Sword venom

Testé 2 fois cette semaine en Ox sur butterfly zlf
je joue habituellement avec le piranja
j’ai essayé dernièrement hellfire x et grass d tecs qui ne me convenait pas.

Très belle surprise, il me fait penser au dragon talon en plus gênant les picots sont bien flexibles, il a un gros contrôle à la table, il me reste à le tester plus sérieusement en Chop
Y a t’il eu d’autres testeurs ?

la traditionnelle demo de notre ami geblock :wink:

2 « J'aime »

Poursuite du test aujourd’hui sur divers jeux dont un pote limite 20 avec picot.

A la table il est pour moi excellent, voir le meilleur que j’ai testé, et ça doit être le seul picot qui me permette de garder une balle assez basse. ( Enfin)

L’attaque est très facile
Les poussettes ça flotte comme le piranja qui est pour moi le meilleur dans ce domaine.

En Chop , il a l’air assez inférieur au piranja.

Je pense que ce picot mérite d’être testé vu son prix inférieur à 20€

2 « J'aime »

Une belle crasse en perspective d’après la vidéo :))

2 « J'aime »

Attention GeBlock il est quasiment capable de tout faire avec n’importe quel picot.

Sur le site TTDD.DE, il y a d’autres vidéos, qui se rapprocheront peut être plus de ce que nous, pongistes « lambda » sommes capable de faire :joy:

La première en compétition, ce qui est plus révélateur que des essais

Après c’est vrai qu’il a l’air intéressant, ca serait dans le genre d’un Talon mais avec les picots rangés verticalement ce qui pourrait intéresser @Gilles71 le jour ou après sa reprise il se lassera des mi-longs (d’ici 15 jours 3 semaines :stuck_out_tongue: )

Il faudra voir aussi sur la qualité dans la production car le Talon c’est 3 bons sur 10 produits

2 « J'aime »

J’allais y venir Mr Fred :grin: a suivre au niveau de leur production
mais ce qui est certain en comparaison de mes derniers dragon talon c’est qu’il est bien plus souple. Et que le contrôle est vraiment excellent
il est un peu plus explosif que lui également quand on le solicite mais d’un autre côté il aborde mieux j’ai vu des blocs sur la table les pensant sortir énormément.
Là où avec le piranja c’est plutôt catastrophique à la table mais il révèle le meilleur de lui en chop avec ma combinaison.

Tu pourras venir le tester à la salle à l’occasion

@mikapong j’avais pas reconnu ton nouveau pseudo (c’est en cliquant dessus que j’ai vu le club) :joy:

Attention messieurs les forumers, vous avez ici une référence dans l’utilisation du Talon puis du Piranja :wink:

1 « J'aime »

Mdr quelle affiche :joy:
j’ai joué Arnaud M aujourd’hui
Les 2 premiers set j’ai pris très cher avec le venom sur ses tops pleins de jus j’ai mangé puis doucement j’ai pu rectifier le tir mais je devais reculer je perds tout juste 3-2 en menant dans le 5 ème set je l’ai gagné la semaine dernière avec le piranja mais il reprenait seulement…sur les autres joueurs qui rentrent en top frappé aucun problème.

Je vais attendre qu’il s’use un peu et voir s’il perd en nervosité mais je reste séduit car Arnaud sur tous les défenseurs qu’il a joué même numéro 800 je ne l’ai jamais vu perdre…

En tout cas fredo j’ai vraiment le sentiment de jouer autant agressif qu’avec le talon à l’époque de la balle cellulo.

2 « J'aime »

Si quelqu’un se sépare d’un rouge découpé très large (Titan), je pourrais faire une entorse à ma doctrine actuelle (plus de PL…) pour le tester (quand je reprendrai dans quelques mois), du seul fait de son alignement vertical que j’affectionne, comme le souligne mon vieux Fred…
Me passer un MP…
Pour le reste, comme il rappelle le Talon, j’imagine que le topsheet est tensorisé?

1 « J'aime »

Oui il est assez rapide, sur ttdd où je l’ai acheté il le donne plus rapide que le talon

J’ai fait 4, 5 matchs ce soir contre 16 et 17 qui me connaissent par coeur
je réitère le contrôle est formidable la balle flotte quand même pas mal mais je gagne nettement plus de points en Chop du fait que les mecs rentrent assez fort et donc je trouve qu’il est plus facile pour moi de tailler.m et de renvoyer une balle ultra rapide et coupé
J’avais joué ses mêmes joueurs il y a 2 semaines avec le grass d tecs Ox que je testais et j’avais pris cher. La j’ai gagné en perdant 2 sets

Conclusion pour moi il est le picot le plus gênant que j’ai eu depuis un bon moment, on sait tout faire mais on gagne les points plus facilement
En Chop
En attaque
En poussette

En bloc avec un bois sec et un peu plus lent que ma combinaison ça doit promettre !

1 « J'aime »

Pensez vous que le venom serait plus performant que mon feint long 3 ( moussé ) ? Je suis alléché par les descriptifs, mais souvent déçu par après; je joue en défense classique, assez loin de la table ( quand mon adversaire veut bien toper ) et je contre attaque à l’occasion en top cd ou en claque revers avec le picot. Niveau entre 14 et 16.

cela m’interesse aussi pour remplacer mon C8 1mm

Une petite vidéo pourrait être sympa.:wink::hugs:

En version mousse je n’ai eu l’occasion que de tester le p1r et le dragon talon 0,5 et comme j’ai moins de sensations je reviens immédiatement au Ox donc c’est dur d’être de bons conseils.

Pour une personne qui joue sur plusieurs lignes Chop, attaque, bloc etc il est clairement intéressant vu son rapport gêne balle qui flotte freine, et sa coupe de balle il faut juste maîtriser sa nervosité surtout au premier entraînement

Pour quelq’un qui joue exclusivement en Chop un picot moussé je pense que ça restera le must

Pour le bloc le grass d tecs est sûrement le meilleur mais pour moi sa gêne est devenu quasiment nul ( sur bois tendre)

La gêne du D-Tecs réside moins dans le flottement (comme avant) que dans les trajectoires bien tendues et la rapidité des balles qu’il permet. Je trouve que c’est le plus gênant selon ces critères avec la P-ball, ses poussettes aggro sont vraiment très efficaces. Il donne « en prime » quelques rebonds vraiement étranges et dérangeants de temps en temps, plus que la moyenne c’est sûr. En défense, c’est vraiment bien coupé et beaucoup plus contrôlable qu’avec la C-ball (enfin un avantage à la grosse balle!)
Ceci dit, ce Venom m’intrigue, s’il permet de désorganiser l’adveraisre et qu’il est bon en défense, c’est à étudier de près ; les PL qui cochent toutes les cases sont rares!

A priori uniquement trouvable en Allemagne ? :thinking:

Même si je ne vais probablement pas pouvoir rejouer avant octobre, le vil Fred a su chatouiller les fibres « alignement vertical » et « aptitude à l’attaque » qui dorment en moi, et le témoignage de son copain @mikapong qui a l’air de savoir de quoi il cause, ont fini par me convaincre de commander un rouge et un noir en Ox (différence significative de comportement suivant la couleur à prévoir, surtout sur du chinois) chez ttdd.de -

Décorticage en passif, et retour dans… quelques mois pour cette infidélité aux ML :disappointed_relieved:

Aura-t-on droit à un CR bien ciselé ? :upside_down_face:

Probablement moins détaillé qu’avant: il y a 2 ans que je n’ai pas touché un PL… :wink:

C’est comme le vélo :wink: