Table : modèle / couleur - Que choisiriez/préférez-vous ?

J’aimerais acheter une table pour jouer à la maison. Alors, déjà, j’ai mis de côté les tables dites “outdoor”, je voudrais donc une table d’intérieur.
Elle sera stockée et utilisée dans un garage non chauffé où il ne gèle pas mais où il peut faire bien froid quand même… Je devrai aussi la ranger après chaque utilisation.
Au club, on utilise des Cornilleau, et je ne suis pas fan de ces tables… surtout la 740 “bleue” dont le bleu/gris très (trop) clair de la surface de jeu m’explose les yeux. :confused:
On a aussi des Thibar 28R que je préfère, mais je les trouve galère à manipuler… on les utilise très très rarement - juste pour le tournoi du club, en fait.
Je lis beaucoup de bien des tables Donic et Joola. Niveau budget, je voudrais seulement rester en-dessous des 1000 €… mais aussi/surtout, “investir” pour longtemps. Partant de là, 2 modèles semblent sortir du lot : la Joola Olymp et la Donic World Champion. Laquelle vous paraîtrait le choix le plus judicieux ?.. n’hésitez surtout pas à me proposer des alternatives. :wink

… et quelle couleur préférez-vous ? Perso, je pencherais pour le vert, mais en championnat les bleues sont legions. Donc, vaut p’têt mieux s’entraîner sur du bleu ? Vos avis m’intéresseent. :slight_smile:

  • Verte
  • Bleue

0 votant

vert ça fait plus couleur “ancestrale”…
Y a la couleur “mauve/violette” qui existe également
Mais bon peu importe la couleur, l’important c’est que le plateau soit mate pour éviter les reflets (si néon au-dessus)

Effectivement, bien vu… néon il y aura, et pas très haut de surcroît.

L’expérience ! :wink:
A l’entraînement, on en a certaines qui brillent et sont disposées dans le sens des lumières, c’est horrible pour la vision de la balle !

une indoor dans un endroit très froid sans stockage ? aie tu vas peut être avoir de mauvaises surprises sur la durée ? avec la condensation au changement de température. le stockage indoor est très précis et la garantie ne marchera pas malheureusement pour toi.

C’est une de mes craintes le stockage… C’est aussi pour cela que je veux un plateau épais (mini 22 mm / idéalement 25) histoire de limiter au maximum les risques de voir la surface de jeu se gondoler. De toute façon, je lui trouverai directement une housse ou lui en coudrai une.
Mais pour jouer correctement, les “outdoor” sont vraiment trop “out” - ou alors je n’ai pas essayer de bons modèles ?

effectivement elles sont très out ! c’est plus dans un esprit loisir :slight_smile:

Pièce non chauffée… froid… humidité ?

Si oui, oublie les Indoor.

C’est exactement la description de mon garage, qui est le seul endroit où je peux envisager d’installer une table.
Dans mon club, les tables sont stockées dans une partie du gymnase qui est comme mon garage : moellons / toit acier (condensation) / très froid en hiver / étuve en été.
Je me dit qu’avec une bonne housse épaisse, une bonne table doit pouvoir résister… parce que “oublier” les indoors, c’est simplement oublier l’idée même d’acheter une table. :confused:

Isolation, placo, porte de garage isolante, radiateurs…

Certes, mais ça risque fort de faire “ma chère table” si je me lance aussi dans les travaux du garage ! :grinning:
Surtout qu’un Amicus a de grande chance de faire partie du panier également. :blush:

Un robot ?

moi j’aime bien la Force, ça doit être l’effet Star Wars

Oui.[quote=“Takkyu_wa_inochi, post:13, topic:11088”]
moi j’aime bien la Force.
[/quote]

C’est clair qu’elle déchire tout, mais j’n’vois pas comment la ranger après chaque utilisation… :smile:

il me semble qu’à un moment ils proposaient la table Spider-man sur leur site, peut-être que sur commande…

La Spiderman devait pouvoir s’accrocher au plafond :wink:

… Il n’y a pas beaucoup de votes concernant la couleur, mais on va dire que la tendance est claire : le bleu est préféré par la grande majorité. Au club, c’est pareil, je suis un des seuls (p’têt bien même LE seul) à préférer les tables vertes…
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si les 2 tables qui, pour le moment, m’intéressent, ont un bleu plutôt “foncé” (genre Cornilleau 640) ou plutôt “gris/clair” (genre Cornilleau 740) ? Et aussi si leur surface de jeu brille (640) ou non (740) ?
Un bleu du même style que la 640 avec le mat de la 740 serait peut-être envisageable.

Pendant que t’y es, refais toute la baraque, comme ça, ta table sera bien ! :joy:

2 « J'aime »

Hi hi hi ! Je plaisantais en sûr.

Mais parlons sérieusement, c’est surtout l’humidité qui craint … moi j’en ai gondolé une par le passé à cause de ça.

Mais bon, je n’avais pas de bâche de protection. Tu as intérêt de ne pas oublier de la mettre après chaque utilisation.

1 « J'aime »

Ben si tu préfères la couleur verte, prends la en vert. C’est quand même toi qui décide, ce sera ta table et je pense pas que beaucoup d’entre nous viendront chez toi plus tard…
Personnellement j’aime bien les vertes aussi. Mais j’ai commencé là-dessus (vert clair ou foncé), les bleues sont apparues plus récemment et dorénavant c’est la très grosse majorité. Certains plus jeunes ont même jamais dû jouer sur du vert (bon, ça n’a pas beaucoup d’importance en fait)

Si, ça doit en avoir ; mais, effectivement, plus que la couleur, c’est le fait d’avoir une surface de jeu matte qui prime… par contre, un bleu/gris comme la 740, c’est juste insupportable pour moi ; je n’vois pas la balle !
J’aimerais vraiment savoir à quoi ressemblent les teintes des 2 tables qui m’intéressent, parce que les photos sur les sites web… Par exemple, la 740 est présentée avec un bleu qui est à des années lumière de la réalité.