sûr ses limites !

Merci ^^ Je suis même monté 14, mais très rapidement… Rien que pour faire mentir un joueur de mon club, qui me disait « JAMAIS tu ne monteras au-dessus de 13 en jouant ainsi, jamais ! »

Oh, le coup droit, c’est un backside ; comme ça ne me sert pas, à chaque fois, je prends un revêtement à 10 euros max, peu importe lequel… Du moment que je peux mettre un peu d’effet avec, pour le service, de temps en temps…

1 « J'aime »

@Homer chapeau, je suis 9 donc une buse…ce n’était pas un jugement de valeur. Je suis incapable de jouer contre un crabe !

Ok tu a du mérite alors d être arrivé 14 avec ce style de jeu sans cd ,mon cd est moins bon que mon revers mais j’ai quand même un cd moyen

Sinon, pour en revenir à la problématique, il est toujours possible d’imposer son revers même sans picot.
Je connais des backsideurs qui font des revers tordus quand ils ont la balle sur le coup-droit.
En général, ce sont des joueurs qui jouent assez vite et qui prennent l’ascendant dès le début du point en plaçant les balles et en mettant en difficulté l’adversaire. Plus l’adversaire subit, plus ça laisse du temps pour rester en revers.
C’est d’ailleurs un peu le principe appliqué aussi par les crabes.

2 « J'aime »

Exactement, ils mettent de suite en difficulté leur adversaire et ils distribuent le jeu jusqu’à ce que l’autre fasse la faute. Ceux qui ont en plus un CD, il leur sert à finir les points avant que l’autre fasse la faute. Enfin ce que je décris là c’est à niveau régional…

Droitier

Merci pour vos avis …et vos retours.

Je n’ai pas été assez précis dans la formulation : personne n’explique un ou deux enchaînements choisis : service revers latéral coupé dans la diagonale sortant petit côté …par exemple …

Voilà c’est toute la question … sur le pioche et le rentrant, ça revient souvent milieu et ça favorise plutôt le CD …enfin pour ma part

Un enchaînement que je fais parfois dans les moments « clef »
Je sers revers depuis mon coin de table côté coup droit vers le plein coup droit de mon adversaire (petit côté) qui 9/10 la remet en ligne, et la j’attaque en diag dans son plein revers.
Je fais très souvent le point comme ça mais je suis pas sûr que mon explication soit hyper claire…

1 « J'aime »

Ca dépend où tu te places et où tu places ton service aussi. Mais de toutes façons pour pouvoir jouer un max de revers, faut se placer plus au centre de la table et être mobile pour se déplacer vers le revers.

1 « J'aime »