Tactique et Stratégie en Tennis de Table, d'après le livre de Larry Hodges

Merci pour ton travail. C’est intéressant et bien fait

2 « J'aime »

Merci pour le retour !! :slight_smile:

oui merci encore : tes videos m ont donné envie d acheter le livre ce que j ai fait …
ben au final je prefere tes videos :wink:

2 « J'aime »

En cliquant sur mon lien Amazon j’espère ? :slight_smile:

Merci pour ton travail, j’aime bien ce format “court”. Tu vas à l’essentiel.
Si j’ai bien compris, tu postes sur ta chaîne tous les vendredis?
Bon courage et à bientôt.

1 « J'aime »

j’espere pouvoir te voir a la coupe du monde. J’y serais aussi :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Depuis que j’ai lu le livre ET regarder tes videos, je joue plus intelligemment. Je place beaucoup mieux les balles, je joue sans trop bourriner car les jeunes en face savent bien remettre la balle, mieux que moi…

Par contre le livre est parfois tres repetitif…

merci pour ton boulot @TableTennisBelgiumTV

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à toi ! Oui j’essaye de poster le vendredi, cela va être dur de garder le rythme mais c’est ça l’idée.

Pour ceux qui sont intéressé de m’aider, j’ai créé une page de Crowdfunding (financement par les Fans)
http://bit.ly/SoutenezTableTennisBelgiumTV

Sans aucunes obligations bien entendu.

Si vous achetez parfois sur Amazon, cliquez d’abord sur ce lien ► http://amzn.to/2fFlccH Cela nous coûtera rien et pourra également m’aider à continuer :slight_smile:

Belle journée

Voici déjà la vidéo du vendredi car je suis à la coupe du monde à Liège depuis hier ! Quelques petites vidéos déjà en ligne sur ma page FB et le plus gros des entrainements dans les prochaines semaines sur YouTube avec notamment : Simon Gauzy, Boll, Dima, Freitas, Kou Lei, Nuytinck, Ma Long, Chuang, Assar, Lin Gaoyan…

3 « J'aime »

Avec un petit jour de retard !

4 « J'aime »

Merci pour ta vidéo sur les bloqueur qui est complètement mon style de jeu je viens de voir dans quel compartiment améliorer mon jeu grace à toi

1 « J'aime »

Super ! Merci pour le retour :slight_smile:

Puisqu’on parle de bloqueur changeur de rythme, précisons qu’il existe la variante (plus rare) de bloqueurs avec picots.

2 « J'aime »

Amélioration immédiate j’ai fait 3 perf ce week end avec un changement de tout mes service et me suis aperçu que la moitié de mes service me mettais en danger ^^

Encore merci, ta gagner un abonné ^^

3 « J'aime »

merci pour les vidéos, de bons conseils illustrés, c’est top !
Juste une précision pour être sûr de ne pas comprendre de travers : quand tu dis placer une balle sur la poche de l’adversaire, c’est le coude ?

On dit aussi la cuisse droite, pour un droitier. Le coude, c’est moins parlant car pas une position fixe, selon le mouvement du gars en face.

1 « J'aime »

Quelle bonne idée de parler de la poche.
On parle parfois du ventre, mais c’est moyen puisque jouer vers le ventre de l’adversaire est un cadeau (il n’a qu’à bloquer sans effort du revers)
On parle parfois du coude qui est peut-être une bonne image pour un adversaire à dominante revers mais pas forcément pour un joueur à dominante coup-droit.
La poche est à mi-chemin entre le ventre et le coude, c’est parfait…

Les allemands utilisent l’expression “Wechselpunkt” (zone de “changement”), qui n’est pas associé à une partie du corps, ce qui est une bonne idée puisque cette zone n’est pas au même endroit selon les joueurs et je pense selon le moment du match…

2 « J'aime »

Il y a quelques années, on appelait cette zone “ventre pongiste”, mais c’est vrai que “poche” c’est parlant et plus précis. Faut juste s’habituer…:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hmm me suis abonné !

Même si 'avais déjà lu le bouquin il y a une dizaine d’années, revoir les petites vidéos de temps en temps pour réviser ne fera pas de mal. Bonne idée !

Juste les intros qui sont un peu longues, 15 secondes maxi. Un pongiste c’est pas patient :nerd_face:

2 « J'aime »

En Belgique j’ai déjà entendu l’expression “point de passage”, qui est exactement cette même idée.

1 « J'aime »