Tactique et Stratégie en Tennis de Table, d'après le livre de Larry Hodges

Il peut y avoir plusieurs pistes:
1- Des entraineurs confirmés qui donnent toute une série d’exercices pour chaque coup, une session d’entrainement type . Ca peut faire plusieurs vidéos ça, et ça peut rémunérer l’auteur et le réalisateur, après je ne sais pas si c’est assez rémunérateur.
2- Un tout nouveau concept: tu pourrais travailler avec un entraineur, on se filme en train de jouer, et lui décortique en mettant l’accent sur nos défauts, et en disant ce qu’il faut faire pour progresser, une sorte de coaching à distance quoi: là je pense que certains seraient prêts à payer puisque ça apporte réellement quelque chose.

2 « J'aime »

Au ping, le mental c’est plus de 50%, de très bons entraîneurs pros m’ont même dit que c’était 80% !!
Et pourtant ds les clubs on entraîne la technique, un peu de physique et quasiment pas le mental… Voilà un boulevard à aborder, non ?

4 « J'aime »

je vais faire le rabat joie :thinking:
le ping est une passion non rémunératrice
pour gagner sa vie faut etre au top ou chinois
alors en europe sur youtube …( t as des centaines de bouquin d echecs t as 3 livres sur le ping en tout cas chez les occidentaux )
cowboy donne des bonnes pistes bon courage :wink:

2 « J'aime »

Du contenu gratuit sur la technique, tactique, coaching mental, il en existe énormément, que ce soit spécifique au ping ou d’autres, et dans différentes langues.

Et puis, pour être efficient, le coaching doit être personnalisé.

Éventuellement, tu peux proposer du coaching personnalisé en vidéo et/ ou skype. Peut être que ça peut marcher, mais c’est plus facile quand on a un gros niveau et/ ou une grosse notoriété/ base d’abonnés.

Personnellement je ne suis pas intéressé par ce genre de contenu.

1 « J'aime »

Idée lancée comme ça, mais fournir un service de diffusion Live pour certaines compétitions ponctuelles. Ou sans aller jusqu’au Live, ça peut être sympa pour un club d’avoir la possibilité de revoir les demis et/ou finales de certaines séries de son tournoi.

C’est aussi un moyen de faire sa propre pub pour le club, donc potentiellement du win-win.

2 « J'aime »

J’ai déjà proposé. Certains clubs sont chauds, mais d’autres pense que le Live incite les gens à ne pas se déplacer. Je pense au contraire que montrer les matchs donnent envie aux gens de se déplacer pour voir en direct…

1 « J'aime »

Je pense aussi, franchement quand on été voir une fois “en personne” on sent à quel point c’est mille fois mieux! Après, le problème c’est qu’il faut pouvoir… se libérer un soir de semaine, surtout quand il faut faire de la route.

2 « J'aime »

Oui et puis moi par exemple, je suis des clubs comme le stade montois en N1, mais j’habite à Bordeaux, donc je suis bien content de voir leur match sur leur chaine YouTube.

1 « J'aime »

Tu a très bien résumé.

1 « J'aime »

TBTV et @TableTennisDaily travaillent ensemble sur la traduction en Français d’un cours ! 14 Vidéos concernant le service d’un des meilleurs serveurs du Monde, le Suédois Pär GERELL !!! Vous voulez être tenu au courant dès la traduction disponible, sans engagement ? Laissez-nous votre mail ► http://bit.ly/Servir_comme_Pär_Gerell

Regardez le Teasing Anglais ici https://tabletennisdailyacademy.com/packages/par-gerell-serving-masterclass/

Bonjour à tous,

Je boss sur un nouvel épisode de la série, ce sera l’épisode 24 intitulé : « 1 joueur, 2 placements »

:eyes: :eyes: Voici la Playlist Tactique Complète http://bit.ly/Tactique-Stratégie

1 « J'aime »

Merci d’avance pour cette nouvelle contribution :grinning:

1 « J'aime »

1 joueur, 2 placements | 24 Tactique Stratégie Tennis de Table

5 « J'aime »

L’épisode 25 est terminé ! Il s’intitule : Le Guide « Anti Remise Courte »

Dans les prochains jours en ligne sur ► http://bit.ly/TTBelgiumTVYoutube

Épisode 25 : Le Guide « Anti Remise Courte »

1 « J'aime »

good job deja vue deux fois
merci :slightly_smiling_face::+1::hugs:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On est mercredi !

2 « J'aime »

Episode 28 ! Avec une analyse un peu plus approfondie de la rencontre entre Robinot et Ma Lin !

hyper intérréssant , y’a 1 moi je perd un joueur classé plus fort que moi de 300 point , je mène 3-1 et je ne termine pas le match je perd 4-3 , grosse remise en question , souvent quand je suis en perf je pense deja que l’adversaire est plus fort … et arriver a 3-1 je pense que j’ai lacher prise et j’ai crue que c’était gagner , mais mon adversaire n’a pas lâché ,et j’ai perdu … perfer est quelque chose de mentale !
il faut etre sur de son jeux et ne pas douter , ne jamais penser que c’est impossible et ne jamais crier victoire trop vite !
super vidéo qui me guide encore plus vers le pourquoi je perd quand je joue plus fort alors que je mène

1 « J'aime »