Synthèse pour remplacer un Ternergy en P-balle

Sans vouloir polémiquer et afin de regrouper les différents avis, voici un sondage pour synthétiser vos impressions. Personnellement, je trouve les sensations vraiment uniques et les apprécie beaucoup.

Voici le lien du sondage :slight_smile:

Résultats complets et à jour :

Au 11/01/2018 :

T05 alternative (brand / rubber)
Xiom Omega V Euro
Donic Bluefire series
DHS Provincial Tinarc 5,
DHS Goldarc 8
Andro Hexer HD
Xiom Vega Pro
ANDRO RASANTER R42
Rakza 7 Soft
Rakza 7 Soft,
DHS Gold Arc 8
Tibhar Evolution MX-P
joola rhyzm,
donic barracuda,
DHS gold arc 3,
xiom omega V tour,
nittaku fastarc G1
Donic Bluefire JP02

T05FX alternative (brand / rubber)

Acuda S2
Andro Hexer HD
Gewo Nanoflex FT40
Gewo Nanoflex FT40
xiom omega V europe,
fastarc S1
Donic Bluefire JP03

T64 alternative (brand / rubber)

Stiga Genesis S
Gewo Nanoflex FT48
Gewo Nanoflex FT48
tibhar evo el-p
xiom omega V pro,
fastarc P1
Andro Rasanter R47

T64FX alternative (brand / rubber)

Stiga Genesis S
xiom omega V europe, fastarc S1
Andro Ransanter R42

T64FX alternative (brand / rubber)
Stiga Genesis S
Butterfly Rozena

T80 alternative (brand / rubber)
Stiga Genesis M
Xiom Vega Pro
Xiom Vega Pro
donic bluefire m2
Donic Bluefire M2

T80FX alternative (brand / rubber)

Stiga Genesis M
Donic Bluefire M3

T25 alternative (brand / rubber)
YinHe Sun Pro (Medium)

T25FX alternative (brand / rubber)

YinHe Sun Pro (soft)

Voici les 1ères tendances :slight_smile:

par curiosité, c’est quoi que tu appelles un DHS Provincial ? C’est l’équivalent du TEnergy Pro (dont on ne cite pas le modèle pour faire hyper mystérieux, comme les vieux de Perceval) ?

J’ai effectué une mauvaise capture d’écran, désolé

Pas de soucis, ça a juste piqué ma curiosité. N’étant pas un afficionado de ces plaques, je me demandais si c’était une nouvelle appellation ou quoi :joy:

bizarrement, une des plaques qui m’avait le plus évoqué le T05 en toucher, c’était effectivement un DHS, le Goldarc 3.

Bonjour,

DHS vend différentes qualités de plaques de ses différents modèles.

Commercial : c’est la version pas chère qui est de qualité variable (de très mauvaise à moyenne), pour la gamme Hurricane les quatre coins sont recoupés ( la plaque forme un octogone).

Provincial : c’est une version moyenne gamme qui est déjà nettement plus chère (40-50€) de qualité très correcte (de moyenne à bonne), et disponible avec différentes duretés de mousse (ex : H3 blue sponge 39°, H3 orange sponge 40°…). Pour la gamme Hurricane il y a deux coins recoupés.

National : C’est censé être la version destinée aux pros, très chère (80-100€), de très bonne qualité, mais il faut faire attention aux contre-façons. Pour la gamme Hurricane il n’y a aucun coin recoupé (la plaque est carrée). C’est l’équivalent des tenergy pro.

mise à jour des résultats dans le 1er message

Oui, d’accord, c’était pas ça mon point :smiley: c’était plutôt le fait que “DHS Provincial” … Lequel ? Mais Jace a rectifié.

Salut j’ai changé avantageusement un tenergy 05 par un HYPE 40EL meilleur contrôle meilleure vitesse durée de vie plus longue.

C’est dommage de passer à complètement à côté des Victas (V15) qui sont quand même très bons et reconnus comme de bon candidats pour remplacer le T05.