Tu sais dans le monde d aujourd’hui… Plus rien ne m étonne
Soit tu ne connais rien à la grande distribution soit tu les prends pour des cons
Ou soit j évolue dans le monde industriel, et qu au quotidien tu vois des incohérences et ce qui ne devrait pas devient une norme. Mais oui, une table plus large ça serai gros, après j hésitais entre deux modèles, j ai fini avec l autre
Salut @anon76599267
Du coup ton robot fais le café ? Il me semble ne pas avoir vu ton retour dessus. Je poste ça ici car je pense que ta réponse pourrait en intéresser plus d’un
Salut,
Et bien il est tombé en panne une fois depuis son acquisition en mai 2020.
Heureusement prise en garantie rapide, en quinze jours j’ai obtenu un nouveau bloc moteur. Alors qu’en est-il de l’utilisation ?
Bah faut avouer que le V300 est ultra basique, balles en top ou coupées et basta. Je trouve aussi que les balles envoyées manque de puissance pour tester le jeu en bloc. En fait c’est bien pour s’entraîner à faire des top de démarrage CD et Revers et de la poussette mais pas plus. Ah si la fonction oscillation est pas mal pour faire du physique et se « rapprocher » d’un échange réel.
J’aurai voulu me prendre le tibhar Junior juste un peu plus cher et un qui semble plus complet mais à l’époque du premier confinement c’était la rupture de stock niveau robot.
En conclusion, ça permet de taper la balle et de garder des sensations mais rien d’exceptionnel.
Bon finalement je vais opter pour un return board fait maison. Moins cher qu’un robot entrée de gamme, et ça va me permettre de travailler le physique et les tops et quand je suis dans le rouge, c’est ça que j’aime
Comme à la fin d’une séance d’entraînement, si je suis pas fatigué, j’ai un sentiment de raté, de non satisfaction…
Pas mal dans l’idée, un return board, mais quand même pas si simple à fabriquer, et hors de prix dans le commerce, du moins le TSP.
En avez-vous déjà croisé un à prix « raisonnable » (ou TSP d’occasion), ça m’intéresserait en complément de mon robot, notamment pour les balles sans effet qu’il ne peut pas délivrer ?
Pas certain que le return board soit la solution pour des balles sans effet
Alors je vais faire exactement comme lui : https://youtu.be/LlcY03zZPyc
Utiliser un pupitre comme base puis poser une planche dessus et la stabilisé ensuite. Ça m’a l’air plutôt facile à faire pour les nuls en bricolage comme moi et surtout pas très cher
Si, dans mon cas: si j’envoie une balle sans effet avec mes mi-long, elle me reviendra… sans effet !
Oui, bien sûr, mais pas si simple quand même: faut trouver le pupitre réglable et s’amuser à coller pas mal de plaques identiques sur le plateau qu’il faut également fixer…
L’idée est bonne mais l’arthrose de mes mains/poignet ne me laisse plus trop bricoler (j’aimais bien, pourtant)…
Un « prêt à jouer » me conviendrait mieux !
En effet
Par contre, je crains que les balles en retour ne soient dans ce cas pas du tout « réalistes ».
Il y a plusieurs sujets qui traitent des return board, que ce soit la fabrication ou l’utilisation. Tu devrais y trouver les bonnes infos
On est d accord sont hors de prix, mais si tu en fais un basic avec 4 plaques tu t en tire vite à 50 60€ le return board.
Compte des tasseaux pour la structure, du contre plaqué, des équerre coulissantes, les plaques. Ça monte vite
Je pense que le return board c’est bien pour les joueurs en double backside. Dès que tu as une plaque spéciale je vois peu l’intérêt de la balle renvoyer par le return board. J’imagine même que ce dernier ferai baduf. Peut être que je me trompe…
Pas d’accord avec toi, si on frappe assez fort, pas de raison de faire baduf; quant à l’intérêt avec une plaque spéciale, c’est justement de s’entraîner sur les balles sans effet (comment les attaquer par exemple) qu’on aura pu envoyer avec cette plaque…
Après j ai essayé avec un return board maison, le réglage est compliqué. Distance, inclinaison. J ai pas trouver super top
Tu veux donc envoyer des balles molles pour qu’elles te reviennent de la même manière ? Comme le dis @Gauthier-64, j’ai peur que ce soi soit difficile à régler.
Et pourquoi pas ne pas coller des picots mi long sur le return board ?
Oui pourquoi pas ?!
En attendant la conversation dévie de son titre original
Je te promets de te le dire dès que j’en aurais trouvé un !