Tackiness D Collé ou boosté (no polémique svp)

Bonjour à tous,

Je m’interrogeais sur les tackiness D.

Mais en cherchant sur l’ancien forum je ne trouve pas d’avis de personne qui ont joué avec ce revêtement collé ou boosté. Car je suppose qu’il doit être totalement différent que non collé.

QUID des sensations? perte de contrôle?

Je suis à la recherche de toute informatio, merci :slight_smile:

A mon avis, tout comme le vari spin, ces plaques ne présentent aucun intérêt à booster ou coller. Leur caractéristique de base est d’avoir une mousse peu dynamique pour garder du contrôle ; elle ne deviendra pas différente une fois boostée. Booster une plaque qui adhère bien et contrôle bien pour en faire une bête de course qui garde du contrôle est une chimère qui existait déjà du temps où la colle rapide était autorisée.

Oui et non, si tu prends un Samba, c’est quand même une plaque qui n’est pas dynamique ni rapide sans colle et qui offre un bon contrôle, par contre une fois collée c’était quand même autre plaque question dynamisme et vitesse :wink:

Par contre pour le Tackiness D et VariSpin, je suis d’accord avec toi car je pense que leur mousse ne réagit pas de manière exceptionnelle avec la colle.

Le Samba est un cas à part, l’exception qui confirme la règle. Cette plaque n’aurait jamais eu son succès sans la colle rapide.

1 « J'aime »

Je pensais justement samba collé ou boosté en CD

Et tackiness D en revers mais avec une légère couche de colle histoire d’avoir un brin plus de vitesse et surtout une meilleure sensation.

Pas pour en faire un lance roquette.

Après avoir fait pas mal d’années en T05 je vais retourner à mon premier amour le samba en CD.

Et sur conseil d’un joueur très bien classé m’a conseillé un tackiness D en revers un peu collé.

(Il joué avec samba en cd et tackiness D en revers) J’ai joué contre lui ça avait l’air vraiment pas mal l’association.

En principe fin septembre je testerai, mais j’ai déjà tellement envie de jouer (mais je ne peux pas suite à une opération) que j’ai envie de recueillir des informations.

Tout à fait, on peut lui ajouter son compère le Mambo :slight_smile:

le samba existe maintenant avec différentes mousses , inutile d’utiliser des produits illicites
pour le vari spin il y a aussi un D-tech
pour le tackiness D , je dirais impuls speed

Tout à fait. D’ailleurs moi je jouais en mambo, pas en samba ; le samba était vraiment trop tendre, le mambo se “tenait” mieux. J’ai toujours joué avec des plaques qui tournaient à 42-43° ; le mambo était ma limite inférieure. Au final je préférais le rapid de tibhar qui tournait à 42° environ… bon on est HS, c’était la séquence nostalgie, maintenant c’est fini tout ça…

J’ai joué aussi en Mambo, j’hésite encore un peu.

Mais apparemment il y a pas mal de mauvaise série et il s’use plus vite.

Pour le Samba “boosté”, tu devrais demander à clack sur ce forum par MP, je crois qu’il est revenu à celà mais je ne sais plus avec quel booster il traite

Pour le Tackiness D, s’il t’en faut encore, voici un retour d’expérience d’un de mes coéquipiers. Tackiness D bossté avec deux couches de Falco, le booster pénètre super lentement et la mousse y réagit très peu (aucune déformation après une première couche qui a quand même mis plus de 6h à sécher). Sensations en jeu, boarf… ça reste bien lent et malgré tout très tendre, il a qualifié ça d’un Desto F3 Bigslam en moins rapide.

Je risque de le tester avec une couche de colle.

Mais oui je suis intéressé par chaque avis.

Le Tackiness D n’est pas un revêtement tendre (45°).

Probable par contre qu’il n’y ai pas d’intérêt à le booster. J’ai essayé sur un Submarine et c’était bof (le Submarine est plus tendre que le Tackiness).

Par contre j’ai déjà monté un Tackiness D sur un bois Off+ et la ça part vite quand même.

C’est ça le soucis, le boosting l’attendrit quand même apparemment, sans vraiment apporter le dynamisme recherché. Après, c’est un retour indirect hein, je ne sais pas dire si c’était l’attente qui était démesurée ou si c’est juste que le Tackiness D ne réagit pas bien…

Par contre, détail que j’ai omis, l’essai a eu lieu sur un bois Donic Appelgreen (donc ALL), peut-être pour ça que ça n’envoyait pas suffisamment.

Je pense que ca doit être un peu ca, j’ai pas souvenir que des joueurs choisissaient cette plaque pour la coller à la rapide.

J’aurai bien aimé avoir des retours de ce cas :slight_smile:

Et aussi Mark V 30°.
Mais tous ces revêtement ont été créé pour la colle rapide.

J’ai joué deux fois 30minutes avec un samba et un tackiness.

Au début j’étais concentré sur le samba, non concluant.

(Je reviens d’une longue période sans jouer suite à une opération donc je le prends en compte.)

Mais samba (collé à une couche) je ne saurai plus m’y adapter ayant joué pas mal d’années en Tenergy 05.

Par contre le tackiness D en revers (avec une couche de colle) ça m’a l’air pas mal du tout, beaucoup plus de contrôle qu’avec un tenergy et les bloc paraisse bien plus aisé.

Je ferai un retour quand j’y serai habitué.

Après ma rééducation pongistique, je commencerai ma saison en tackiness D revers et T05 en CD. :slight_smile: