Tactique pour favoriser son revers

Pour les joueurs qui un revers dominant:
Quelles tactiques mettez vous en place pour favoriser votre revers ?
( Quels types de services …Quels effets …Quels placements …où vous êtes placés pour servir …)

En partant du principe que le serveur est droitier:

  • Sur droitier;
    -Sur gaucher …

Les schémas, vidéos sont les bienvenus :smirk:

en remise de service je me positionnent au milieu pour utiliser un maximum mon revers et pour le service je fais beaucoup les services latéraux qui m’envoient le retour sur mon point fort toujours en positionnant au centre ou a droite

Le service « essuie-glace » droite-gauche.
Sinon, l’astuce , c’est de mettre une PDM sur le coup-droit. Ou même un soft.

1 « J'aime »

Faire comme Falck et mettre un soft en coup droit pour brutaliser et faire peur à son adversaire qui va ensuite se réfugier dans le revers de son adversaire

Servir revers comme Ovtcharov, c’est un bel exemple de joueur à dominante revers. Il y a une vidéo d’attitude ping qui explique un peu sa tactique à partir du service revers :

Il y a aussi d’autres services avec le même effet que le service revers qui sont efficaces pour pouvoir partir avec le revers…

1 « J'aime »

Encore faut il savoir s’en servir et le maîtriser sinon l’adversaire va vite s’apercevoir que c’est le point faible et enfoncer le clou … ce qui va à l’inverse de ce qui est voulu…

L’idée est quelle tactique mettre en place, je me suis mal fait comprendre…

Tu penses auxquels ?

Merci Michel :+1:
J’imagine que l’adversaire cherche à te ramener plein revers pour te jouer plein CD ensuite …

De toutes façons, si vraiment tu es nul en coup-droit , le gars en face ne va pas te rater. On ne peut pas éviter le coup-droit constamment. A part Homer sur le forum, je ne connais personne qui puisse jouer uniquement en revers. Mais lui, c’est un véritable contorsionniste. Son revers est absolument partout. C’est presque de la magie. :star_struck:
A tel point que je lui ai demandé pourquoi il achetait un revêtement pour le coup-droit. :joy:

1 « J'aime »

Une grande question : Tu es droitier ou gaucher ?

Selon, ta diagonale revers est sur le CD ou le RV adverse.
Ca change pas mal de chose.

Non ils évitent d aller dans mon revers si j avais eu le même cd que mon revers j aurais été beaucoup plus que 30 quand j etais jeune

C’est effectivement une solution que j’ai envisager mais il faut que je le fasse a l intérieur saison

J’ai un revers très dominant : selon les matchs, je fais entre 90 et 99,9 % de revers…
Mais on ne peut pas dire pour autant que j’ai des tactiques pour que la balle arrive sur mon côté revers : pas besoin, car mon « côté revers », c’est… toute la table ^^ Même une balle excentrée complètement à droite, je vais la chercher avec le revers :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Un tel pourcentage c’est plutôt rare par contre tu jouent tout en revers avec un backside ou un picot ?

Devine ! :wink:
Ceci dit, quel que soit le revêtement, il faut pouvoir le faire.

Oui mais j’ai connu des joueurs qui faisaient le crabe mais qui prenait tout en revers avec un picot. Par contre il n avait pas un gros niveau il n on jamais dépassé la d1

Pioche, marteau, rentrant… Mais tout dépend où on le place, mais le service revers je trouve que c’est le plus facile pour jouer revers derrière, on est aussi plus vite replacé.

1 « J'aime »

@Homer à mon avis ça doit avoir une limite, si tu tombes sur un joueur d’un certain niveau il doit te faire bouger comme un malade ?

J’ai un picot long, jeu de crabe XD

Oui , mais Homer est monté jusqu’à 13 il me semble. Il joue en R3 actuellement. Il se débrouille super bien.

1 « J'aime »