Tactique et Stratégie en Tennis de Table, d'après le livre de Larry Hodges

Le meilleur match de ma vie, que je qualifie d’hyper-ruth, je n’étais pas du tout dans un état d’excitation extrême, bien au contraire, je me sentais calme et posé, lucide, voir clairvoyant, et c’est à partir du moment où j’ai réalisé que je pouvais gagner que tout a basculé et que je me suis mis à jouer n’importe comment. C’était pendant le temps mort de mon adversaire que justement j’ai commencé à cogiter à autre chose que la tactique et à me sentir un peu trop excité par l’enjeu.

je pense qu’on est d’accord, surtout sur le rapport coach/coaché qui s’influencent mutuellement… d’ailleurs je pense que c’est une qualité importante du coach d’être capable de sentir quand pousser à “lâcher les chevaux” ou quand lui demander de les retenir (on parle pas de la vitesse des coups mais bien de ce que tu appelles l’état d’excitation).
Je coache parfois dans une sport beaucoup plus calme, moins physique et pourtant c’est exactement la même relation…
j’avais juste peur que ça soit “sur-interprété” et que certains pensent qu’il faut “jouer la comédie” sur le bord…

Effectivement, déjà que certains joueurs font un peu trop la comédie à mon goût, si les coachs s’y mettent aussi… on n’est pas sorti l’auberge.

le livre est fini ?

Non du tout !

Mais je suis “malheureusement” passé à temps plein en Novembre (au lieu d’un mi temps) au boulot.

J’ai donc moins de temps pour préparer cela. Et étant donné que j’ai pas mal publié avec la Coupe du Monde puis Dusseldorf cela me prends un temps fou.

Début Mars ce sont les championnats de Belgique donc encore beaucoup de vidéos.

Je vais re démarrer cela en période plus creuse, en me penchant sur une série axée sur le mental avec un partenaire Bruxellois !

Bref, y a encore de l’ouvrage :slight_smile:

2 « J'aime »

en tout cas merci pour tout !! :slightly_smiling_face::hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Après un an d’attente, 155.000 vues et 400.000 minutes visionnées plus tard, la série “Tactique et Stratégie en Tennis de Table” reprendra ses droits ce soir sur ► http://bit.ly/TTBelgiumTVYoutube

Que la force soit avec nous.

3 « J'aime »

Super boulot. Un grand merci de la part de tous les passionnés de ping !!!

1 « J'aime »

Voici l’épisode 18 !

Nous sommes bientôt 10.000 abonnés sur la chaîne YouTube, merci à tous !

3 « J'aime »

Super! Bien content dque la série recommence! :slight_smile:

1 « J'aime »

ben oui pourquoi ca c arreté ??

Je suis passé à temps plein au boulot entre temps. Et c’est une série qui me demande un peu plus de réflexion qu’un simple coupage/montage pour un match. Mais suite aux dizaines de demandes, je me lève tôt et je boss là dessus :smiley:

2 « J'aime »

merci pour la communauté :innocent:

1 « J'aime »

C’est Nöel, on parle Tactique et Stratégie !! En route pour l’épisode 19 de la Série :

Merci pour le post …

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Toujours aussi intéressant… Bonne année 2019 …

1 « J'aime »

Work in Progress : Épisode 22

En route pour les 10.000 abonnés !
:eyes: :eyes: Voici la Playlist Tactique Complète ► http://bit.ly/Tactique-Stratégie
:movie_camera: :movie_camera: :movie_camera: Entrainement de grande qualité, format court, joueurs du Top (Boll, Gauzy, Niwa Ma Long…) ► http://bit.ly/2zJNWsZ

Bonjour à tous, épisode 21 : Quelles Tactiques contre les Bloqueurs ?

1 « J'aime »

Encore une bonne vidéo. Un peu trop confus par rapport à celle sur le frappeur (qui était très didactique).
Merci.

1 « J'aime »